URGENT !!! AIDEZ moi pour une DKMG Jackson...

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DarKBeN
Kyto a écrit :
DarKBeN a écrit :
Faut vraiment être gauffré pour dire que le floyd JT580 est proche du Floyd Rose Original !!!

J'ai jamais vu un Floyd aussi merdique. C'est le mot. Même quand je l'utilise pas, la gratte se désaccorde, jamais vu ça. Pour comparaison, j'ai testé un Yamaha Pro-II sur la guitare d'un pote, et il revient exactement à sa place (contrairement au truc Jackson), ne désaccorde pas (ou juste faiblement le mi grave) et le matériau semble bon.
Parce quand je vois ce "floyd" Jackson, avec les vis permettant de régler l'action qui sont vissées dans un alu dégueulasse, y'a de quoi se pendre.

D'ailleurs si vous avez un moyen efficace de le bloquer complétement (sans coller de calle à la néoprene c'est pas trop mon truc), faites le moi parvenir

Ben tu dois pas savoir le régler correctement alors...
Il est loin d'un floyd original, personne n'a dit le contraire, mais dans cette gamme de prix, c'est un bon floyd.

C'est un luthier qui l'a réglé, et je pense qu'il sait régler correctement un floyd (Amal pour ceux qui connaissent sur Bordeaux)

Bon floyd ? On doit pas avoir la même vision de "bon floyd" ...

L'as tu déjà testé au moins?
zebutcher
Ta changé les cordes depuis.?? TA réaccordé ou désaccordé au niveau des clefs (pas du vibrato) depuis.?

Si oui ça s'explique.
Et pis tu peux être tombé sur un qui soit pas terrible.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
DarKBeN
zebutcher a écrit :
Ta changé les cordes depuis.?? TA réaccordé ou désaccordé au niveau des clefs (pas du vibrato) depuis.?

Si oui ça s'explique.
Et pis tu peux être tombé sur un qui soit pas terrible.

Ouais ! J'ai même demandé à changer de tirant et pareil, même merde.

Y'a un gars qui a le même probleme avec ce floyd, sur l'avis de la DX10D qu'il a posté

http://guitariste.com/materiel(...).html
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 04 Avr 2005, 19:08
DarKBeN a écrit :

C'est un luthier qui l'a réglé, et je pense qu'il sait régler correctement un floyd (Amal pour ceux qui connaissent sur Bordeaux)

Bon floyd ? On doit pas avoir la même vision de "bon floyd" ...

L'as tu déjà testé au moins?

Bien sur que je l'ai testé, je l'ai même achetée !
Et j'ai changé de tirant (13/56), rajouté des ressorts, tout re-réglé, et RIEN ne bouge.
Tu as du tomber sur une mauvaise gratte.
Et je joue un peu du satriani, donc j'utilise pas mal mon floyd...
Et je le considère comme un bon floyd.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
zebutcher
Tu l'utilises bcp.?? Tu tires jusqu'à combien de ton. Moi en général c'est un ton en tirant, et bcp plus en appuyant. Et pourtant ça tient sauf la fois où j'avais mal monté ma corde, ms là ct ma faute.

je cherche juste à comprendre dc prends pas mes questions cm si je te prenais pour un crétin
Jfais cm une hotline...

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
DarKBeN
zebutcher a écrit :
Tu l'utilises bcp.?? Tu tires jusqu'à combien de ton. Moi en général c'est un ton en tirant, et bcp plus en appuyant. Et pourtant ça tient sauf la fois où j'avais mal monté ma corde, ms là ct ma faute.

je cherche juste à comprendre dc prends pas mes questions cm si je te prenais pour un crétin
Jfais cm une hotline...

Bah même en poussant pas bcp ou en tirant qu'un peu ça revient pas en place, c'est trop chiant.
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 04 Avr 2005, 19:12
zebutcher a écrit :

Jfais cm une hotline...

Clair !!!

Au fait je rajoute qu'après avoir lu l'avis sur la dx10, je ne comprends pas comment si se sont les vis d'action qui sont pétées, il n'arrive pas à régler son intonation... Enfin bon.
Jackson et Engl Addict
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 04 Avr 2005, 19:14
DarKBeN a écrit :

Bah même en poussant pas bcp ou en tirant qu'un peu ça revient pas en place, c'est trop chiant.

Si c'est ça, soit tes ressorts sont trop tendus, soit tes couteaux sont morts.
Vérifie aussi de pas avoir serré trop fort le bloque corde. Si on force trop ça nique tout, et alors là c'est sur que ça tient plus l'accord !
Jackson et Engl Addict
zebutcher
Ouais c kler, moi ça revient pile poil cm je l'ai mis. c nickel avec la table bien parallèle. (Sur ttes mes jacksons c pr ça que je suis étonné)

Alors ta ptet pas eu de chances et ta acheté ta gratte en occaz avec le floyd déjà pété.

Le floyd sur ma KE3-R je l'ai bourriné cm un sauvage à une répète et là effectivement il ne tenait plus l'accord. mS en l'utilisant normalement ça allait.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
DarKBeN
Kyto a écrit :
DarKBeN a écrit :

Si c'est ça, soit tes ressorts sont trop tendus, soit tes couteaux sont morts.
Vérifie aussi de pas avoir serré trop fort le bloque corde. Si on force trop ça nique tout, et alors là c'est sur que ça tient plus l'accord !

Ouais j'y pensais pour les ressorts mais je vois pas comment on pourrait les détendre un peu. Pour les couteaux, je sais pas mais comment on voit ? Ca m'étonnerait que ça vienne de la car la gratte a moins de 5 mois et j'ai fait aucune manoeuvre qui fausserait les couteaux (me suis renseigné sur Battle Guitar.)
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 04 Avr 2005, 19:28
Pour les ressorts, il suffit d'en rajouter (moi j'en ai 5), de façon à ce que la tension se répartisse sur plus de ressorts, et tu pourras donc les détendre (1/4 de tour sur chaque vis, surtout ne pas aller trop vite, et réaccorder à chaque fois; jusqu'à avoir le floyd parfaitement parralèle à la table).
Sinon, pour constater l'usure des couteaux, je pense qu'il faut démonter.
Toujours détendre les cordes avant de régler quoi que ce soit au chevalet !!
Jackson et Engl Addict
zebutcher
Au fait Darkben, c bien une made in japan la DX10-D .???

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 04 Avr 2005, 19:48
zebutcher a écrit :
Euh les duncans designed pour les avoir comparé au vrai seymour duncan, ils manquent juste de définition (ça bave un peu) par rapport à l'original de chez SD.
Les EMG HZ bah...c'est carrément nullissime comparé aux EMG actifs, ms bon jmen doutais. En tt cas pr des passifs c pas terrible.

Maintenant avec les V7 et V8 j'avoue qu'ils sont pas mauvais, ms c pas énorme non plus la différence.

Je maintiens : la DX10D est une japonaise dc une qualité de fabrication équivalente aux 2 autres. Elle est juste plus ancienne de fabrication quoi qu'ils viennent de l'updaté avec un préamp et une table flammé de base pour 500 euro. (jv qd mm vérifié pour savoir si c'est un modèle japonais. ms les coréenes se sont les JS qui sont aux alentours de 300euro)

Dc moi jveux bien en discuter Absou, mais as tu tester ces 3 guitares.?? Moi oui c'est pour ça que je les ai prises en exemple. Dc vazy on débat (on évite de s'engueuler) mais j'aimerais voir tes arguments. Jpréfère savoir si je me trompe pour éviter de commettre l'erreur une autre fois.

je ne sais pas si la dx10 est une japonise, ça se peut, mais sur total guitar il ne précise pas, mais ça fait peu chère la japonaise (tu me diras, la js30 l'est aussi apparement).

(la js20 est made in inde et la js30 made in japon d'après total-G)

et non je n'ai pas testé ces 3 guitares (tu voies je suis sympa, et je ne cherche pas l'engueulade non plus ).

mes contradictions allaient assez dans le sens, où tu as tendace à penser que le plus d'option fait le meilleurs.

à ce compte là cette whale est une tuerie et encore moins chère:

http://total-guitar.fr/boutiqu(...)Whale

manche conducteur, micro seymour, push pull, floyd sous lisenced...

alors que même si je ne l'ai pas essayé une jackson ou une ibanez sera plus intéressante, car la qualité de fabrication sera meilleurs.

une bonne gratte chère assez simple de fabrication sera meilleure qu'une gratte moyenne gamme super équipé, c'est ensemble de chose.

de l'aulne meilleurs que le tilleul, c'est plus compliqué que ça, car le tilleul est un bon bois aussi, car il utilisé sur pas mal de guitare haut de gamme aussi (musicman, ibanez JS, jem...), donc tout dépend comment le bois est sélectionné.

après je ne te dirais pas que la qualité de la dx10 ne suivait pas car ne l'ayant pas testé. De plus si ce'est effectivement une Jap c'est une bonne chose.
zebutcher
Ah bah valà on y arrive.

Nan ms alors ta pas compris pourquoi je parlais des specs....

En fait j'ai parlé des specs parce que pour le reste les guitares sont quasi identique (sauf pr la différence de bois entre la DX10 et la RG). Dc j'ai mis les specs pour expliquer la différence de prix ou plutot la non différence.
il faut pas oublier que des specs cm la table bombée, le flammage, ou des insertions sur le manche, demande un travail de lutherie plus soigné.

Dc en fait je cherchais à expliquer pourquoi je trouvais que la différence est injustifié.

je sais que la qualité de la finition joue. Sinon tout le monde jouerait en jim harley avec toutes les options possibles...

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 04 Avr 2005, 20:44
Citation:
à ce compte là cette whale est une tuerie et encore moins chère:

http://total-guitar.fr/boutiqu(...)Whale

manche conducteur, micro seymour, push pull, floyd sous lisenced...

Rien que les micros et le lo pro, et t'as déjà plus de la moitié du prix de la gratte !!!
J'ose pas imaginer la qualité du manche traversant...

ça représente bien le fait qu'une guitare ne se juge pas par ses specs, mais en la jouant !!!
Jackson et Engl Addict
DarKBeN
zebutcher a écrit :
Au fait Darkben, c bien une made in japan la DX10-D .???

La DX10D est effectivement une Japonaise. Y'a même l'autocollant

Très bonne gratte, seul le Floyd pour moi est douteux, dommage qu'il y'a pas de DX10D avec cordes traversantes

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...