Biosmog a écrit :
skynet a écrit :
Les disparités de volume ont quand même été au cours de cette première soirée le point noir: très difficile d’avoir le volume juste pour le retour. Il faut préciser que le bousin a un niveau de sortie effroyable : il a fallu la régler à 25%. Alors que chez moi, sur deux enceintes de sono Yamaha DBR10, tout semblait équilibré.
C'est bizarre, j'ai eu exactement le même problème avec le niveau de sortie. Comme c'est un plan B (je joue sinon sur ampli), que je ne connaissais pas l'ingéson, qu'on était pressé, je n'ai pas creusé. Mais j'explosais tout, j'étais à 5-10%. C'était les sorties TRS que je n'utilise jamais sinon (?).
Quant à l'équilibre des volumes, c'est toujours un point difficile avec les modélisateurs car on règle à volume TV à la maison et à haut volume, les sensations subjectives de volumes sont différentes selon le type de son. De mon côté, même en analogique je suis nul avec ça, alors je prévois toujours moult boosts post préamp. Le mieux c'est d'égaliser les volumes, mais avec deux légers boosts supplémentaire de secours sur chaque preset, ça me rassure. En général, pendant le soundcheck, je joue tout éteint l'air timide, puis pendant le concert, comme je ne suis jamais assez fort ...
non mais sans rire, c'est assez rare les concerts où le volume ne bouge pas, donc ça permet de s'adapter.
Et je crois que le TMP est, parmi les modélisateurs, particulièrement difficile à régler sur le volume. Peut-être trop de contrôles de volume partout, pas assez de vu-mètres. Rien que les presets d'usine, je trouve qu'ils sont mal équilibrés.
-Je n'ai pas le Tone Master Pro , mais juste une piste au cas ou ....les niveaux seraient trop élevés en sortie du chainage numérique ?
-En général je prépare a la maison au casque, Les repetitions se font sur une sono je peux donc retoucher a ce moment la les volumes, donc généralement il n'y a pas de grosses surprises concernant les équilibrages entre les différents sons clair/saturés/ Rythme /Lead.
Par contre en concert si la section de sax se met a jouer plus fort ,je suis obligé de suivre ! j'ai placé un eq en sortie des chainages qui me donne un petite correction dans les mediums et +1 ou +2db de boost que je peut activer/deactiver avec un switch du FM9 permettant de me monter si nécessaire et a l'inverse j'ai une pédale d expression qui me permet de baisser un peu si nécessaire jusqu’à -20% du niveau .