Aux branquignols du warez

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
mouarfy a écrit :
. Tu peux pas corriger des fréquences qui ne sont pas restituées, pour toi elle n'éxistent pas.

j'aimerai biensavoir quelles frequences ne sont pas restituées sur mes enceintes, tres sincerement , ou sur des enceintes bas de gamme.

qu'elles soient mal restituées c'est une chose, que l'equilibre ne soit pas bon c'est une chose, qu'elles soit pas restituées du tout c'en est une autre
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 20 Juil 2004, 12:10
stef627 a écrit :
mouarfy a écrit :
. Tu peux pas corriger des fréquences qui ne sont pas restituées, pour toi elle n'éxistent pas.

j'aimerai biensavoir quelles frequences ne sont pas restituées sur mes enceintes, tres sincerement , ou sur des enceintes bas de gamme.

qu'elles soient mal restituées c'est une chose, que l'equilibre ne soit pas bon c'est une chose, qu'elles soit pas restituées du tout c'en est une autre

En général, les extrêmes aigus et graves (en dehors de la définition/précision même de l'enceinte).

J'ai le même type d'exemple. Eltharia m'a envoyé un mix (à sa décharge, il l'a fait en 1 h ). Je l'ai écouté sur mes enceintes Creative, c'était honnête, je l'ai écouté sur mes enceintes de monitoring , comme l'a dit mouarfy, massacre, horrible, des fréquences aigues dégueulasses, des pocs inaudibles sur les enceintes Creative... Steph, cette discussion ne sert à rien, il faudrait que tu fasses le constat par toi même!
luna jena
sans vouloir etre de mauvaise foi j'ai du mal a croire qu'un mix qui sonnerait sur mes enceintes, puis sur ma chaine hi fi, puis sur le poste de ma fille, puis sur mon auto radio se retrouve a etre degueulasse sur des enceintes de monitoring
je veux dire si on a pas d'enceintes de monitoring mais plusieurs systemes d'ecoute....ca doit pouvoir le faire logiquement...
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
luna jena
artphil a écrit :
Sinon, si tu as un bon ampli, j'ai lu plein d'échos très positifs des enceintes Eltax Monitor III. Elles sont plus pour usage HIFI que studio mais il parait qu'elles sont très transparentes et neutres.

http://www.son-video.com/Rayon(...).html

elles sont pas cheres celles la !!
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 20 Juil 2004, 12:19
stef627 a écrit :
sans vouloir etre de mauvaise foi j'ai du mal a croire qu'un mix qui sonnerait sur mes enceintes, puis sur ma chaine hi fi, puis sur le poste de ma fille, puis sur mon auto radio se retrouve a etre degueulasse sur des enceintes de monitoring
je veux dire si on a pas d'enceintes de monitoring mais plusieurs systemes d'ecoute....ca doit pouvoir le faire logiquement...

Si ça se trouve, ton mix passera bien sur des enceintes de monitoring mais ça, tu ne peux pas le savoir avant. Le but du monitoring, hormis le confort d'écoute, c'est aussi de prévenir le fait d'avoir un mix de merde sur du bon matos (d'où les enceintes à 10000 balles en studio).
arnice
  • arnice
  • Custom Cool utilisateur
stef627 a écrit :

logiquement oui, et meme trés bien pour ce type d'écoute (enceinte +/- moyenne).

mais imagines tu envoies ça à un producteur qui écoute ça sur des enceintes de monitoring... ben il va pas avoir du tout le même rendu, comme l'on souligné Mouarfy et Manu, des parasites vont apparaître sur le smonitorings alors qu'inaudible sur des enceintes moyennes...
travaillant chez Universal Music, je peux te dire que tous les directeurs de label utilisent des monitoring pour écouter des maquettes envoyés par divers artistes... et certaines fois lorsque j'interveins sur leurs postes informatiques et qu'il sont en train d'écouter une maquette, ben voila le résultat quoi (alors peut être que cela vient du mix des gars qui ont fait la maquette, mais ce qui est sur c'est que les enceintes de monitoring vont te restituer ton son tel qu'il a été enregistré avec tous les parasites que cela inclus et qui seront inaudible sur des enceintes moyennes)
par contre, ton avis se base sur les NS10, et ce ne sont pas les meilleures niveau qualité/prix/restitution du son...
apres come le souligne Manu, il est possible que tes mix passent trés bien sur des monitorings...
mouarfy
  • mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
stef627 a écrit :
mouarfy a écrit :

Ben écoute un jour tes cds préferés sur des bonnes enceintes, tu verras tu vas halluciner. il y a plein de choses que tu n'entend pas avec des enceintes moyennes, en particulier dans les aigus. Ca peut être le souffle de la voix contre le micro, des harmoniques, les chaises qui grincent dans les concerts classiques (bon ça on s'en fout un peu lol). Et dans des mix assez chargés, une fréquence en cache une autre alors que normalement tu entend tout distinctement.
Et puis même si tu entend bien les charleys par exemple tu n'entend qu'une très faible partie du spectre, la plus grave. un peu comme si tu avais des boules quies qui coupaient tous les aigus dans les oreilles. Avec du bon matos tu as l'impression que le batteur est dans la pièce a cause de ça.
votre publicité ici
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 20 Juil 2004, 12:23
Voilà, les enceintes à 75 € suffisent pour des mixs sympas et qu'on peut déjà bien se faire plaisir mais il faut garder à l'esprit que ça ne passera pas forcément partout.
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 20 Juil 2004, 12:25
mouarfy a écrit :
stef627 a écrit :
mouarfy a écrit :

Ben écoute un jour tes cds préferés sur des bonnes enceintes, tu verras tu vas halluciner. il y a plein de choses que tu n'entend pas avec des enceintes moyennes, en particulier dans les aigus. Ca peut être le souffle de la voix contre le micro, des harmoniques, les chaises qui grincent dans les concerts classiques (bon ça on s'en fout un peu lol). Et dans des mix assez chargés, une fréquence en cache une autre alors que normalement tu entend tout distinctement.
Et puis même si tu entend bien les charleys par exemple tu n'entend qu'une très faible partie du spectre, la plus grave. un peu comme si tu avais des boules quies qui coupaient tous les aigus dans les oreilles. Avec du bon matos tu as l'impression que le batteur est dans la pièce a cause de ça.

C'est pour ça que je dis : Steph, si t'as l'occasion, écoute sur du bon matos, tu redécouvres tes CDS que ce soit dans la définition sonore ou l'espace stéréo.
luna jena
putain vous me mettez le doute avec vos conneries

dire que j'ai un morceau sur un cd ou j'ai fait tout le mix chez moi de A a Z
ils ont visiblement rien dit au studio au mastering ...( a ce qu'on m'a dit)
j'ai du avoir du cul

je reviens sur celles la elles sont vraimentpas cheres, moins chere que mes baffles de pc !!
vous croyez que ca le fait bien ca ?
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 20 Juil 2004, 12:38
stef627 a écrit :

dire que j'ai un cd ou j'ai fait tout le mix chez moi
ils ont visiblement rien dit au studio a mastering ( a ce qu'on m'a dit)
j'ai du avoir du cul

je reviens sur celles la elles sont vraimentpas cheres, moins chere que mes baffles de pc !!

Faut essayer mais c'est vraiment pas cher et on dirait que ça fait un peu tout (les connectiques sont stranges derrière). Ca a l'air plus du multimédia (mais du multimédia classe quand même) que du monitoring.
luna jena
Manu a écrit :
stef627 a écrit :

j'ai du avoir du cul

Faut essayer mais c'est vraiment pas cher et on dirait que ça fait un peu tout (les connectiques sont stranges derrière). Ca a l'air plus du multimédia (mais du multimédia classe quand même) que du monitoring.

apparement ca le fereait bien pour le monitoring aussi :

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

que 2 avis mais tres convainquant !
arnice
  • arnice
  • Custom Cool utilisateur
stef627 a écrit :
Manu a écrit :
stef627 a écrit :

j'ai du avoir du cul

apparement ca le fereait bien pour le monitoring aussi :

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

que 2 avis mais tres convainquant !

c'est vrai qu'elles ont l'air bien ces enceintes.... par contre faut un ampli en amont et un bon qui soit adapté aux enceintes pour bénéficier d'un rendu optimal d'après les avis que j'ai lu.

perso je reste sur les samson 50a (actives donc amplifiés) qui ont l'air d'avoir un trés bon rapport qualité/prix.
ce qui me fait chier maintenant, ce sont mes enceintes PC altec lansing 2.1 (100W + caisson) à 179€ il y a deux ans... qu'est ce que je vais bien pouvoir en faire...
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 20 Juil 2004, 13:21
Ma foi, faut tester, c'est peut être un de ces produits dont le prix ne reflète pas les performances. Je pense que de toutes façons, à ce prix là, le rapport qualité/prix doit être très bon.
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 20 Juil 2004, 13:23
arnice a écrit :
ce qui me fait chier maintenant, ce sont mes enceintes PC altec lansing 2.1 (100W + caisson) à 179€ il y a deux ans... qu'est ce que je vais bien pouvoir en faire...

Tu les auras pour également tester ton mix dessus .
mouarfy
  • mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
arnice a écrit :

Je vais te dire moi: si t'as une carte son home studio, tu as probablement une autre carte pci ou intégrée a la carte mère. Utilise la comme carte par défaut pour windows, en branchant dessus tes vieilles enceintes. Et garde les autres pour la carte home studio et les logiciels qui vont avec, éventuellement pour lire les mp3 aussi. Je sais pas pour les enceintes de monitoring, mais les bons tweeters, c'est très sensible. Et ça m'est arrivé plus d'une fois que le pc plante dans un jeu par exemple, et que la carte son sorte un son hyperaigu en boucle. vaut mieux que ce soit tes vieilles enceintes qui se prennent ça que les bonnes. Et puis c'est pratique d'avoir deux sorties séparées, t'as pas forcément envie d'entendre les blips blips de windows quand tu enregistres.
votre publicité ici

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...