stef627 a écrit :
sans vouloir etre de mauvaise foi j'ai du mal a croire qu'un mix qui sonnerait sur mes enceintes, puis sur ma chaine hi fi, puis sur le poste de ma fille, puis sur mon auto radio se retrouve a etre degueulasse sur des enceintes de monitoring
je veux dire si on a pas d'enceintes de monitoring mais plusieurs systemes d'ecoute....ca doit pouvoir le faire logiquement...
logiquement oui, et meme trés bien pour ce type d'écoute (enceinte +/- moyenne).
mais imagines tu envoies ça à un producteur qui écoute ça sur des enceintes de monitoring... ben il va pas avoir du tout le même rendu, comme l'on souligné Mouarfy et Manu, des parasites vont apparaître sur le smonitorings alors qu'inaudible sur des enceintes moyennes...
travaillant chez Universal Music, je peux te dire que tous les directeurs de label utilisent des monitoring pour écouter des maquettes envoyés par divers artistes... et certaines fois lorsque j'interveins sur leurs postes informatiques et qu'il sont en train d'écouter une maquette, ben voila le résultat quoi (alors peut être que cela vient du mix des gars qui ont fait la maquette, mais ce qui est sur c'est que les enceintes de monitoring vont te restituer ton son tel qu'il a été enregistré avec tous les parasites que cela inclus et qui seront inaudible sur des enceintes moyennes)
par contre, ton avis se base sur les NS10, et ce ne sont pas les meilleures niveau qualité/prix/restitution du son...
apres come le souligne Manu, il est possible que tes mix passent trés bien sur des monitorings...