zebutcher a écrit :
Euh les duncans designed pour les avoir comparé au vrai seymour duncan, ils manquent juste de définition (ça bave un peu) par rapport à l'original de chez SD.
Les EMG HZ bah...c'est carrément nullissime comparé aux EMG actifs, ms bon jmen doutais. En tt cas pr des passifs c pas terrible.
Maintenant avec les V7 et V8 j'avoue qu'ils sont pas mauvais, ms c pas énorme non plus la différence.
Je maintiens : la DX10D est une japonaise dc une qualité de fabrication équivalente aux 2 autres. Elle est juste plus ancienne de fabrication quoi qu'ils viennent de l'updaté avec un préamp et une table flammé de base pour 500 euro. (jv qd mm vérifié pour savoir si c'est un modèle japonais. ms les coréenes se sont les JS qui sont aux alentours de 300euro)
Dc moi jveux bien en discuter Absou, mais as tu tester ces 3 guitares.?? Moi oui c'est pour ça que je les ai prises en exemple. Dc vazy on débat (on évite de s'engueuler) mais j'aimerais voir tes arguments. Jpréfère savoir si je me trompe pour éviter de commettre l'erreur une autre fois.
je ne sais pas si la dx10 est une japonise, ça se peut, mais sur total guitar il ne précise pas, mais ça fait peu chère la japonaise (tu me diras, la js30 l'est aussi apparement).
(la js20 est made in inde et la js30 made in japon d'après total-G)
et non je n'ai pas testé ces 3 guitares (tu voies je suis sympa, et je ne cherche pas l'engueulade non plus
).
mes contradictions allaient assez dans le sens, où tu as tendace à penser que le plus d'option fait le meilleurs.
à ce compte là cette whale est une tuerie et encore moins chère:
http://total-guitar.fr/boutiqu(...)Whale
manche conducteur, micro seymour, push pull, floyd sous lisenced...
alors que même si je ne l'ai pas essayé une jackson ou une ibanez sera plus intéressante, car la qualité de fabrication sera meilleurs.
une bonne gratte chère assez simple de fabrication sera meilleure qu'une gratte moyenne gamme super équipé, c'est ensemble de chose.
de l'aulne meilleurs que le tilleul, c'est plus compliqué que ça, car le tilleul est un bon bois aussi, car il utilisé sur pas mal de guitare haut de gamme aussi (musicman, ibanez JS, jem...), donc tout dépend comment le bois est sélectionné.
après je ne te dirais pas que la qualité de la dx10 ne suivait pas car ne l'ayant pas testé. De plus si ce'est effectivement une Jap c'est une bonne chose.