kida a écrit :
ben, à tu réecouter ton mix (ilk est peut être trés bon...pkoi..pas...mais par exemple les basses risque d'être trop forte, les aigus trop faible ect..), plus ya CD et Cd...le nombre de gars qui me font écouter des soit disant CD autopproduit dans le studio mormoilanouille...et le resultat et comment dirais je.......voili koi....bref le fait que cela soit sur un CD n'est pas obligatoirement preive d'un bon mix.....(c'est une généralité, et ce n'est aps ciblé sur toi Stef vu que je ne l'ai pas entendu)
Souvent pour progresser :
j'écoute mon dernier mix de la mort qui tu...j'en suis fier ect...
J'écoute une musqiue dans mon style réaliser "pro" .....et la ok je me rend compte du chemein qu'il me reste à faire...de la précision dans le sonq qu'il me manque, de la dynamique, de la tenu des basses ect...bref il faut toujours une réference quand on manque d'experience...
ps: mais bon pour anecdote, y avais un Ingé du Son un vari qui partagé les même idées que toi Stef....il mixé dans sa voiture
, l'expérience et l'oreille rentre en compte c'est évident....pour les "pseudo" débutant comme moi et beaucoup sur ce forum....et guitariste qui plus est
ca risque d'être une catastrophe...
PS : Bon pour mixer utiliser des pti haut parleur Taiwané 2 w, mix de ouf garanti (cpas moi ki le dit cé Stef !!!...je crois qu'il roule en Bx aussi...ou un truc du style
ouai sauf que la le cd est une des plus grande fierte de musicien (et ca restera ca je crois)
vu que c'etait un cd pour l'ex boys bad alliage (quentin elias)
jusque la ca peut paraitre rigolo
ce qui est moins rigolo c'est que tout etait mixé a new york supervisé par nile rodgers lui meme ;-)
deja la ca plaisante moins..
et le producteur : ernie lake, producteur de whitney houston entre autre
une histoire completement surrealiste, le mec d'alliage m'a demandé une version cool du morceau
j'ai fais mon mix et l'ai envoyé a new york
selon le mec d'alliage : ils ont dit "yeah cool"
et le cd a ete gravé comme ca (y'avais pas que ma version, la mienne etiat un "remix")
bref comme quoi des fois
je peux fierement dire que je figure sur un cd produit par ernie lake
avec la paroliere de celine dion (marjorie may) etc
rooo le CV lol
une histoire abracadabrante mais vraie
et tout ca mixé avec mes AOL
cheap
alors la on est pas dans le cadre d'un cd autpoproduit
c'est une experince musicale dont je suis le plus fier
ils ont visiblement rien retouché et gravé tel quel , sauf le calibrage aux normes.sortie nationale et tout, j'etais trop fier.
comme quoi on peut faire du bon boulot sur du cheap, comme on peut bvien jouer de la guitare sur une "heavy metal" boss, meme si je reconnais que c'est mieux si on a un custom audio electronic
CA te va comme experience ou faut que je figure sur un cd avec quincy jones ?????
rhhho j'hesite a l'encadrer