Aux branquignols du warez

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 19 Juil 2004, 20:12
GoHRD a écrit :
j'ai pas tout lu mais bon entre le warez et la merde qu'est le peer to peer y a une sacrée difference....entre le mec qui installes emule ou tout autre merde et la gars qui bosse dans les fin fond du warez c'est le jour et la nuit

Ben tu aurais du tout lire car ce n'est pas vraiment le sujet . Le débat sur le bon et le mauvais warez, c'est pas là.
GoHRD
  • GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le 19 Juil 2004, 23:11
Manu a écrit :
Ben tu aurais du tout lire car ce n'est pas vraiment le sujet . Le débat sur le bon et le mauvais warez, c'est pas là.

autant pour moi...
maintenant j'ai lu.....et message au gars qui DL des appz et qui posent des questions parce qu'ils captent que dallent....
faites comme moi achetez vous des bouquins c'est moins cher et ça aide plus...
mouarfy
  • mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
GoHRD a écrit :
j'ai pas tout lu mais bon entre le warez et la merde qu'est le peer to peer y a une sacrée difference....entre le mec qui installes emule ou tout autre merde et la gars qui bosse dans les fin fond du warez c'est le jour et la nuit

Voui, y'en a un qui a une vie, et sait utiliser la technologie plutot que de baser sa vie sur elle, et l'autre qui a 13 ans, regarde hackers en boucle avec un tee shirts "i'm l33t" et croit que cracker un programme avec un debuggeur fait de lui le nouveau einstein.

votre publicité ici
luna jena
satch1967 a écrit :

hum !!!!!!!!!!!

y'aurait parais t il des pros de la mao sur ce topic

ainsi que des dowloader fous

pour les 1er ils m'ont pas conseille moi sur mes topics
pourtant interressant

il en reste un en cours
https://www.guitariste.com/for(...).html

heureusement que d'autres site ont du tact et de la pedagogie

pour les seconds
si vous avez
EAST WEST SYMPHONIC ORCHESTRA PLATINUM
ca pourrais m'interresser

http://www.playback.fr/recherc(...)cc61b

pour ceux que ca derangerais WINGROOVE a ses propres banques midis
et il est gratuit

rhoooo le poooovre
pourtant ils t'ont repondu a ta question des enceintes monitoring
c'est sympa pour eux
moi je dis que quelques soient tes enceintes si t'a sd el'oreille tu fais sonner
si t'en a pas ben tu peux mettre 15000 euros point de salut
ca te va comme conseil ?

vous me faites marrer avec vos banques qui tuent machin truc bidule
rien qu'avec les trucs existants (depuis un moment d'ailleurs) y'a de quoi faire des trucs qui tuent leur race avec un peu de savoir faire..bien meilleur qu'il y a 20 ans (en terme de possibilité) dans les meilleurs studios...mais non faut le truc dernier cri,et la ca sera bon , voui c'est cela
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
luna jena
pas d'ideee desolé mes monitoring c'est les hp pc offerts avec l'abonnement AOL 2 ans (lol veridique!) pourtant ils me servent pour mes mix ,delirant
et ca me convient
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
luna jena
satch1967 a écrit :

aol c pas bien !!

mais leurs hp offerts sont tres tres biens !!!lol
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 20 Juil 2004, 08:27
stef627 a écrit :
pas d'ideee desolé mes monitoring c'est les hp pc offerts avec l'abonnement AOL 2 ans (lol veridique!) pourtant ils me servent pour mes mix ,delirant
et ca me convient

Ca, c'est ce qu'on dit quand on n'a pas écouté sur de vraies enceintes. Une fois que tu l'auras fait, tu ne te poseras même pas la question de savoir si c'est mieux (et c'est pas une histoire d'avoir de l'oreille ou pas, ton oreille entend ce que l'enceinte veut bien lui donner à entendre).

Pour satch1967, je ne connais qu'une paire d'enceintes de monitoring, celles que j'ai mais elles sont un peu au dessus de ton budget (600 € contre 400 €).
artphil
satch1967 a écrit :
les monitorings c'est aussi pour le clavier midi amplitube vst divers pod ect...
vu le price j'aimerais ne pas me tromper
si t'as une idee de modele ( max 400 euros )

Dans le genre pas mal et pas cher il y a :

1 - Tannoy Reveal : actives ou passives (passives à moins de 150 € l'unité)

Avis ici :
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

2 - Alesis Mone MK2 Passif

Avis ici :

3 - Samson Audio Resolv 50A

Avis ici:

Il yen a plein d'autres, et les meilleures ne sont pas forcément les plus chères mais dans ton budget, ces 3-là me semblent très bonnes. De toute façon, il y a autant de type d'enceintes que d'utilisateurs. Il y en a qui privilégient la transparence avant tout, certains aiment bien l'onctuosité des graves, le rendu des aigus. D'autres choisissent celles qui 'fatiguent' le moins, ou une bonne image stéréo etc ... Il y en a pour tous les goûts et (presque) toutes les bourses.

Bon achat.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
luna jena
Manu a écrit :
stef627 a écrit :
et ca me convient

Ca, c'est ce qu'on dit quand on n'a pas écouté sur de vraies enceintes. Une fois que tu l'auras fait, tu ne te poseras même pas la question de savoir si c'est mieux (et c'est pas une histoire d'avoir de l'oreille ou pas, ton oreille entend ce que l'enceinte veut bien lui donner à entendre).

Pour satch1967, je ne connais qu'une paire d'enceintes de monitoring, celles que j'ai mais elles sont un peu au dessus de ton budget (600 € contre 400 €).

non non crois pas j'ai deja eu de bonnes vieilles NS10
je les ai pas specialement gardées
et avec mes enceintes de pc j'arive a faire de bons mix, une fois que tu as cerné les petits defauts ca peut le faire
tu sais je pars du principe que si y'a un son qui sort on peut en faire quelquechose
donc je persiste et signe
et ai fait des mix "pro" (pro dans le sens qui a été gravé sur cd) avec mes enceintes de merde
et en suis tres fier
arnice
  • arnice
  • Publié par
    arnice
    le 20 Juil 2004, 10:01
stef627 a écrit :
non non crois pas j'ai deja eu de bonnes vieilles NS10
je les ai pas specialement gardées
et avec mes enceintes de pc j'arive a faire de bons mix, une fois que tu as cerné les petits defauts ca peut le faire
tu sais je pars du principe que si y'a un son qui sort on peut en faire quelquechose
donc je persiste et signe
et ai fait des mix "pro" avec mes enceintes de merde
et en suis tres fier

je suis d'accord avec toi stef627, on peut fair eun mix avec n'importe quelle enceinte, suffit de connaitre les défauts de celles-ci. mais c'est tout de même plus agréable d'avoir des monitoring pour faire de smix (pourquoi ils en utiliseraient les ingés son en studio sinon? lol).
par exemple, moi, c'est pareil, je voudrais acquérir des monitorings pas trop cher parce que mes enceintes de PC (et pas les plus pourri du marché Altec lansing 179€ à l'époque) rendent trop de basse, mais quand je dis trop, c'est vraiment trop, alros quand j'écoute mes mix ailleurs, sur d'autres sources sonores, ben il manque beaucoup de basse, alros je retouche mon mix sur une bonne vieille chaine hi fi au boulot...
et pourtant je le sais que mes enceintes rendent trop de basse, alor sj'essaie de corriger totu ça dans mon mix, mais je suis toujours obligé de retoucher le mix après écoute sur une autre source sonore...

donc, résultat, il me faut des monitoring, histoire d'avoir un rendu neutre afin de ne pas avoir à refaire mon mix plusieurs fois pour rien.

les samsons resolv 50A sont pas mal je dirais... parmis les trois proposées plus haut (les autres sont passives... )
artphil
arnice a écrit :

donc, résultat, il me faut des monitoring, histoire d'avoir un rendu neutre afin de ne pas avoir à refaire mon mix plusieurs fois pour rien.

les samsons resolv 50A sont pas mal je dirais... parmis les trois proposées plus haut (les autres sont passives... )

Je confirme +1 pour le monitoring le plus neutre possible. (j'ai des enceintes bass reflex un peu trop 'flatteuses' à mon gout sur les basses)

Sinon, il y a une version active pour les Tannoy Reveal, mais qui coutent un peu plus cher. (env 300 € l'unité)

www.unjafeo.net
luna jena
arnice a écrit :

je suis d'accord avec toi stef627, on peut fair eun mix avec n'importe quelle enceinte, suffit de connaitre les défauts de celles-ci. mais c'est tout de même plus agréable d'avoir des monitoring pour faire de smix (pourquoi ils en utiliseraient les ingés son en studio sinon? lol).
)

c'est sur mais si tu pars comme ca en studio ils utilisent des compresseurs a 10000 balles pieces des delais pareils, des micros j'en parle meme pas etc etc.....
ce que je veux dire c'est que contrairement a manu je trouve qu'il n'y a pas une ENORME difference et que avec un peu de savoir faire et des enceintes de qualité moyenne ca peut largement le faire, tres largement meme.
monitor ou pas on fait tous la meme chose apres : ecoute sur le petit poste, ecoute dans la voiture, ecoute chez le pote...non ?
arnice
  • arnice
  • Publié par
    arnice
    le 20 Juil 2004, 10:15
stef627 a écrit :
arnice a écrit :

)

c'est sur mais si tu pars comme ca en studio ils utilisent des compresseurs a 10000 balles pieces des delais pareils, des micros j'en parle meme pas etc etc.....
ce que je veux dire c'est que contrairement a manu je trouve qu'il n'y a pas une ENORME difference et que avec un peu de savoir faire et des enceintes de qualité moyenne ca peut largement le faire, tres largement meme.
monitor ou pas on fait tous la meme chose apres : ecoute sur le petit poste, ecoute dans la voiture, ecoute chez le pote...non ?

je sui stotu a fait d'accord avec toi stef, mais perso des que j'ai des monitoring bon marché qui me permette d'éviter de faire un mix, écouter ailleurs, me dire "mince, ca va pas, faut que je retouche ça", réécouter, me dire que ca va toujorus pas (et tout ça à cause de mes enceintes qui rendent le son trop chargé en basse), tout ça, si avec des monitoring, ça peut m'éviter de retoucher le mix ne serait-ce que 3 fois sur 5 ou 6 que je suis obligé d'appliquer à l'heure actuelle (donc perte de temps considérable).

après, je dis pas, je suis pas non plus de ton niveau au niveau mixage, je pense qu'a ce niveau là, tu me pulvérises largement, donc pour toi le mix (même sur des enceintes bon marché style HP de PC à 75€) est certainement abordable et relativement facile. mais pour moi, les monitoring, je pense que ça peut que fortement m'aider pour mes mix.
t'es pas d'accord?
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 20 Juil 2004, 10:28
stef627 a écrit :

Réécoute des CDs avec des enceintes de qualité, tu comprendras pourquoi, en studio, ils ont des enceintes à 10000 balles. Tu entends des choses qui ne ressortent pas sur des enceintes bon marché et tu sais alors si c'est un album bien produit ou pas.

Je ne dis pas qu'on ne peut pas faire de mix avec des enceintes à 75 € (surtout comme tu le dis, on en connait bien les défauts), mais faut voir ce que tu mixes (nb de pistes et type d' instruments) et ce que tu attends de la qualité sonore (faut avoir écouté pour ne plus se demander).

Il est de toutes façons vrai qu'il faut écouter son mix sur plusieurs systèmes d'écoute dont des enceintes à 75 € peuvent faire partie. Il n'en est pas moins vrai qu'il existe aussi de très bons systèmes d'écoute (à chacun de voir si il écoute les Cds "comme ça" ou si il les écoute vraiment) et que ton Cd doit aussi passer sur ce genre de système (quand tu veux faire un truc pro j'entends).

Citation:

Oui et c'est comme dire, que t'ais une Ferrari ou une 2CV, c'est pareil, le truc, c'est d'arriver à bon port... y a pas besoin d'être monter dans une Ferrari pour comprendre que ça ne sera pas la même chose et encore, avec la 2CV, tu arriveras sûrement à bon port, avec des enceintes à 75 €, tu n'entendras jamais tous les arrangements d'un CD bien produit.
luna jena
Manu a écrit :

Oui et c'est comme dire, que t'ais une Ferrari ou une 2CV, c'est pareil, le truc, c'est d'arriver à bon port... y a pas besoin d'être monter dans une Ferrari pour comprendre que ça ne sera pas la même chose et encore, avec la 2CV, tu arriveras sûrement à bon port, avec des enceintes à 75 €, tu n'entendras jamais tous les arrangements d'un CD bien produit.

je ne suis pas tout a fait d'accord manu dans la mesure ou de la ferrari tu n'as que les roues et encore
parle moi de prises de sons dans un studio aux qualité acoustiques indeniables avec un micro de folie tout ca gerés par des compresseurs comme cités au dessus et une table qui suit
la on parle de ferrari
la toi tu parles de tuning a la limite.....
il faut que tu comprennes un truc , que les majors ont bien compris depuis longtemps
tes mixs doivent etre adaptés a des enceintes de qualité moyenne, donc si ton mix est en platre sur des enceintes de qualité moyenne et que tu n'entends poas les subtilités dessus revois ta copie
pourquoi ?
parce que 95 % des gens ont des systeme d'ecoute de qualité moyenne/mediocre.
tout simplement
maintenant j'ai pas besoin d'etre un geni pour , sur mes enceintes de moyenne facture entendre un bon mix d'un mauvais
on dirait le debat lampes/transistor
faut s'arreter la les mecs avec le snobisme
c'est un son qui sort apres tout , basta , avec des graves , mediums, aigus....
s'il est bon a la source il le sera a la sortie
je dis pas que c'est pas bien, je dis que c'est absolument pas indispensable pour du home studio d'avoir des enceintes a 4/5000 balles la paire...
artphil
Sinon, si tu as un bon ampli, j'ai lu plein d'échos très positifs des enceintes Eltax Monitor III. Elles sont plus pour usage HIFI que studio mais il parait qu'elles sont très transparentes et neutres.

http://www.son-video.com/Rayon(...).html

www.unjafeo.net

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...