Toujours aussi têtu
stef627 a écrit :
Manu a écrit :
Oui et c'est comme dire, que t'ais une Ferrari ou une 2CV, c'est pareil, le truc, c'est d'arriver à bon port... y a pas besoin d'être monter dans une Ferrari pour comprendre que ça ne sera pas la même chose et encore, avec la 2CV, tu arriveras sûrement à bon port, avec des enceintes à 75 €, tu n'entendras jamais tous les arrangements d'un CD bien produit.
je ne suis pas tout a fait d'accord manu dans la mesure ou de la ferrari tu n'as que les roues et encore
parle moi de prises de sons dans un studio aux qualité acoustiques indeniables avec un micro de folie tout ca gerés par des compresseurs comme cités au dessus et une table qui suit
la on parle de ferrari
la toi tu parles de tuning a la limite.....
Non, je te parle d'une chaine audio homogène (allez une Golf TDI 150 cv pour moi, la Ferrari, c'est les studio) qui permet déjà d'avoir une meilleure écoute/qualité.
Citation:
il faut que tu comprennes un truc , que les majors ont bien compris depuis longtemps
tes mixs doivent etre adaptés a des enceintes de qualité moyenne, donc si ton mix est en platre sur des enceintes de qualité moyenne et que tu n'entends poas les subtilités dessus revois ta copie
pourquoi ?
parce que 95 % des gens ont des systeme d'ecoute de qualité moyenne/mediocre.tout simplement
Un mix doit être bon partout, que ce soit sur des enceintes moyennes ou sur de très bons systèmes d'écoute.
Citation:
maintenant j'ai pas besoin d'etre un geni pour , sur mes enceintes de moyenne facture entendre un bon mix d'un mauvais
on dirait le debat lampes/transistor
faut s'arreter la les mecs avec le snobisme
c'est un son qui sort apres tout , basta
, avec des graves , mediums, aigus....
s'il est bon a la source il le sera a la sortie
Dingue que tu tiennes ce discours!!! Ca se rapprocherait plus d'un débat Zoom 505/Pod XT on va dire (en gros, y a pas à discuter). Heureusement que tu n'en es pas resté au sex pistols niveau guitare (si tenté que ça ait pu être une influence, c'est juste pour l'exemple
). Ton mix sera bon sur des enceintes de même qualité que les tiennes mais pas forcément sur des enceintes de meilleure qualité. L'inverse est vrai aussi mais qui peut le plus peut le moins.
Et mise à part ça, le plaisir n'est pas le même sur ce genre d'enceintes (mais si t'avais réellement écouter sur un système d'écoute plus évolué, tu ne dirais pas ça).
Citation:
je dis pas que c'est pas bien, je dis que c'est absolument pas indispensable pour du home studio d'avoir des enceintes a 4/5000 balles la paire...
Ca dépend de la qualité que tu en attends.