Aux branquignols du warez

Rappel du dernier message de la page précédente :
artphil
Sinon, si tu as un bon ampli, j'ai lu plein d'échos très positifs des enceintes Eltax Monitor III. Elles sont plus pour usage HIFI que studio mais il parait qu'elles sont très transparentes et neutres.

http://www.son-video.com/Rayon(...).html
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
luna jena
arnice a écrit :
considérable).

après, je dis pas, je suis pas non plus de ton niveau au niveau mixage, je pense qu'a ce niveau là, tu me pulvérises largement, donc pour toi le mix (même sur des enceintes bon marché style HP de PC à 75€) est certainement abordable et relativement facile. mais pour moi, les monitoring, je pense que ça peut que fortement m'aider pour mes mix.
t'es pas d'accord?

non je pulverise (lol) personne moi
j'ai 4 ecoutes "moyennes" chez moi, mes enceintes, une chaine hi fi, un petit poste, et un casque
avec ces 4 ecoutes j'ai largement de quoi voir si y'a une frequence genante ou autre...c'est en ca que je dis que ca n'est pas indispensable.
tout comme on a pas besoin d'un micro a 10000 balles a lampe et qu'avec un sm 58 on peut faire de tres bons enregistrement...
c'est le meme rapport pour moi.
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 20 Juil 2004, 11:08
Toujours aussi têtu

stef627 a écrit :
Manu a écrit :

Oui et c'est comme dire, que t'ais une Ferrari ou une 2CV, c'est pareil, le truc, c'est d'arriver à bon port... y a pas besoin d'être monter dans une Ferrari pour comprendre que ça ne sera pas la même chose et encore, avec la 2CV, tu arriveras sûrement à bon port, avec des enceintes à 75 €, tu n'entendras jamais tous les arrangements d'un CD bien produit.

je ne suis pas tout a fait d'accord manu dans la mesure ou de la ferrari tu n'as que les roues et encore
parle moi de prises de sons dans un studio aux qualité acoustiques indeniables avec un micro de folie tout ca gerés par des compresseurs comme cités au dessus et une table qui suit
la on parle de ferrari
la toi tu parles de tuning a la limite.....

Non, je te parle d'une chaine audio homogène (allez une Golf TDI 150 cv pour moi, la Ferrari, c'est les studio) qui permet déjà d'avoir une meilleure écoute/qualité.
Citation:
il faut que tu comprennes un truc , que les majors ont bien compris depuis longtemps
tes mixs doivent etre adaptés a des enceintes de qualité moyenne, donc si ton mix est en platre sur des enceintes de qualité moyenne et que tu n'entends poas les subtilités dessus revois ta copie
pourquoi ?
parce que 95 % des gens ont des systeme d'ecoute de qualité moyenne/mediocre.tout simplement

Un mix doit être bon partout, que ce soit sur des enceintes moyennes ou sur de très bons systèmes d'écoute.
Citation:
maintenant j'ai pas besoin d'etre un geni pour , sur mes enceintes de moyenne facture entendre un bon mix d'un mauvais
on dirait le debat lampes/transistor
faut s'arreter la les mecs avec le snobisme
c'est un son qui sort apres tout , basta , avec des graves , mediums, aigus....
s'il est bon a la source il le sera a la sortie

Dingue que tu tiennes ce discours!!! Ca se rapprocherait plus d'un débat Zoom 505/Pod XT on va dire (en gros, y a pas à discuter). Heureusement que tu n'en es pas resté au sex pistols niveau guitare (si tenté que ça ait pu être une influence, c'est juste pour l'exemple ). Ton mix sera bon sur des enceintes de même qualité que les tiennes mais pas forcément sur des enceintes de meilleure qualité. L'inverse est vrai aussi mais qui peut le plus peut le moins.

Et mise à part ça, le plaisir n'est pas le même sur ce genre d'enceintes (mais si t'avais réellement écouter sur un système d'écoute plus évolué, tu ne dirais pas ça).
Citation:
je dis pas que c'est pas bien, je dis que c'est absolument pas indispensable pour du home studio d'avoir des enceintes a 4/5000 balles la paire...

Ca dépend de la qualité que tu en attends.
luna jena
je suis impatient d'entendre de tes "productions" manu pour voir si le ramage est a la hauteur du plumage, tres sincerement et voir si la golf tdi a pas un peu trop de kilometrage (c'est pas des voitures de "kéké" ca ? tu sais les trucs pour "epater" les autres , dans le "paraitre" quoi.. )

je ne suis pas tetu je defends mes idees avec conviction
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 20 Juil 2004, 11:24
stef627 a écrit :
je suis impatient d'entendre de tes "productions" manu pour voir si le ramage est a la hauteur du plumage, tres sincerement et voir si la golf tdi a pas un peu trop de kilometrage (c'est pas des voitures de "kéké" ca ? tu sais les trucs pour "epater" les autres , dans le "paraitre" quoi.. )

je ne suis pas tetu je defends mes idees avec conviction

J'ai une Twingo (gros frimeur, ça c'est sûr :lol.

Moi j'attends le jour où tu écouteras sur un bon système d'écoute et où tu viendras me dire, aaaahhhhh oui. Je ne défends pas le fait de devoir payer pour avoir un peu de qualité mais c'est un constat, j'ai moi aussi fait aaaaaaaaaaah oui...

Pour mes "productions", c'est en cours doucement .
luna jena
Manu a écrit :

Moi j'attends le jour où tu écouteras sur un bon système d'écoute et où tu viendras me dire, aaaahhhhh oui. Je ne défends pas le fait de devoir payer pour avoir un peu de qualité mais c'est un constat, j'ai moi aussi fait aaaaaaaaaaah oui...

je te bats: j'ai une Bx turbo D
plus ringard tu meurs
mais niveau efficacité c'est top
j'ai eu des NS10 deja oui c'etait bien mais ca m'avais pas "trancendé"
je dis pas que c'est pas bien d'avoir des ecoutes, je dis que c'est pas indispensable pour faire des mix sympa.....
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 20 Juil 2004, 11:34
stef627 a écrit :
Manu a écrit :

plus ringard tu meurs

Tant que ça roule, mais pas sur de trop longs trajets... 3000 kms en Twingo sans clim l'année dernière pendant les vacances d'été, plus jamais .
Citation:

Faut voir aussi ce qui envoyait le son dans les enceintes (d'où la chaine audio homogène).
Citation:

je dis pas que c'est pas bien d'avoir des ecoutes, je dis que c'est pas indispensable pour faire des mix sympa.....
On est d'accord.
GoHRD
  • GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le 20 Juil 2004, 11:36
j'ai un pote qui a des ns10 et quand ça sonne sur des ns 10 ça sonne partout ailleurs
moi j'ai de petite edirol MA-20D e 350 euros la paire et ça marche nickel (un peu lege avec les basses mais vu le prix)
en plus 20w efficace pour mon mini home studio c'est largement suffisant
mouarfy
  • mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
Tout dépend si tu veux pouvoir écouter ton mix que sur des chaines très moyennes, ou pouvoir écouter avec du bon matos aussi...
J'ai pas d'enceintes de monitoring, effectivement je peux faire des mix qui passent sur la plupart des auto radios ou petites chaines avec un rendu qui se tient a peu près, mais bon déjà c'est pas évident. Par contre j'ai une chaine avec des très bonnes enceintes hifi, quand je met un mix que je considère potable dessus c'est du pur massacre, vraiment. Tout simplement parce qu'elles ont une bande passante énorme et il y a tout un tas de fréquences que je pouvais absolument pas entendre avant qui changent absolument tout. Et quand je met un cd qui sort d'un studio, ben elles le réstituent très bien (heureusement ). Donc non les studios ne visent pas que les trucs moyen de gamme, et si des bonnes enceintes de monitoring c'est indispensable si tu veux pouvoir écouter sur une bonne chaine. Tu peux pas corriger des fréquences qui ne sont pas restituées, pour toi elle n'éxistent pas.
votre publicité ici
arnice
  • arnice
  • Publié par
    arnice
    le 20 Juil 2004, 11:47
satch1967 a écrit :
stef627 a écrit :
Manu a écrit :

plus ringard tu meurs

bon ben revend les j'en donne 100euros les encheres sont ouvertes

Haut-parleur 2 voies à champ rapproché avec suspention acoustique .
Réponse en fréquence 60 Hz - 20 Khz .
Impédence nominale de 8 Ohms .
Puissance de sortie: 60 Watts programme/120 Watts crêtes .

d'après les avis que j'ai lu sur ces enceintes, le son restitué est horrible... et qu'effectivement, lorsque tu arrive à avoir un mix potable la dessus, tu as un bon mix partout.
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 20 Juil 2004, 11:52
arnice a écrit :
satch1967 a écrit :
stef627 a écrit :
Manu a écrit :

plus ringard tu meurs

d'après les avis que j'ai lu sur ces enceintes, le son restitué est horrible... et qu'effectivement, lorsque tu arrive à avoir un mix potable la dessus, tu as un bon mix partout.

Peut être pour ça que ça n'a pas transcendé steph.
luna jena
satch1967 a écrit :

pour 100 euros, par contre je te les achete
le port est compris ?
luna jena
incroyable topic ou le detracteur de monitoring de studio fini par en acheter une paire a un autre
grandiose
arnice
  • arnice
stef627 a écrit :
incroyable topic ou le detracteur de monitoring de studio fini par en acheter une paire a un autre
grandiose

sauf que satch1967 veut te les acheter si tu les possedes encore, ce qui (d'après ce que j'ai lu) n'est pas le cas, donc il y a comme un quiproquo...
luna jena
arnice a écrit :
stef627 a écrit :
grandiose

sauf que satch1967 veut te les acheter si tu les possedes encore, ce qui (d'après ce que j'ai lu) n'est pas le cas, donc il y a comme un quiproquo...

lol oui j'avais mal lu
comme il a sorti les photos j'ai cru que lui les vendait
non je ne les ai plus
luna jena
mouarfy a écrit :
. Tu peux pas corriger des fréquences qui ne sont pas restituées, pour toi elle n'éxistent pas.

j'aimerai biensavoir quelles frequences ne sont pas restituées sur mes enceintes, tres sincerement , ou sur des enceintes bas de gamme.

qu'elles soient mal restituées c'est une chose, que l'equilibre ne soit pas bon c'est une chose, qu'elles soit pas restituées du tout c'en est une autre

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...