SWEET GUITAR Complet disponible (logiciel compat Guitar Pro)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut Masterkey,

Ok et merci pour la lecture en boucle. En ce qui concerne le bug d'afichage, je suis sous XP et celà provient peut-être des drivers de la carte video (radeon 9700 pro driver fire GL) : lorsque j'ouvre un second fichier et que je clique sur la tab, il y a superposition des deux tabs. Le fait de redimensionner la fenêtre résoud le problème (problème de rafraichissement ?).
Franchement, celà est assez secondaire face à l'interet de ce programme.

Bonne programmation.
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 20 Oct 2004, 13:14
Pas de probleme , Masterkey , je t'envoie des exemples.
masterkey
Godinus et NGen, ca y est, j'ai réglé vos problemes :
pour Godinus: j'ai réglé le problème d'affichage lorsque'on re-ouvre une partition. Pour la répetition, j'ai ajouté la fonction suivante : la touche [Entrée] fait démarrer la lecture à partir de là ou on est. Si on reappuie sur [Entrée], ca relance la lecture à partir du meme point (comme ca on peut jouer un passage plusieurs fois sans avoir à fair stop, cliquer sur la mesure et play). Par contre, si on appuie sur [Espace], la ca stoppe.

Pour NGen, j'ai réglé les problèmes de compatibilité pour les fichiers GP4. Possible qu'il reste des petits cas ou ca marche pas, mais j'ai essayé avec pas mal de chanson de van halen (avec beaucoup d'effets en meme temps), et ca passe bien. Sinon, j'ai aussi amélioré le "let ring" automatique pour la guitare electrique, ca devrait aller mieux.
Je publie la nbouvelle version demain soir (dimanche). toujours sur mon site : http://perso.wanadoo.fr/sweetguitar/
Voila, a+
masterkey
C'est bon, la nouvelle version est téléchargeable. Normalement, les fichier guitar pro 4 devraient mieux passer (el la guitare electrique laisse sonner moins de notes). De plus, Sweet Guitar fonctionne bien sous windows 98 et Me maintenant.
Voila a+
masterkey
Si tu trouve encore des exemples de fichiers GP qui ne passent pas, je les veux bien, toujours. J'ai essayé avec des partitions de Van Halen, parce que niveau combinaison d'éffets c'est bien complet en général, mais j'ai pu passer encore à coté d'une ou deux petites subtilités du format (rha j'avais oublié à quel point c'était lourd de décortiquer du biniare - enfin de l'hexadecimal, faut pas exagérer )

ngen a écrit :
Pas de probleme , Masterkey , je t'envoie des exemples.
Sweet Guitar : logiciel de tablatures avec un son wave @ http://fpigenet.free.fr

-- Tout chemin est exposé à devenir un chemin qui égare
Salut,

Merci pour tes réponses (quelle réactivité !). Je teste cette nouvelle version dès demain.

Bonne soirée à tous.
frenetik
Salut

le logiciel me parait prometteur, mais ya encore des bugs, par exemple sur la tab Always on the run de kravitz, a chaque silence se produit un affreux "bip" (un comble pour un silence)
a quoi est-ce du?
faut que j ecoute plus de tabs pour me faire une opinion
++
masterkey
hein? ah, ca, je ne l'avais jamais vu! Ca se produit uniquement sur cette partitions?
Deux causes envisageables : tu as peut-être une version de directX antérieure à la 9? sinon, c'est peut-être dû aux pilotes de la carte son, tu as les plus récents? J'ai vu quelques problèmes de latence see produire avec des pilotes trop ancien sur certaines cartes.
Sweet Guitar : logiciel de tablatures avec un son wave @ http://fpigenet.free.fr

masterkey
argh, non, j'y suis, c'est le POP et SLAP de la basse qui a un problème dans la derniere version! mince, je corrige ca dès demain, merci beaucoup pour l'info!

masterkey
Ca y est, c'est corrigé, désolé pour le bug, et merci encore de me l'avoir signalé. J'ai changé la gestion du son récemment, et je n'avais pas vu ce problème avec le slap & pop.

Bon, donc en attendant demain soir que je publie une nouvelle version de la démo, tu peux télécharger juste l'executable mis à jour (ca evite de reprendre les 30 Mo), en cliquant sur le lien suivant : http://swigui.free.fr/Sweet%20Guitar.exe
Il faut remplacer le fichier "Sweet Guitar.exe" du répertoire d'installation (normalement, quelque chose comme "Crogram FilesSweet Guitar"), par celui-ci. Ca devrait mieux fonctionner maintenant...

Dis-moi ce qu'il en est?

frenetik a écrit :
Salut

le logiciel me parait prometteur, mais ya encore des bugs, par exemple sur la tab Always on the run de kravitz, a chaque silence se produit un affreux "bip" (un comble pour un silence)
a quoi est-ce du?
faut que j ecoute plus de tabs pour me faire une opinion
++

Taliak
  • Taliak
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Taliak
    le 05 Nov 2004, 21:37
Citation:
Sinon, pour les fichiers gp3 / gp4 (on m'a souvent posé la question), j'ai du les comprendre en hexa effectivement, donc oui, des heures (des semaines plutot)

Oh là ça dû être bien long(extrêment long même)... Félicitations

Sinon tu me dis que si il existerait un logiciel pour plusieurs plates-formes ça retirait l'interêt d'avoir plusieurs plates-formes. Je ne suis pas d'accord du tout. Le problème c'est que justement personne ne développe sous Linux vu que ça servira à moins de monde. Résultat ? Tout le monde reste sous Windows. Alors que pourtant il existe des très bonnes API qui permettent de rester portable. FMOD permet de manipuler les sons (quoique je crois qu'il est payant dans sa version commerciale), sinon y a openAL. Niveau graphique, y a wxWidgets ou encore GTK+. Tout ceci est très portable. Enfin bref, si tu fais quelque chose de portable, tu touches plus de monde (par exemple est-ce que les linuxiens peuvent utiliser guitar pro ? non je ne pense pas donc déjà tu as plus de clientele) et en plus ça peut permettre à des gens de passer sous linux.
'Dalf
  • 'Dalf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    'Dalf
    le 07 Nov 2004, 02:05
salut masterkey

j'avais téléchargé la premiere version que t'avais proposé sur g.com
et je me rappelle avoir été agréablement satisfait deja (pour un début) et je dois avoué que tu fais du super boulot (meme si j'appréciais moyennement la saturation des grattes électriques)

et pis j'ai vu ton logiciel par hasard sur telecharger.com
et pis voila bon boulot tout de meme
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
masterkey
Salut the_debutant, merci beaucoup pour les commentaires!
Pour la guitare electrique, j'essaierai d'améliorer ce point dans les prochaines versions.

KaoT, salut aussi. Pour le portage sous Linux, ca va être difficile, car j'utilise DirectSound pour mixer les sons, pour beneficier des performances de mixage en hard des cartes son. Or, DirectSound n'existe pas sous Linux, ce qui rend le portage tres compliqué. De plus, toute l'interface est ecrite en mfc, il faudrait là aussi tout réécrire...Donc, pour linux, faut être honnête, non, pas pour l'instant...
Pour la gratuité, je comprend que ca serait beaucoup mieux, mais dans ce cas, ca serait impossible pour moi d'imaginer en vivre un jour (c'est loin pour l'instant, mais faut bien commencer)... Mais je sais que ca paraitrait beaucoup plus sympa gratuit.
Bon, en tout cas, je continue le développement, je vais essayer de mettre une petite mise à jour bientôt
A+

KaoT
  • KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le 07 Nov 2004, 23:45
OK, je n'ose même pas imaginer le boulot que ça doit représenter la création d'un logiciel... surtout si tu bosses seul et je comprends très bien qu'une version Linux gratuite ne soit pas dans tes priorités

En tout cas, je te souhaite une bonne continuation avec Sweet Guitar
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
Taliak
  • Taliak
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Taliak
    le 10 Nov 2004, 15:54
Tu pourrais utiliser OpenAL niveau son pour la version Linux, il a été utilisé pour UT2004 par exemple...

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...