Tes packs font bien envie, Fremen. A voir, si je franchis le pas, j'ai ma fierté (mal placée )
Sinon, depuis ce printemps, les ampli typés marshall fonctionnent bien, non? Mais c'est vrai que le gros point fort du TMP c'est, encore, pluggé sur le FR-10, un Princeton ou un Delux Reverb tout nu (enfin avec une spring et éventuellemment le tremolo). On y est
le JCM est OK mais sans plus (bon après un 800 c'est fait pour être boosté), par contre le plexi est vraiment bof. Les Oranges seraient bien réussi (d'ailleurs ca fait parti des ceux qui sonnent pas mal d'origine) mais c'est pas des amplis que j'ai pratiqué donc mon avis est très relatif.
L'EVH, sans changer les IR, c'est "compliqué"... Le Soldano me semble pas mal. Les Fenders sont top par contre.
L'ergonomie est sans doute la meilleure que j'ai croisé sur ce genre de multi, on est vraiment dans la philosophie pedalboard "simulé", par contre avoir des sons vraiment top demande tout de même pas mal de taf, on se heurte vite a la qualité de certains effets (les reverbs hall et plate sont pas fofolles, certains paramètres sont à peine audibles) mais pour se faire plaisir sans se prendre la tête, ca suffis. Pour du live, ca convient également. Par contre manque vraiment un EQ paramétrique.
pour les plexis un tonex dans la boucle et ça en fait un modelisateur top.les distos/drive sont au dessus de toute la concurrence aussi, ainsi que la majorité des modulation amha
Je trouve aussi que les Marshall sonnent vraiment bien, et cette vidéo le montre. Après je ne suis pas un gros spécialiste, une "golden ear" surtout pour les Marshall.
Pas plus tard qu'hier, j'ai comparé différent IR et cab sur le plexi, et je me suis arrêté sur le British Alnico 2x12 Bright Mix.wav de Origin Effects (IR-Cab Library V2, c'est gratuit).
Je trouve aussi que les Marshall sonnent vraiment bien, et cette vidéo le montre. Après je ne suis pas un gros spécialiste, une "golden ear" surtout pour les Marshall.
Pas plus tard qu'hier, j'ai comparé différent IR et cab sur le plexi, et je me suis arrêté sur le British Alnico 2x12 Bright Mix.wav de Origin Effects (IR-Cab Library V2, c'est gratuit).
je suis assez d'accord c'est plus proche d'un vrai ampli que les dernieres itérations de l'axe fx qui sonnent tellement lisses à coté , c'en est genant
je testerais le plexi tout a donf pour voir, mais belle trouvaille pour la video car le résultat est bien meilleur que les différents tests que j'ai fait... après le coupler a un cab Uberschall, c'est pas le premier truc qui me passe par la tête pour que ca sonne marshall. Perso j'aime bien le soldano, il donne bien envie de "jouer" sur les attaques ect en rythmique (saturés !).
Petite question sur le volume des Presets. Au-delà des réglages bass, medium, aigu qui influent sur la sensation du volume, je cherche à équilibrer le volume de mes différents Presets. En effet, c'est un peu pénible quand on change et qu'on se retrouve inaudible par manque de puissance. L'inverse est moins gênant car gérable par le potard sur la gratte.
Comment gérer vous cet aspect ?
Moi de mon côté, j'essaie de les équilibrer un par un ( ce qui semble inévitable). Toutefois, quand on zoom sur l'ampli pour accéder à ses réglages, j'ai découvert sur la partie inférieur gauche de l'écran un "autre" volume. Souvent à côté du Noisegate.
A quoi correspond cet "autre" volume ? Un master ?
Ca m'embrouille un peu ces 2 volumes distincts...
Pas plus tard qu'hier, j'ai comparé différent IR et cab sur le plexi, et je me suis arrêté sur le British Alnico 2x12 Bright Mix.wav de Origin Effects (IR-Cab Library V2, c'est gratuit).
Moi de mon côté, j'essaie de les équilibrer un par un ( ce qui semble inévitable). Toutefois, quand on zoom sur l'ampli pour accéder à ses réglages, j'ai découvert sur la partie inférieur gauche de l'écran un "autre" volume. Souvent à côté du Noisegate.
A quoi correspond cet "autre" volume ? Un master ?
.
Je n'utilise que ça pour équilibrer les volumes des presets. Le volume et le master de l'ampli sont pour le grain.
Oui, c'est un volume neutre, qui n'affecte ni le gain ni le grain. C'est donc ce qu'il faut utiliser pour équilibrer les niveaux relatifs des différents presets.
je testerais le plexi tout a donf pour voir, mais belle trouvaille pour la video car le résultat est bien meilleur que les différents tests que j'ai fait... après le coupler a un cab Uberschall, c'est pas le premier truc qui me passe par la tête pour que ca sonne marshall. Perso j'aime bien le soldano, il donne bien envie de "jouer" sur les attaques ect en rythmique (saturés !).
à noter qu'il y a le meme truc bizarre que sur les axe fx , sorte de "secret sauce" (!!) , dans l'entrée instrument , essaye de mettre le loop 1 , activé, et plug toi dans le return je trouve que le son est moins fermé et compressé ..à tester, surtout quand on fait du 4 cables !