De rien, ça me fait bien plaisir de voir que cette page (initialement faite pour des potes, et pour moi-même) sert à d'autres personnes...
Vous savecz quoi ? Ben, le meilleur son de gratte distordu (à la marshall), je trouve que c'est guitifier, le simulateur d'amplis gratuit, qui ne possède pas d'interface graphique, qui l'a !
Je vous conseille vivement de l'essayer, le vst host chainer permet d'éditer ses paramètres (donc pas besoin de gui) et juste avec la gratte branchée sur ma boîte de direct behringer ultra-di, reliée à mon pc portable, carte son d'origine, drivers asio4all, sortie son sur vieille chaine hi-fi (akai 40 watts) et enceintes cabasse, ça tue gravos !!!
Et le meilleur son de gratte strat + fender à lampe, type stevie ray vaughan, je l'obtiens avec le même matos et deux plugins : little red rooster (gratuit), chaîné dans green machine III (payant, mais démo utilisable).
Tout est expliqué sur ma page...
Que pensez-vous de donner vos chainages de plugs qui donnent les meilleurs sons ? Avec screenshots + commentaires ?
J'utilise de moins en moins amplitube, je me suis lassé... je trouve qu'il me bouffe un peu le son de ma gibson, alors que guitifer et green machine le conservent...