URGENT !!! AIDEZ moi pour une DKMG Jackson...

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 15 Mar 2005, 12:23
Zebutcher a écrit :
Non, ms juste pour pouvoir descendre ou monter d'1 ton voir 1 ton et demi. Pas besoin de plus. Ya que ceux qui veulent se la peter qui ont besoin de floyd cm ça.

je vois pas en quoi on se la pète au dessus d'un ton??? c'est juste une question de phrasé

zebutcher a écrit :
M'enfin mm si t dires ne sont pas forcément faux, tu arrives et tu fais une généralité sans argumenter. dc si tu reproches à ses vibratos qu'ils ne tiennent pas l'accord, tu t'expliques et tu ne balances pas "les vibratos des jacksons sont tous pourris".

j'ai dit "tout pourrits qui ne tiennent pas l'accord" c'est assez explicite et je ne vois pas quel autre argument avancer quand on a donné celui là
zebutcher
Tu pouvais dire que les vibratos jackson sont moyen car au dessus d'un ton de désaccordage, ils ne tiennent plus l'accord. Dc ça dépend complètement de ton jeu. Que si tu veux faire du shred avec ton vibrato il vaut mieux acheté une autre guitare qui tiendra mieux l'accord.

Voilà, ça s'appel modérer ses propos pour que le débat ne parte pas en noeud de boudin cm actuellement.

Mais apparement ta du mal....
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 15 Mar 2005, 12:59
je te le re-dis +ou- un ton c'est pas suffisant pour juger de la fiabilité d'un vibrato tu peux réussir à faire ca avec n'importe lequel
autant prendre ta guitare faire un bend et dire qu'elle tient super bien l'accord
un ton tu peux réussir à faire ca sans te désaccorder même avec un vibrato fender
avec cette technique tu as déjà trouvé un vibrato qui n'était pas fiable?
zebutcher
Oui plus d'un...

m'enfin là n'est pas le propos puisqu'on est d'accord avec ce que tu dis. C'est la façon de le dire qui était inutile...

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
link234
bon vite les photos!!! elle doit être superbe. Eclate toi bien!
link234

Esp User's club
Gibson User's club
zebutcher
Ah au faite, j'oubliais de dire que j'aurais ma DKMG-T (dc sans floyd mais avec les cordes traversantes) ds 2 semaines. Elle est en transparent green ce qui n'est mm pas une couleure du catalogue (ça m'a étonné mais g bien vu la bète).

Jvous donnerais mes impressions qd je l'aurais.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 15 Mar 2005, 20:05
Zebutcher a écrit :
Ah au faite, j'oubliais de dire que j'aurais ma DKMG-T (dc sans floyd mais avec les cordes traversantes) ds 2 semaines. Elle est en transparent green ce qui n'est mm pas une couleure du catalogue (ça m'a étonné mais g bien vu la bète).

ouhla malheureux, il s'agit d'un vibrato jackson sous licence et non d'un floyd!

"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
wolfsnet76
Cà y'est ! Les photos sont là !!! Pour la petite histoire, il m'est arrivé un truc de fou... Annecdote:

J'arrive a rouen, magasin de musique "le g....", je viens demander pour que l'on me la règle... On me dit une semaine d'attente a 58€/heure. " Vous comprenez...bcp de boulot...pi il faut que çà soir bien fait...pi ma maman veut pas...pi..." Bref on l'aura compris, si la guitare est pas achetée dans le magasin, on nous envoie ch***... !!! C'est clair, il savent ce que c'est que le commerce....

Deuxième magasin, R**** M****, ben l'acceuil c'est que du bon ! Et pour le réglage? bah une journée...c'est déjà mieux...et le prix? 30 €...

Un truc clochait sur la gratte, la corde de Mi grave freez', appel du luthier: Verdict, le chevalet a été mal placé lors de l'usinage. Et en effet, c'etait çà ! Donc le mec a quand même passé plus de 2 h dessus, et voila enfin la gratte terminée... Oui mais bon maintenant il me faut, un flight case + sangle + strap + payé le forfait accordage... Résultat 210 € ! Ben, en fait croyez moi, c'etait bien le prix du neuf et il m'a fait payé....100 €... la totale... En fait je n'ai pas payé le forfait accordage, ni la sangle en daim de chez levys! (49 € !!!!)

Bref que du bonheur !!!!
Ils sont sur d'avoir gagné un nouveau et fidèle client !

Et maintenant les photos:

Pour les autres photos, aller voir ici:

http://wolfsnet76.free.fr/la_g(...)3.htm
zebutcher
-Dah- a écrit :
Zebutcher a écrit :

ouhla malheureux, il s'agit d'un vibrato jackson sous licence et non d'un floyd!

Oui je vais avoir les foudres de Ryu qui vont s'abattre sur moi...

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
DarKBeN
Faut vraiment être gauffré pour dire que le floyd JT580 est proche du Floyd Rose Original !!!

J'ai jamais vu un Floyd aussi merdique. C'est le mot. Même quand je l'utilise pas, la gratte se désaccorde, jamais vu ça. Pour comparaison, j'ai testé un Yamaha Pro-II sur la guitare d'un pote, et il revient exactement à sa place (contrairement au truc Jackson), ne désaccorde pas (ou juste faiblement le mi grave) et le matériau semble bon.
Parce quand je vois ce "floyd" Jackson, avec les vis permettant de régler l'action qui sont vissées dans un alu dégueulasse, y'a de quoi se pendre.

D'ailleurs si vous avez un moyen efficace de le bloquer complétement (sans coller de calle à la néoprene c'est pas trop mon truc), faites le moi parvenir
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 04 Avr 2005, 08:38
DarKBeN a écrit :
Faut vraiment être gauffré pour dire que le floyd JT580 est proche du Floyd Rose Original !!!

J'ai jamais vu un Floyd aussi merdique. C'est le mot. Même quand je l'utilise pas, la gratte se désaccorde, jamais vu ça. Pour comparaison, j'ai testé un Yamaha Pro-II sur la guitare d'un pote, et il revient exactement à sa place (contrairement au truc Jackson), ne désaccorde pas (ou juste faiblement le mi grave) et le matériau semble bon.
Parce quand je vois ce "floyd" Jackson, avec les vis permettant de régler l'action qui sont vissées dans un alu dégueulasse, y'a de quoi se pendre.

D'ailleurs si vous avez un moyen efficace de le bloquer complétement (sans coller de calle à la néoprene c'est pas trop mon truc), faites le moi parvenir

Ben tu dois pas savoir le régler correctement alors...
Il est loin d'un floyd original, personne n'a dit le contraire, mais dans cette gamme de prix, c'est un bon floyd.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
zebutcher
Je plussoie....
Alalala, pour avoir 4 jacksons avec floyd rose, je commence à connaitre le bestiaux, et suffit de bien faire son boulot.....

Bon sinon g ma DKMG-T, suffit d'aller ds ma signature pour la voir plus en détail (elle est à droite sur la photo). Et je vais très prochainement lui mettre une EMG81 parce que les EMG HZ sont cm je le pensais, sont pas terrible....

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 04 Avr 2005, 10:49
Juste pour faire partager mon expérience (sans me battre !! )

J'ai une DR3 japonaise avec un floyd sous licence...et il ne tient pas bien l'accord...c'est le moins que l'on puisse dire !! Je sais regler les guitares, j'en ai eu et essayé pas mal (des guitares et des jacksons), je ne joue pas du Vaï...Mais ce vibrato n'est pas satisfaisant (CELUI DE LA DR3).

Maintenant, je suis peut-être mal tombé !! Jackson fait des guitares fantastiques (même les japonaises ) et ma DR3, je l'adore !!! Par contre, un vibrato Ibanez tiens beaucoup mieux la route sur les RG par exemple...

voilà, voilà...

Ne vous battez pas pour cela, les mauvaises séries, ça existe : deux guitares à la même référence ne sonneront JAMAIS pareil... Pourquoi ?? Et bien...pour tellement de chose qu'il vaut mieux essayer une gratte AVANT de l'acheter...
zebutcher
IL peut y avoir plein de raison à ce pb pour tenir l'accord. Un bloqueur de la corde (au niveau du floyd, ce qui vient écraser et tenir la corde) qui est pas vissé totalement ou usé (ça met déjà arriver). Ca peut venir des cordes, et ça peut venir du floyd. Mais franchement j'ai jms eu de pb de désaccordage sans l'avoir touché, et qd je le touche si désaccordage il ya, il est vraiment minime.

Faut pas oublier que c'est du milieu de gamme et dc, pas ce qu'il ya de mieux. Il faut pas oublier non plus que neuve, les ibanez valent plus chères que les jacksons (en comparant pr la mm gamme). En moyenne une moyenne gamme de chez ibanez genre la RG 1570 vaut 855euro alors qu'une Jackson DX10D vaut 45 euro ou une DKMG vaut 850 euro (avec le préamp intégré et la table bombée)...Dc bon....après faut bien justifier la différence de prix (mm si je ne la trouve pas du tt justifier ms je ne suis pas objkectif sur ce coup là!)

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 04 Avr 2005, 11:53
zebutcher a écrit :
Faut pas oublier que c'est du milieu de gamme et dc, pas ce qu'il ya de mieux. Il faut pas oublier non plus que neuve, les ibanez valent plus chères que les jacksons (en comparant pr la mm gamme). En moyenne une moyenne gamme de chez ibanez genre la RG 1570 vaut 855euro alors qu'une Jackson DX10D vaut 45 euro ou une DKMG vaut 850 euro (avec le préamp intégré et la table bombée)...Dc bon....après faut bien justifier la différence de prix (mm si je ne la trouve pas du tt justifier ms je ne suis pas objkectif sur ce coup là!)

pas trop d'accord avec la différence, tu as pris le prix actuel, hors ce prix a augmenté de 150€ cette année comme pas mal des ibanez.

la rg1570 coutait 700€, de plus ma rg570 ("ancêtre" de la rg1570), coutait 660€ quand je l'ai acheté.

alors l'excuse bidon de la différence de prix c'est un peu gros .
link234
zebutcher a écrit :
Je plussoie....
Alalala, pour avoir 4 jacksons avec floyd rose, je commence à connaitre le bestiaux, et suffit de bien faire son boulot.....

Bon sinon g ma DKMG-T, suffit d'aller ds ma signature pour la voir plus en détail (elle est à droite sur la photo). Et je vais très prochainement lui mettre une EMG81 parce que les EMG HZ sont cm je le pensais, sont pas terrible....

toi tu mériterais franchement d'être membre d'honneur (pt' être même président ) du Jackson users club!
link234

Esp User's club
Gibson User's club

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...