SWEET GUITAR Complet disponible (logiciel compat Guitar Pro)

masterkey
Salut à tous!
Mon logiciel Sweet Guitar est disponible en version complète.
Je l'ai mis a 22 € (les 2 supplémentaires sont pour couvrir la moitié des frais de paiements). Il existe maintenant en francais ou en anglais.
Il y a maintenant deux sites dédiés :

http://perso.wanadoo.fr/sweetguitar/
et
http://swigui.free.fr/

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Sweet guitar est un logiciel d'edition de tablatures un peu particulier :

Il est compatible avec Guitar Pro (il sait lire 99% des tablatures GP4 et 100% des tablatures GP3), qui est une référence parmi les logiciels de tablatures. L'avantage c'est que 30000 tablatures sont disponibles à l'adresse suivante : http://mysongbook.com.

L'avantage de Sweet Guitar est principalement le son qu'il produit : au lieu d'utiliser MIDI pour jouer les partitions, il utilise des echantillons wav, et une analyse musicale pour savoir comment jouer les morceaux.

Le resultat au niveau du son est meilleur (a mon gout, mais j'ai eu des bons echos de plusieurs membres de ce forum) que sur la plupart des logiciels midi, et ca vous dispense d'avoir besoin d'une carte son haut de gamme, ou qui supporte les soundfonts. Avec une carte son d'entrée de gamme, ca marche tout aussi bien.

Il est aussi tres simple et rapide d'utilisation. Il y a moins de possibilité de "personnaliser" la partition que dans des logiciels comme Guitar Pro, mais c'est en partie compensé par l'analyse automatique que fait Sweet Guitar.

Voilou, dites-moi ce que vous en pensez. La version démo est gratuite, et la version complete vaut donc 22 euros (ou 22 dollars si on habite outre atlantique). en cas de probleme, n'hesitez pas à m'écrire!
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 07 Juil 2004, 12:32
Héhé !

Si tu veux en avis purement commercial, tu devrais poster quelques mp3 pour prouver la qualité des samples utilisés dans Sweet Guitar...

Sinon : Bravo !
masterkey
Merci lycanthrope!
C'est une bonne idée, mais je prefere que les gens se fasse une opinion en l'essayant...
NickismyName
arff tu crois que tu vas arriver à le vendre ton logiciel??
masterkey
Ben je sais pas. Je n'ai aucune chance tu penses? faut bien essayer, je n'ai rien a perdre, et bon, ca me tient un peu a coeur.
On verra il a quelques qualités quand meme.
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 08 Juil 2004, 02:29
Clair bravo, aboutir à un projet comme ça faut le faire. Et je trouve ton idée vraiment sympa. (j'avais testé la version que tu avais proposé il y a quelques mois).

Bonne continuation !
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 08 Juil 2004, 02:45
masterkey a écrit :
Merci lycanthrope!
C'est une bonne idée, mais je prefere que les gens se fasse une opinion en l'essayant...

Je pensais à des mp3 de 1minute environ d'un morceau connu (ou pas), pas le sample d'une note de gratte par exemple.
Je pense que ça poserai quelque chose de beaucoup plus concret pour les curieux qui serait interessé
masterkey
JiggZ a écrit :
arff tu crois que tu vas arriver à le vendre ton logiciel??
Oui, ca y'est c'est commencé, un américain viens de l'acheter
Mais ca m'etonne moyennement, il parait que l'acte de payer un logiciel est plus courant aux etats-unis qu'ici. mentalité latine peut-etre, enfin c'est comme ca, ils ont des bon cotés aussi
J'ai télécharger ta version démo que je trouve sympas.Par contre j'ai un problème de son et de balance.Je n'ai que directx.8, je n'arrive pas à télécharger Directx.9. Tu penses que c'est à cause de ça que j'ai un son moyen?? Merci pour ta réponse.
masterkey
Oui, normalement le logiciel est fait pour directX9.
Tu dois pouvoir en trouver la dernière version un peu partout sur le net (a commencer par le site de microsoft)
Sweet Guitar : logiciel de tablatures avec un son wave @ http://fpigenet.free.fr

-- Tout chemin est exposé à devenir un chemin qui égare
woodye
  • woodye
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woodye
    le 21 Juil 2004, 13:09
hola hola..

moi jai le logiciel et je le garde il est vraiment tres bien.
Mais tu dis kil fo payer 22 euros pour la version complete.
comprend pas car je lai telecharger gratuitement en version complete....

moi ca marrange un..en tou cas bravo
masterkey
ah bon? ben mince alors, faut que je verifie la version en ligne.
Tu peux imprimer les partitions, ou sauvegarder tes modifications? tu peux jouer plus de 30 mesures? tu l'as téléchargé depuis quel site?
et le logiciel, en s'installant, ne t'a pas demandé de numéro de série?

Enfin bon, si tu as la version complète tant mieux la diffuse juste pas trop
Sinon, pour tout le monde, le webmaster du site www.riff-guitar.com m'a fait une page spéciale pour mon logiciel, qui lui a beaucoup plu!
Donc si vous voulez voir ce qu'il a fait (que je trouve trèèès bien! ), c'est sur http://www.riff-guitar.com/sweet.php
Voilou a+
lolkiller
Bonne chance Masterkey, j'espère que ton travail sera couronné de succès !
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
ourson91
franchement quand tu compares les prix:
guitar pro + carte son moyen de gamme
et
sweet guitar + carte son entree de gamme

ben ya pas a chier, ca vaut le coup le petit 'sweet guitar'.

bonne chance à toi et j'espère que d'ici un an on parlera de ton soft comme d'un standard!
masterkey
Merci pour ton message d'encouragement! ca vient de me porter chance, je viens d'avoir un autre achat
C'est les premiers, je suis vraiment loin d'être blasé de l'effet que ca fait

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...