J'aime bcp son pseudo...
Je suis d'accord avec toi, cependant tu peux faire le tri à partir de commentaires que tu as rassemblé ici et là. Une guitare ne se juge pas en 2h de jeu, mais sur un temps très lg (plusieurs mois) c'est cm ça que tu arrives à reperer les défauts réels et ses avantages. La vie de tous les jours avantage plus une gratte qu'une autre, un style de musique également, etc...
Dc le mieux à faire reste de faire un premier tri sur le net, en écartant les guitares qui n'ont pas une super cote, et ensuite en allant tester celles que tu as recensé cm bonnes. C'est un gain de temps lors du test sur place, et également pour ne pas arriver face à un vendeur peu scrupuleux qui te conseille la bouse sur laquelle il se fait le max de marge.
Combien de petits jeunes débutants se sont vus refiler des Vantages, Squier, Storm ou Jim Harley ou autre, alors qu'une Cort en premier prix est largement mieux pour la mm somme.?.
Combien de petits jeunes se sont vus refilés une Gisbon ou une Fender parce qu'ils avaient les moyens financiers (merci papa, merci maman) alors qu'ils ne savaient mm pas si ils allaient jouer pdt lgtps.??
Avant le net et des forums tels que celui là, ça ne t'es jms arrivé d'aller chez un de tes potes qui avait dans sa chambre une SG ou une Strat qui prenait la poussière.???
Alors autant se faire une idée ici, surtt qd on connait pas. Ce sont des avis subjectifs certes, mais vu le nombre tu arrives rapidement à cerner défauts et qualités de l'instrument. Bien sur après il faut aller tester le materiel, mais si tu te renseignes bien tu n'as pas de surprises en général.
Ma DKMG-T, je ne l'ai mm pas essayé. J'ai juste pris mes renseignements ici et là, puis je suis tombé sur une bonne affaire, et boom je l'ai prise. J'en suis absolument pas déçu. Les commentaires que j'avais rassemblé sont exactement ceux que j'en tire aujourd'hui en l'ayant entre les mains.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user