Manu a écrit :
Oui et c'est comme dire, que t'ais une Ferrari ou une 2CV, c'est pareil, le truc, c'est d'arriver à bon port... y a pas besoin d'être monter dans une Ferrari pour comprendre que ça ne sera pas la même chose et encore, avec la 2CV, tu arriveras sûrement à bon port, avec des enceintes à 75 €, tu n'entendras jamais tous les arrangements d'un CD bien produit.
je ne suis pas tout a fait d'accord manu dans la mesure ou de la ferrari tu n'as que les roues et encore
parle moi de prises de sons dans un studio aux qualité acoustiques indeniables avec un micro de folie tout ca gerés par des compresseurs comme cités au dessus et une table qui suit
la on parle de ferrari
la toi tu parles de tuning a la limite.....
il faut que tu comprennes un truc , que les majors ont bien compris depuis longtemps
tes mixs doivent etre adaptés a des enceintes de qualité moyenne, donc si ton mix est en platre sur des enceintes de qualité moyenne et que tu n'entends poas les subtilités dessus revois ta copie
pourquoi ?
parce que 95 % des gens ont des systeme d'ecoute de qualité moyenne/mediocre.
tout simplement
maintenant j'ai pas besoin d'etre un geni pour , sur mes enceintes de moyenne facture entendre un bon mix d'un mauvais
on dirait le debat lampes/transistor
faut s'arreter la les mecs avec le snobisme
c'est un son qui sort apres tout , basta
, avec des graves , mediums, aigus....
s'il est bon a la source il le sera a la sortie
je dis pas que c'est pas bien, je dis que c'est absolument pas indispensable pour du home studio d'avoir des enceintes a 4/5000 balles la paire...
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=