1 produit référencé sur ce sujet

Fender Tone Master Pro

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stef626
Dimebug a écrit :
je testerais le plexi tout a donf pour voir, mais belle trouvaille pour la video car le résultat est bien meilleur que les différents tests que j'ai fait... après le coupler a un cab Uberschall, c'est pas le premier truc qui me passe par la tête pour que ca sonne marshall. Perso j'aime bien le soldano, il donne bien envie de "jouer" sur les attaques ect en rythmique (saturés !).

à noter qu'il y a le meme truc bizarre que sur les axe fx , sorte de "secret sauce" (!!) , dans l'entrée instrument , essaye de mettre le loop 1 , activé, et plug toi dans le return je trouve que le son est moins fermé et compressé ..à tester, surtout quand on fait du 4 cables !
Dimebug
j'ai testé le plexi du TMP "tout à donf" et effectivement, dans cette config, il est sympa. par contre ca fait un peu court coté polyvalence

Y'a effectivement une énorme différence sur l'attaque des notes entre un axe et un TMP, le niveau de compression par défaut n'est pas du tout le même. le TMP est moins confort pour moi, faut aller chercher un peu plus, mais je suis tellement habitué au fractal... Ce qui est intéressant, c'est que j'ai des sons bien callés sur le Fractal et le fait d'avoir fait une coupure TMP me déplace complètement mon "spectre" moyen (moins moderne, plus haut medium). C'est aussi pour ca que j'ai pris le TMP : casser les habitudes. Encore quelques semaines a peaufiner les sons et je le testerais en groupe.
stef626
ma petite review du tone master pro :
en comparaison j'ai le toneX , l'axe fx II xl+ , le hx stomp, j'ai eu l'axe fx III , le fm III , le kemper,(jamais eu de quad cortex par contre)

les - :
- fausse "facilité" surtout si on veut commencer à faire du parallele , faut savoir bidouiller !etc
- les defauts de l'analogique ont ete gardés (le memory man qui change le son direct par exemple)
- pas de reverbe room courte, pas de delay en dessous de 30 ms (!)
- c'est bien de garder le format "analogique" mais un ou 2 parametre auraient ete les bienvenus : un mix pour les modulations , un reglage de freq pour le treble booster aurait ete top aussi
- des bugs : par exemple si on active une boucle (la 2 ou 3) meme sans rien dedans.. ça cree la latence de la boucle (d'ailleurs dans un signal parallele ça peut creer un decalage de 2/3 ms pour faire grossir les grattes , tu l'avais pas vu celle la fremen ;-) c'aurait ete bien de pouvoir envoyer un "send" dans un ampli avant les ir sans que cette latence soit créee , line6 le fait tres bien
- c'est une machine pas finie amha, l'implantation midi est ridicule..

les + :
- ecran tactile !
- je trouve, globalement les amplis bcp , bcp plus "marqués" de leur identité que sur les autres modelisateurs, le friedman ressemble a un friedman, le soldano idem, pareil le mesa , et pareil pour les pedales de drive que je trouve vraiment "typées" comme leurs homologues analogiques, c'est vraiment top il en va de meme pour les eq (quoi que leur "course" est etrange , mais je reconnais bien l'identité de mon ge7 ou de l'eq mesa...)

- les modulations sont vraiment, vraiment cool aussi
- les fenders valent à eux seuls le prix de la becane amha...
- les saturés un chouilla en deça mais en metant un drive analo dans une boucle 1 ou 2 pour aider ça resoud le pb et y'a une vraie identé d'ampli, le "medium chaleureux" que je retrouve pas dans d'autres modelisateurs

par medium chaleureux je vais vous faire ecouter par l'exemple :
voila le son de mesa mark II de leon todd, avec l'axe fx :@2:00

puis avec le tone master pro : @23:00

puis un vrai :

pour moi le tone master pro est plus pres de la verité lol

cette video aussi est interessante :

bref it's a keeper !
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Excellente review.
Pas remarqué l'histoire du bug de latence. Tu l'as signalé à Fender?
A part ça je me retrouve bien dans la review. Je trouve que le TMP a vraiment un côté analogique, dans l'approche mais aussi dans le son avec tout ce qu'on déteste (le tone sucking de certains effets, la prise de tête pour faire des routings complexes, des sons parfois un peu rachitique qu'il faut épaissir a coup de TS) et tout ce qu'on apprécie, ce côté naturel dans la configuration et dans le rendu.
Je trouve qu'en dehors des qualité/défauts du truc, Fender a fait très fort de prendre cette option pseudo-analogue/skeuomorphique. Ça plait ou ça déplait, mais il y avait une niche dans le marché des modelisateurs.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Après avoir regardé la vidéo, ce soir je viens de revenir sur le Mark 2C+, que je n'aimais pas trop. En fait, j'ai réussi à le dompter un peu. Et je me suis rendu compte que les réglage sont fidèles à MESA Boogie. Le volume, on le savait, mais le gain aussi, est vraiment on/off. Pour que ça sonne, il faut couper les basse, mettre les aigus à fond...
Vous battez pas, je vous aime tous
stef626
oui comme mesa tout le tone stack est avant le preampli...
y'a une 2eme page aussi pour le fine tuner..

je me repete mais c'est la 1ere fois que les amplis sont aussi proches que leurs homologues analogiques, c'est vraiment top !

En ce moment sur effet guitare et Fender...