SWEET GUITAR Complet disponible (logiciel compat Guitar Pro)

Rappel du dernier message de la page précédente :
alf-le-vrai
bon j ai essayé la demo
et bein j ai desuite acheter un clé
c'est vraiment super ce que tu a fait
rien que pour les riff batterie je suis aux anges un vrai bohneur a l oreille ton systeme
encore bravo et bonne continuation
masterkey
Rha ben ça ça fait plaisir Un message comme ca, ca vous remonte le moral
alf-le-vrai
allez ptit up il faut qu il bouge ce projet et qu il ne teombe pas dans l'oubli
Juice Of Miranda
Salut master key !!

je telecharge la version demo de ton log....ça m'a l'air tres interessant...
je donnerai mon avis plus tard.
En tout cas, belle initiative !!!

Bonne continuation.
masterkey
no problem, dis moi tout
maud91
  • maud91
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    maud91
    le 18 Sep 2004, 18:07
Dis donc tu n'avais pas dis que tu le donnerais gratuit à ceux qui t'avaient aidés?
(enfin je ne me fais pas trop d'illusions étant donnés les vieux conseils que je t'avais donnés...je suis pas une pro, et loin de la, mais si aujourd'hui est ton jour de bonté...)
Taliak
  • Taliak
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Taliak
    le 18 Sep 2004, 20:11
Je n'ai pas encore essayé ton logiciel mais je suis en train de télécharger la version d'évaluation.
Tout d'abord j'aimerai te dire que je trouve dommage que ton logiciel soit payant. D'accord tu as travaillé dur pour faire ton logiciel mais pourquoi ne pas en faire profiter tout le monde ? Je sais ce que c'est de développer, je fais du C++, je sais que c'est pas facile tous les jours, les bugs etc... Mais proposer le logiciel gratuitement serait tellement mieux pour tout le monde ! Enfin bon tu fais ce que tu veux mais pense à ce que je viens te dire .

Sinon au niveau technique tu as fait comment pour garder la compabilité avec gp3 et gp4 ? tu as analysé le format pendant des heures avec ton éditeur hexa ? Ou t'as demande aux developpeurs de guitare pro le format ?
Sinon t'utilises quel API pour faire ton logiciel ? celle de windows ? donc non compatible avec linux ?
masterkey
Ben c'est quand meme pas super cher. Puis ca serait un poil malhonnete vis a vis des logiciel comme guitar pro, les mecs en vivent quand meme.
Puis si je veux continuer dans cette voie, ben un encouragement c'est quand meme super utile. Puis je le vends à vie : si quelqu'un achète, il a droit à toutes les versions futures aussi. bon...
Sinon, pour les fichiers gp3 / gp4 (on m'a souvent posé la question), j'ai du les comprendre en hexa effectivement, donc oui, des heures (des semaines plutot). Api : Windows, MFC, sous Visual Studio, et pour le son : DirectX, donc de toute façon ca restreint le logiciel à Windows... D'un autre coté, si tous les logiciels existaient sur toutes les plateformes, ca retirerait l'intérêt qu'il existe plusieurs plateformes
Voila, j'espere que je t'ai répondu complètement. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
A+

Taliak a écrit :
Je n'ai pas encore essayé ton logiciel mais je suis en train de télécharger la version d'évaluation.
Tout d'abord j'aimerai te dire que je trouve dommage que ton logiciel soit payant. D'accord tu as travaillé dur pour faire ton logiciel mais pourquoi ne pas en faire profiter tout le monde ? Je sais ce que c'est de développer, je fais du C++, je sais que c'est pas facile tous les jours, les bugs etc... Mais proposer le logiciel gratuitement serait tellement mieux pour tout le monde ! Enfin bon tu fais ce que tu veux mais pense à ce que je viens te dire .

Sinon au niveau technique tu as fait comment pour garder la compabilité avec gp3 et gp4 ? tu as analysé le format pendant des heures avec ton éditeur hexa ? Ou t'as demande aux developpeurs de guitare pro le format ?
Sinon t'utilises quel API pour faire ton logiciel ? celle de windows ? donc non compatible avec linux ?
  • Publié par
    Xtrema
    le 29 Sep 2004, 18:17
Salut

J'ai testé je ne sais plus quel version de sweet guitar et franchement je l'ai trouvé terrible, j'ai quand meme gardé guitar pro comme il a plus de fonction (je les utilise pas encore mais peut etre qu'un jour je le ferais). Ce qui serait bien (je sais pas si tu la fais mais je le dit) c'est que tu mettes une touche de raccourci pour lancer le morceau depuis le debut.
PQ (petite question ): Tu la programmer avec quoi le logiciel (quel langage et logiciel) et si tu met une pub pour te gagner de l'argent je serai d'accord de cliquer 100 fois dessus (quand j'aurai le temps).

Voila vraiment bravo.

EDIT: J'ai telechager la derniere version et la ya un probleme avec larchive
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Ed
    le 29 Sep 2004, 21:02
Regarde le message au dessus du tien pour le langage et les API utilisées
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
masterkey
Salut Xtrema!
Merci merci Pour l'archive, ca y est, j'ai ré-uploadé ca correctement, maintenant tu peux la télécharder.
Oui, faut absolument que j'ajoute la touche pour déchencher la lecture...
Sinon, pour la programmation, avec visual c++ (donc en c++), MFC, et directX pour le son. Pou la partie son, un prof d'une école d'ingénieur de sofia antipolis m'a contacté, pour fusionner un de ses projets avec Sweet Guitar, et ca va peut-etre être re-ecrit en utlisant le WMD kernel streaming au lieu de directX, histoire d'avoir des temps de latences inférieurs à 3ms (sous directX c'est 30 ms minimum)
Voila, pour l'instant pas de bouton pub (et il n'y en aura pas...) mais merci
A+

Xtrema a écrit :
Salut

J'ai testé je ne sais plus quel version de sweet guitar et franchement je l'ai trouvé terrible, j'ai quand meme gardé guitar pro comme il a plus de fonction (je les utilise pas encore mais peut etre qu'un jour je le ferais). Ce qui serait bien (je sais pas si tu la fais mais je le dit) c'est que tu mettes une touche de raccourci pour lancer le morceau depuis le debut.
PQ (petite question ): Tu la programmer avec quoi le logiciel (quel langage et logiciel) et si tu met une pub pour te gagner de l'argent je serai d'accord de cliquer 100 fois dessus (quand j'aurai le temps).

Voila vraiment bravo.

EDIT: J'ai telechager la derniere version et la ya un probleme avec larchive
Salut,

Il est super ce soft (je vais probablement achetter une clé un de ces jours).

Quelques remarques :

- le son des guitares folks est de bien meilleur qualité que celui des autres instruments.
- pas de problème majeur avec ma Terratec DMX6 fire 24/96 mis à part quelques "clics" lorsque j'ai chargé beaucoup de morçeaux.
- peut-être un bug d'affichage lorsque l'on charge deux fois de suite la même tab.
- Il serait génial de pouvoir jouer en boucle une petite partie de la tab (pour bosser un passage).

Voilà, ton soft m'a redonné envie de bosser pleins de nouveaux morçeaux !

Bravo pour ton travail de qualité.
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 17 Oct 2004, 16:07
Salut,

j'ai téléchargé la version démo 1.03, et voici des remarques :

Une déception de voir que toutes les cordes résonnent en "let ring" , pour les solos de guitare saturées ,ça le fait pas vraiment , je sais pas s'il y'a moyen d'empecher ces résonnances disgracieuses (pour des arpèges en son clair c'est parfait, mais pour les sons saturés , c'est assez moche )

Un autre probleme est la compatibilité avec les fichiers gP4 , j'en ai énormément que j'ai fait moi-meme , et je ne peux en ouvrir correctement un sur 10 : soit j'ai une partition vierge, soit j'ai des bugs monstrueux ou toutes les notes s'entremelent dans le bordel le plus complet.

En revanche , les sons sont plutot convainquants, et l'idée interessante.

Si les problemes cités plus haut sont résolvables, je t'achète une licence.
masterkey
Salut godinus et ngen
Merci pour les remarques, je vais essayer de vous répondre à tous les deux. Alors Godinus pour commencer :
Ca te donne quoi comme bug avec deux fois de suite la même tab? sous windows 2000, il y a peut-etre un petit bug d'affichage, c'est peut-etre celui-là... sinon, pour jouer en boucle, on peut mettre un signe "debut de répétition" à la première mesure de la boucle (le symbole ||: ) et un signe fin de répétition à la dernière ( symbole | ) en mettant autant de répétition qu'on veut (enfin jusqu'à 99). Sinon, je vais ajouter dans les prochains jour la ptite option pour pouvoir démarrer la lecture en appuyant sur [entrée], c'est peut-etre plus rapide qu'à la souris.

pour NGen : en fait, les cordes ne sonnent pas exactement en "let ring", en fait, elles sont etouffées dès qu'elles produisent des ecarts inharmoniques avec les autres notes en train de sonner (par exemple des 2nde ou des 7emes), ou si elles sont sur la meme cordes qu'une autre note en train d'être jouée (la c'est pas possible de laisser sonner, c'est normal). Peut-être que dans certains solos à la guitare électrique, ca peut quand meme rendre moyen, je vais essayer d'être plus restrictif sur le fait de laisser sonner la corde pour les guitares electriques. Mais sinon, l'avantage que ca avait, c'est que l'utilisateur n'ait pas à se soucier de rentrer tout un tas de paramètres (comme le let ring, le volume, ou pire, la forme du bend) pour que la parititon sonne correctement. Je voulais qu'il ai juste à saisir une partition telle qu'elle est sur le papier, sans tout un tas de symboles parasites et de reglages sans fin. C'est pareil en fait pour le volume, ou comment moduler les bends et les vibratos, Sweet Guitar essaye de s'en sortir tout seule avec un petit module d'"intelligence artificielle" (c'est pas tout à fait ça, mais disons que c'est adaptatif) que j'ai fait dans ce but. Mais c'est sur que c'est améliorable. Sinon, pour les fichiers GP4, c'est vrai, mais c'est parce qu'il y a eu plein de versions de GP4, avec des options pour les fichiers dont je pense qu'elle sont apparues en cours de route. Tu pourrais m'envoyer un exemple de fichier GP4 qui plante? Je devrais pouvoir corriger une partie des problèmes. C'est quand meme super long , faut que je me paluche les fichiers en binaire pour pouvoir comprendre la petite option que je n'avais pas vue...
Bon, en tout cas, j'espere l'améliorer dans le sens que tu souhaites, mais peut-etre pas tout de suite.
A+
Salut Masterkey,

Ok et merci pour la lecture en boucle. En ce qui concerne le bug d'afichage, je suis sous XP et celà provient peut-être des drivers de la carte video (radeon 9700 pro driver fire GL) : lorsque j'ouvre un second fichier et que je clique sur la tab, il y a superposition des deux tabs. Le fait de redimensionner la fenêtre résoud le problème (problème de rafraichissement ?).
Franchement, celà est assez secondaire face à l'interet de ce programme.

Bonne programmation.

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...