URGENT !!! AIDEZ moi pour une DKMG Jackson...

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
link234
zebutcher a écrit :
Je plussoie....
Alalala, pour avoir 4 jacksons avec floyd rose, je commence à connaitre le bestiaux, et suffit de bien faire son boulot.....

Bon sinon g ma DKMG-T, suffit d'aller ds ma signature pour la voir plus en détail (elle est à droite sur la photo). Et je vais très prochainement lui mettre une EMG81 parce que les EMG HZ sont cm je le pensais, sont pas terrible....

toi tu mériterais franchement d'être membre d'honneur (pt' être même président ) du Jackson users club!
link234

Esp User's club
Gibson User's club
zebutcher
Bah non ce ne sont que des jap'....
Ms dés que je gagne mieux ma vie, ça ne sera que des US.

Sinon Absou ce n'est pas une excuse bidon. Les ibanez ont tjs été plus chères que les jacksons. Qd tu prends une série sabre ça montre très très vite. Qd tu compares les bas de gamme ibanez aux autres bas de gamme c'est en général 100euro de plus et la différence de qualité je la vois pas trop. Genre entre une cort x2 et une sa120...bah bof.... Ibanez fait pas mal payé le nom.

Et pis mm 670 euro pr ta RG ça reste plus chere qu'une DX10D et pourtt c'est équivalent. Moi je trouve mm les jacksons supérieurs pour les micros, ms vu que les ibanez compensent par un meilleur vibrato, c'est kiff kiff....

Bref ce n'est pas très raisonnable chez ibanez....
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 04 Avr 2005, 15:19
zebutcher a écrit :
Bah non ce ne sont que des jap'....
Ms dés que je gagne mieux ma vie, ça ne sera que des US.

Sinon Absou ce n'est pas une excuse bidon. Les ibanez ont tjs été plus chères que les jacksons. Qd tu prends une série sabre ça montre très très vite. Qd tu compares les bas de gamme ibanez aux autres bas de gamme c'est en général 100euro de plus et la différence de qualité je la vois pas trop. Genre entre une cort x2 et une sa120...bah bof.... Ibanez fait pas mal payé le nom.

Et pis mm 670 euro pr ta RG ça reste plus chere qu'une DX10D et pourtt c'est équivalent. Moi je trouve mm les jacksons supérieurs pour les micros, ms vu que les ibanez compensent par un meilleur vibrato, c'est kiff kiff....

Bref ce n'est pas très raisonnable chez ibanez....

je ne pense pas que comparé une rg570 et une dx10d soit réellement intéressant, car elles ne jouent pas dans la même coure, compare plutot la rg570 a une dkmg qui est est déjà dans la même gamme que la rg570 et qui elle, est aussi équipé du jt580 dont on parle depuis le debut.

concernant les micros c'est kif kif vraiment, les emg HZ ne sont pas extraordinaire tout comme les v7 et v8 mais ils restent pas mauvais pour autant, donc là c'est plutot à égalité (question de gout).

donc voila comparons ce qui est comparable, la rg1570 même avec son prix actuelle à un meilleurs floyd que la dkmg alors qu'elles ont quasiment le même prix, donc oui l'argument du prix est un bidon .
zebutcher
Pourquoi ne pas la comparer à la DX10D.????
D'un pur point de vue de comparaison c'est les même sauf que la jackson a des repères de cases bcp plus jolies et des meilleurs micros.

Là j'aimerais que tu m'expliques. Je trouve que le prix de la DKMG est également assez chère, ms il faut lui rajouter le préampli turbocharger des EMG et la table bombée (plus dur à faire en lutherie) ainsi que le flammage et les couleurs transparentes qd tu les prends. Et la ta RG est complètement dépassée pour le mm ordre de prix....

Dc pardon mais si on compare ce qui est comparable jackson reste 150 euros moins cher qu'ibanez.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 04 Avr 2005, 16:37
zebutcher a écrit :
Pourquoi ne pas la comparer à la DX10D.????

parceque moi quand je compare 2 guitares, je compares 2 guitares du même prix, ça parait évident

zebutcher a écrit :
D'un pur point de vue de comparaison c'est les même sauf que la jackson a des repères de cases bcp plus jolies et des meilleurs micros.

c'est vite vu, faudrait penser à voir la qualité de fabrication (ne serait-ce que ça)

zebutcher a écrit :
Là j'aimerais que tu m'expliques. Je trouve que le prix de la DKMG est également assez chère, ms il faut lui rajouter le préampli turbocharger des EMG et la table bombée (plus dur à faire en lutherie) ainsi que le flammage et les couleurs transparentes qd tu les prends. Et la ta RG est complètement dépassée pour le mm ordre de prix....

oui et non sur ce coup, les plus de la dkmg (turbo chager, table bombée...), c'est ce qui compenserait le prix du moins bon floyd de la dkmg par rapport à l'ibanez, car tous ces petits trucs en plus ne coutent pas des 1000 et des 100.

zebutcher a écrit :
Dc pardon mais si on compare ce qui est comparable jackson reste 150 euros moins cher qu'ibanez.

non non car je persite à vouloir comparé la rg1570 à la dkmg, qui font le même prix et sont tout à fait comparable, de plus quand on pense que la rg1570 il n'y a pas si longtemps faisait 150€ de moins et encore un peu moins pour ma rg570, je pense qua ça confirme bien que dans ces prix les ibanez RG ont un très bon rapport qualité prix (enfin un peu moins maintenant avec cette foutu hausse des prix ).
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 04 Avr 2005, 16:52
absou_s a écrit :

non non car je persite à vouloir comparé la rg1570 à la dkmg, qui font le même prix et sont tout à fait comparable, de plus quand on pense que la rg1570 il n'y a pas si longtemps faisait 150€ de moins et encore un peu moins pour ma rg570, je pense qua ça confirme bien que dans ces prix les ibanez RG ont un très bon rapport qualité prix (enfin un peu moins maintenant avec cette foutu hausse des prix ).

Moi aussi je pense qu'on peut comparer ces deux grattes. Pour les avoir essayé toute les deux, je les trouvent aussi bien l'une que l'autre.
Je n'ai aucun, mais alors aucun problème avec mon floyd, malgrès un gros tirant et une utilisation assez bourrine.
J'en conclus qu'il y a des bons et des moins bon modèles. Zebutcher, tu as du tomber sur un mauvais modèle.
Et pour la différence de prix, elle existe mais n'est pas très significative. D'un coté des emg, une table bombée et un préampli et de l'autre un floyd d'une meilleure qualité ?
De mon point de vue, les deux se valent. Le JT580 n'est peut être pas d'aussi bonne qualité que le edge pro, mais il reste quand même un bon floyd. Après chacun voit midi à sa porte suivant ses besoins. Mais vaut vraiment s'appelé Vai pour avoir a tout prix besoin d'un edge pro...
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 04 Avr 2005, 17:20
merci kyto je te rejoins dans ton avis, sauf pour un petit point.

les emg hz ne sont pas meilleurs que les v7 et v8 d'ibanez, au niveau qualité c'est kif kif, alors après c'est une quetion de gout.
zebutcher

Nan je rigole un coup, parce que toi qd tu dis comparer des guitares c'est au niveau du prix.

Alors reprenons :

RG 1570 :

Série japonaise - Corps tilleul américain - Manche Super Wizard - Touche palissandre 24 cases - Vibrato edge pro - Sillet bloque-cordes - Micro manche double IBZ V7 + micro milieu simple IBZ S1 + micro chevalet double IBZ V8 - Sélecteur 5 positions - 1 volume + 1 tonalité - Livrée en étui - Couleurs : mirage blue, mirage red

855 euro

DX10-D :

Corps aulne - Manche érable vissé - Touche palissandre 24 cases - Frettes jumbo - Vibrato JT580LP - 2 micros double bobinage Seymour Duncan HB103B et HB103N - Volume + tonalité - Sélecteur 3 positions - Acastillage chromé - Couleurs : noir, dark metal blue, dark metal red

450 euro

DKMG :

modèle Japon - Corps tilleul - Table érable flammée - Manche érable - Touche palissandre 24 cases - Filet de touche + incrustations mini dents de requin - 2 Micros double bobinage EMGHZ - Sélecteur 3 positions - 1 volume + 1 tonalité et boost "TurboCharger" - Vibrato JT-580 LP sous licence Floyd Rose - Accastillage noir - Couleur : noir translucide

875 euro

Source : Total guitar

Dc j'aimerais savoir pk tu vires la DX10-D qui se rapproche bcp plus de la RG que la DKMG.

Je fais la liste des options :

24 cases : Toutes
HSH : uniquement l'ibanez qd on sait l'utilité du micro du milieu on comprend vite que ça sert à rien
Vibrato : Toutes (avantage au edge pro cependant)
Incrustation spécifique: uniquement les jacksons
Binding manche et tete : uniquement DKMG
Table Bombée : uniquement DKMG
Table Flammée : uniquement les jacksons selon la couleur.
Turbocharger : uniquement la DKMG
Meilleurs micros (pour les avoir tous essayés) : Duncan Designed dc DX10-D

Tout le reste est équivalent chez chq guitare. Si on compte ya 5 options de plus en faveur de la DKMG pour un prix équivalent à la RG1570.

Dc comparons ce qui est comparable. En plus l'aulne de la DX10-D a une meilleur résonnance que le tilleul américain des 2 autres(mais ça c'est une question de gout. Je trouve le son plus mat et epais) et c elle qui a les meilleurs micros de base. Dc le désavantage du floyd est ridicule comparé au reste surtout qd on sait qu'elle vaut 400 euro de moins!!!!!
La DKMG possède 3 options de plus que la DX10-D et à un travail spécifique au niveau de la finition (défonce pour la pile, trou pour le turbocharger, défonce spécifique des potards afin qu'ils soient en alignement avec la table bombée) ce qui justifie l'écart de prix.

Dc Ibanez est vraiment, vraiment au dessus de ces pompes. Surtt que niveau finition c'est kiff kiff....

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 04 Avr 2005, 17:52
Absou_s : C'est une affaire de gout comme tu l'as dit !! Je préfère largement mes emg hz aux duncan designed ou au v7.

Bebutcher : D'accord pour ton analyse, mais tu oublies un point important : la qualité de fabrication, et la finition. Je ne sais pas d'où vient la dx10, mais pour avoir une jackson coréene, je peux te dire que la finition est largement en dessous de celle des japonaises.
Jackson et Engl Addict
zebutcher
C'est un modèle japonais. C'est marqué ds la description...

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 04 Avr 2005, 18:16
Citation:
DX10-D :

Corps aulne - Manche érable vissé - Touche palissandre 24 cases - Frettes jumbo - Vibrato JT580LP - 2 micros double bobinage Seymour Duncan HB103B et HB103N - Volume + tonalité - Sélecteur 3 positions - Acastillage chromé - Couleurs : noir, dark metal blue, dark metal red

450 euro

Nan c'est pas marqué dans la description !!

Enfin, si c'est une japonaise, elle doit être de bonne facture. Ton analyse est donc pas mal.
Mais l'ibanez est quand même très bien, même si son prix est légèrement abusé (surtout avec la nouvelle hausse... )
Jackson et Engl Addict
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 04 Avr 2005, 18:23
zebutcher a écrit :
C'est un modèle japonais. C'est marqué ds la description...

non tu as juste dit que la dkmg était japonaise mais tu n'as rien dis sur la dx10d qui vu son prix, ça m'étonnerai fort que ça soit ue japonaise mais plutot une croréenne, et comme l'a kyto, il y a une différence de qualité de fabrication, alors que toi tu ne te base que sur des specs, alors que beaucoup de personne savent qu'il ne faut pas se fier sur des spec, car ça n'indique pas réellement la valeur de la guitare.

quant à cette histoire de meilleurs micro, entre ces 3 grattes les micros sont de qualité équivalente, après c'est une question de gout, les duncan design ne pas meilleurs parceque tu les as préférés, mais c'est ceux que tu préfère.

il y aurait encore d'autre chose à contredir, mais on va en rester là pour l'instant.
zebutcher
Oooops autant pour moi j'ai du le zapper lors du copier coller...

Dsl....

Bah qd tu veux faire du metal, jackson s'est largement mieux qu'ibanez car moins cher mais plus typé. Jveux bien croire que qd on veut de la polyvalence on prenne Ibanez...ms vuq ue les séries RG sont qd mm faites pour le metal, moi je trouverais ça tjs super abusé au niveau du prix.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 04 Avr 2005, 18:27
après que veux-tu, les ibanez ne sont pas si typé metal que ça, c'est surtout la réptation que les guitaristes en ont faites.

et les jackson ça reste polyvalent quand même, c'est pas que fait pour bourriner loin de là.

jusqu'à cette hausse des prix ibanez, le rapport qualité était très bon. Maintenant, avec cette hausse de prix assez conséquente, je peux dire que ma prochaine ne sera pas une ibanez.
zebutcher
Euh les duncans designed pour les avoir comparé au vrai seymour duncan, ils manquent juste de définition (ça bave un peu) par rapport à l'original de chez SD.
Les EMG HZ bah...c'est carrément nullissime comparé aux EMG actifs, ms bon jmen doutais. En tt cas pr des passifs c pas terrible.

Maintenant avec les V7 et V8 j'avoue qu'ils sont pas mauvais, ms c pas énorme non plus la différence.

Je maintiens : la DX10D est une japonaise dc une qualité de fabrication équivalente aux 2 autres. Elle est juste plus ancienne de fabrication quoi qu'ils viennent de l'updaté avec un préamp et une table flammé de base pour 500 euro. (jv qd mm vérifié pour savoir si c'est un modèle japonais. ms les coréenes se sont les JS qui sont aux alentours de 300euro)

Dc moi jveux bien en discuter Absou, mais as tu tester ces 3 guitares.?? Moi oui c'est pour ça que je les ai prises en exemple. Dc vazy on débat (on évite de s'engueuler) mais j'aimerais voir tes arguments. Jpréfère savoir si je me trompe pour éviter de commettre l'erreur une autre fois.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
DarKBeN
Kyto a écrit :
DarKBeN a écrit :
Faut vraiment être gauffré pour dire que le floyd JT580 est proche du Floyd Rose Original !!!

J'ai jamais vu un Floyd aussi merdique. C'est le mot. Même quand je l'utilise pas, la gratte se désaccorde, jamais vu ça. Pour comparaison, j'ai testé un Yamaha Pro-II sur la guitare d'un pote, et il revient exactement à sa place (contrairement au truc Jackson), ne désaccorde pas (ou juste faiblement le mi grave) et le matériau semble bon.
Parce quand je vois ce "floyd" Jackson, avec les vis permettant de régler l'action qui sont vissées dans un alu dégueulasse, y'a de quoi se pendre.

D'ailleurs si vous avez un moyen efficace de le bloquer complétement (sans coller de calle à la néoprene c'est pas trop mon truc), faites le moi parvenir

Ben tu dois pas savoir le régler correctement alors...
Il est loin d'un floyd original, personne n'a dit le contraire, mais dans cette gamme de prix, c'est un bon floyd.

C'est un luthier qui l'a réglé, et je pense qu'il sait régler correctement un floyd (Amal pour ceux qui connaissent sur Bordeaux)

Bon floyd ? On doit pas avoir la même vision de "bon floyd" ...

L'as tu déjà testé au moins?

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...