SWEET GUITAR Complet disponible (logiciel compat Guitar Pro)

Rappel du dernier message de la page précédente :
masterkey
Merci pour ton message d'encouragement! ca vient de me porter chance, je viens d'avoir un autre achat
C'est les premiers, je suis vraiment loin d'être blasé de l'effet que ca fait
zotri
  • zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le 22 Juil 2004, 17:17
Content pour toi

Moi aussi j'ai téléchargé une version "complète" gratuite, mais c'était dans un de tes anciens messages, quand SG était encore en bêta-version, ça doit être pareil pour woodye
D'ailleurs la bêta marchait très bien, mais je l'ai pas gardée (j'avoue que je suis pas resté longtemps dessus)

En fait, j'utilise Guitar Pro souvent pour faire du "remplissage" pour mes enregistrements, genre des bruits de violons, etc..

Enfin, tout ça pour dire qu'il y a un truc que je trouve moyen (dans les démos) : le bruit des "dead notes"...

A part ça, en tout cas, je pense que en faisant de la pub sur guitariste.com et andiofanzine, t'as pas choisi les forums les plus maigrelets je pense bien que ton soft deviendra connu dans plus ou moins peu de temps, du moins pour les français

Et pour finir, en fait ton logiciel fonctionne à peu près sur le même principe que les "soundfonts" non ?
Eh bien si tu penses que c'est possible/facile, je te suggérerais de rendre possible l'exploitation de soundfonts sur SweetGuitar...
Ainsi tu aurais beaucoup plus d'instruments possibles (parce que Guitare/piano/batterie ça va que pour un style de musique ) et surtout beaucoup plus de sons

Enfin, je dis ça, mais en fait je pense que ça doit être très chiant à faire

Bonne continuation
mandolman
Moi, je trouve cela super comme idée.

Et j'espere qu'il n'y aura pas de vilain pirates ! pour une idée MadeInFrance !
masterkey
Salut! merci
Pour les sound fonts, c'est difficile, car les soundfont ne m'apporteront pas le controle que je veux sur le son. Il n'y a pas que le fait que j'utilise des waves qui compte, il y a aussi l'analyse automatique, et la modulaton des waves en temps réel. Bon, enfin je verrai avec le temps.

Sinon, pour le piratage, en fait je pense qu ca fait partie de la vie d'un logiciel, on n'y peut pas grand chose. C'est plutot un acte "civique" d'acheter un logiciel, un encouragement ou un remerciement à l'auteur, mais il faut se rendre à l'évidence qu'il y a beaucoup plus d'utilisateur de la plupart des logiciels que d'acheteurs. Donc bon, je n'ai pas mis en place une protection de fou, s'il est piraté, il est piraté. D'un autre coté, les gens qui le piratent de bénéficient pas des mises à jour gratuites, qui continueront longtemps je pense. Je vais faire évoluer continuellement mon logiciel si j'ai le temps, et si il marche un peu
Voila, a+
Dasupadavid
T'as pas mis ton e-mail sur le site ?
"Revenge is a dish best served cold."
masterkey
Si : pigenet.frederic"AROBAS"wanadoo.fr (remplacer le "AROBAS" par @)
Unicorn
je vais le tester
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
Paul Boogie
Ben moi j'ai testé la version Démo, et je sais que je resterai fidèle à Guitare Pro 4... Je n'aime pas beaucoup la présentation, l'ergonomie, la prise en main de Sweet Guitar, mais peut-être que la version complète est bien plus facile d'accès, ça je ne sais pas mais j'en doute quand même sachant qu'une démo se doit d'être un échantillon représentatif de ce que l'on aura avec la version complète... De plus les sonorités des instruments ne m'ont pas convaincu du tout, et je voulais testé Sweet Guitar car justement, la chose que je reproche le plus à GP, ce sont les sonorités des instruments. Bon, j'ai pas non plus une carte son haut de gamme, mais l'argument mis en avant était justement qu'on pouvait obtenir des son plus proches de la réalité que GP, avec une carte son basique. De plus, en chargeant des morceaux GP de mon cru personnel, j'ai remarqué diverses petites anomalies comme des temps morts, des silences et autres pauses entres les mesures, ou le non-respect des liaisons... Je n'entendais pas non plus la grosse caisse de mes batteries...
Enfin bon, ça n'est que mon avis, c'est comme choisir une guitare plutôt qu'une autre à cause de divers paramètres... En tout cas je tiens quand même à souligner l'énorme travail fourni pour mettre au point ce logiciel, ce qui a du demander beaucoup de temps, de travail et de patience... Bravo!!!
Find your own way.
masterkey
Salut lemmy
Bon, je suis en train de régler des petits problèmes de compatibilité qu'il y a avec certaines cartes son. Normalement, comme tu le dis, la difference la plus flagrante avec le midi est quand on a une carte son d'entrée de gamme. Est-ce que ca sonne chez toi comme les échantillons qu'on peut trouver sur la page http://riff-guitar.com/sweet.php? l'auteur a mis des échantillons de ce que rendent certaines de ses partitions avec mon logiciel.Honnètement, je trouve qu'il y a des tablatures parmi celles qui sont livrées avec la démo, qui sonnnent beacoup mieux, mais c'est quand meme déjà un bon cran au-dessus du midi de base, non?
Il faut aussi noter que l'import peut demander de refaire quelques petites retouches, car Sweet guitar n'interprète pas tout exactement comme guitar pro (mais ca reste marginal). Voila, il y a des chances que sur ta config, ca ne passe pas au mieux. Normalement, d'ici quelques jours, je vais poster une mise à jour. A+
woodye
  • woodye
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woodye
    le 26 Juil 2004, 14:54
hola hola..

Je voulais juste dire qu'il ya qques problemes a sweet guitar.
tout d'abord jai remarquer une certaine instabilité du systeme sous xp.
Ensuite jai cru comprendre kil lisait 100 pour cent des tabs gp3 et 99 pour cent des gp4..
Et ben c pas vrai...
Jai environ 40000 tab sur mon pc et en tout et pour tout je lis environ 40 pour cent de mes tabs.

le son est bien mieu ke sur guitar pro ca c'est sur..Je dis encor bravo pour sweet guitar mais il ya encore du boulot dans les exportations , les options etc etc.......normale c une premiere version mai a mon sens c vrai ke pour en faire un logiciel incontournable , ce qui est largement faisable ya encore pas mal de taf..

Guitar pro est encore bien superieur et pour le moment indétronable.

Enfin , affaire a suivre avec les prochaines versions.
Mai quand meme bravo c'est un super debut...
ronfyaCHM
woodye a écrit :

Guitar pro est encore bien superieur et pour le moment indétronable.

ça c'est pas vrai... dans le genre je lui préfère de loin powertab... qui est gratuit, plus clair je trouve, très stable, et possède une base de données bien fournie sans doublons de chansons (ou presque) car les tabs sont controlées par les modos avant d'être mises en ligne, ... pas comme sur mysongbook.com

le logiciel peut etre trouvé là http://www.power-tab.net/
et les tabs là bas.. http://www.powertabs.net/
woodye
  • woodye
  • Publié par
    woodye
    le 27 Juil 2004, 11:15
mmm....c un peu le bordel sur le site de tab de power tab....
Je sais pas trop....mais je dis encore que guitare pro est mieux aussi pour une base de données incroyable et my songbook est bocou mieu organisé...
Dans ce cas je vois bien la finition et la base de données de guitar pro avec la la qualité des tabs de power tab et le son de sweet guitar..et voilou!
masterkey
Salut à tous!
Je viens de mettre en ligne une nouvelle version de Sweet Guitar. J'ai tenu compte de pluisieurs de vos remarques (notamment celles de woodye) : voila la liste des améliorations :

+Amélioaration de l'affichage :
* Suppression des clignotements
* Plus rapide pour passer d'une note à l'autre (ne rafrachit pas tout l'écran)
* Correction des bugs sur la liste des pistes
* Suppression des bugs de redimentionnement

+Ajout du double-clic pour écouter l'accord en cours

+Possibilité de changer de mesure durant la lecture en cliquant sur la nouvelle mesure

+Amélioration de la compatibilité avec les fichiers GP4 (ca devrait mieux passer tes fichiers Woodye)

+Amélioration de la lecture :
* Amélioration du rythme et suppression des ralentissements
* Plus grande compatibilité avec les cartes son

+Suppression de l'association automatique avec les fichiers GP3 et GP4

+Suppression du bug à l'ouverture de partition depuis l'explorateur Windows

Voilà, dites moi vos opinions!
@+
woodye
  • woodye
  • Publié par
    woodye
    le 17 Août 2004, 11:46
hola hola mastersky ou je peu la telecharger la nouvelle version?
DjaWakaDja
Putain....bon je n'ai pas encore essayer l'édition mais la lecture trop génial ..le son.
Ton programme promet continue comme ça!!
DjaWakaDja
ton prog plante sur l'ouverture de partition de Dream theater...peut-être normal--> guitare 7 cordes!

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...