URGENT !!! AIDEZ moi pour une DKMG Jackson...

Forum Jackson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 11 Mar 2005, 21:28
absou_s a écrit :
cherlen a écrit :
Le edge pro a surtout un système de bloquage des cordes très particulier, le JT580 ressemble plus à un floyd rose original

je n'en ai parler uniquement car Kyto en avait parler.

mais bon comparons avec le low pro edge (l'ancêtre du edge pro qui était monté sur les rg570 par exemple), et bien le jt580 est toujours en dessous même s'il est loin d'être mauvais.

Bah, je le trouve un peu bizarre ce floyd, comme celui des séries S, j'ai pas trop compris comment il marchait. Bon j'y ai pas passé une heure sur la rg, elle ne m'a pas trop plu dès le début. Mais niveau floyd, je dirais qu'ils sont kifkif...
Enfin, bon ,les gouts et les couleurs...
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 11 Mar 2005, 21:38
Kyto a écrit :
absou_s a écrit :
cherlen a écrit :
Le edge pro a surtout un système de bloquage des cordes très particulier, le JT580 ressemble plus à un floyd rose original

je n'en ai parler uniquement car Kyto en avait parler.

mais bon comparons avec le low pro edge (l'ancêtre du edge pro qui était monté sur les rg570 par exemple), et bien le jt580 est toujours en dessous même s'il est loin d'être mauvais.

Bah, je le trouve un peu bizarre ce floyd, comme celui des séries S, j'ai pas trop compris comment il marchait. Bon j'y ai pas passé une heure sur la rg, elle ne m'a pas trop plu dès le début. Mais niveau floyd, je dirais qu'ils sont kifkif...
Enfin, bon ,les gouts et les couleurs...

arf le low pro edge est considéré comme l'un des meilleurs floyd au monde.
mais tu as raison chacun ces gouts et chacun a son utilisation de son floyd, avec mon low pro edge je fais pas non plus du vai surtout depuis que je l'ai bloqué (ça me sert tellement) .
wolfsnet76
Merci a tous !!!! Moi j'ai commandé ma gratte a l'étranger, je trouve qu'en France on est trop taxés... Alors je vais la recevoir par Ups. Commandé le 30 fevrier, en cours de livraison aujourd'hui je trouve donc que le temps d'attente pour une guitare pas facile a trouvée, c'est bien. Je l'ai achetée 685 € port compris au lieu de 875€, a sa récéption et après avoir tout vérifié et testé, je vous ferais un post le plus détaillé possible....

Mille merci pour la rapidité des réponses !
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 12 Mar 2005, 13:36
cherlen a écrit :
"ma DKMG est arrivée"
Cool , par contre que penses tu du turbocharger ? Je l'ai essayé dans le magazin où j'ai comandé ma DXMG, j'ai pas trouvé que ça apporte autre chose que beaucoup de larsen et de parasites...

ça faisait deux mois que je l'attendais !!
Bah le système turbo charger, pour le clean, t'as vraiment plus de patate mais faut pas trop le forcer sinon ça crunch rapidement !
Pour la disto, il se fait plus discret, mais perso je m'en sers pour les solo, c'est rapide à enclenché, ça donne plus de présence, plus de dynamique (bah normal c'est un préampli !! ).
Bah, c'est sympa, un peu dur à utiliser au début, vu que le bouton push/pull est dessous la barre du floyd, mais on s'habitue vite.
Voila !
Jackson et Engl Addict
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 12 Mar 2005, 13:42
-Dah- a écrit :

encore un qui ne sait pas de quoi il parle

celui qui sait pas de quoi il parle il a une vieille fusion standard qui tient l'accord si tu ne touches pas au vibrato mais si tu as la malheur de ne faire ne serais-ce qu'un vibré c'est terminé

à défaut d'avoir des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent on a des gens qui tirent des conclusions sans aucun éléments et des moutons qui suivent ce qu'ils disent parce qu'ils n'ont aucun avis sur la question
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 12 Mar 2005, 16:16
et je maintiens que les vibratos sous lincense de jackson sont incomparable à un floyd rose original ou un vibrato vigier
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 12 Mar 2005, 19:51
mdr, evidemment, c'est pas la meme gamme de prix, on a jamais dit le contraire

"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 12 Mar 2005, 19:59
enfin bon tu as surement du tester la DKMG Pour affirmer que son floyd est "tout pourri" car pour info, c'est pas le meme que ta fusion...
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 12 Mar 2005, 20:05
-Dah- a écrit :
mdr, evidemment, c'est pas la meme gamme de prix, on a jamais dit le contraire

Pour sûr que c'est pas le même prix !!!
Bien sur que c'est pas la même qualité qu'un made in USA, c'est normal !!!
Mais pour une gratte à 650€, il est très bien !
Jackson et Engl Addict
wolfsnet76
Je viens de recevoir ma DKMG de Jackson. Ben excusez du peu, mais elle déchire !!! D'un rouge magnifique, elle vaut vraiment le détour pour les yeux! En plus elle m'est arrivé sous 15 jours, même pas. Achetée sur boxymusic.com, je ne regrette absolument rien. Elle m'est arrivée bien emballée et c'est envoyé par transporteur DHL ou UPS selon votre région. Pas une cacahuète, pas une rayure, pas un poil, viendrait gacher ce plaisir...

En plus, pour le prix ben c'est clair que j'ai bien fait de l'achetée a l'étranger 685 au lieu de 875 €. Par contre le seul hic, mais je le savais, elle arrive a poils, on appréciera tout de même un beau pannel de clés pour l'accorder. Toutefois, il faudra que j'aille demain l'emmener chez un luthier. Le turboboost, j'ai pas très bien compris encore où çà se trouvait... En plus, une pile de 9 v était dedans mais je suis pas sur qu'elle soit bonne. Le problême des entrepôts.

La différence est de taille entre mon epiphone Les paul et la DKMG, a côté, la DKMG parait être une guitare de mome. Le seul inconvénient que j'ai pu trouvé sur cette guitare, en chipottant un peu, c'est de retrouver les 2 parties bas du manche/caisse qui font une epaisseur assez imposante, mais bizzarement çà n'a pas l'air d'empêcher de descendre fluide dans les aigus !

Bref c'est du tout bon, vous pouvez y'aller. Quant aux micros, c'est vrai qu'ils ne sont pas exeptionnels mais ce n'est pas non plus des grosse m*** bien au contraire ! Des micros çà se change !

Mais je donne 10/10 a la beauté incontesté de la belle, on est sous le charme immédiatement... Elle est tout bonnement SUBLIME !!!

Les photos seront présentes sur mon site normalement ce soir ou demain. Et je mettrais des liens pour que tout le monde comprenne pourquoi c'est une déesse dans son ecrin... :C1:
zebutcher
ryu a écrit :
et je maintiens que les vibratos sous lincense de jackson sont incomparable à un floyd rose original ou un vibrato vigier

Pour posséder 3 jacksons (bientot 5), et en avoir eu plus d'une dizaine ds les mains , toutes japonaises, les vibratos de chez jackson sont très bon pour cette gamme de prix.

Ms tu compares bètement (parce qu'il n'ya pas d'autres mots, vu comment t'arrive sans argument avec juste une fusion std, que tu n'as surement pas bien réglé) un floyd moyenne gamme avec un floyd haut de gamme.

De plus c'est sur que si tu tires cm un bourrin sur le floyd pour descendre ou monter de 2 tons, ça tiendra pas l'accord, ms fait le sur n'importe quelles grattes de cette gamme de prix et tu verras qu'aucune ne le tiendra.

Sinon wolfsnet, j'attend avec impatience tout ce que tu pourras en dire, car je compte m'en procurer une sous peu. Mais sans le floyd( toutes mes autres jacks en ont un dc....), je veux profiter des cordes traversantes.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Kyto
  • Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le 14 Mar 2005, 19:29
wolfsnet76 a écrit :
Je viens de recevoir ma DKMG de Jackson. Ben excusez du peu, mais elle déchire !!! D'un rouge magnifique, elle vaut vraiment le détour pour les yeux! En plus elle m'est arrivé sous 15 jours, même pas. Achetée sur boxymusic.com, je ne regrette absolument rien. Elle m'est arrivée bien emballée et c'est envoyé par transporteur DHL ou UPS selon votre région. Pas une cacahuète, pas une rayure, pas un poil, viendrait gacher ce plaisir...

En plus, pour le prix ben c'est clair que j'ai bien fait de l'achetée a l'étranger 685 au lieu de 875 €. Par contre le seul hic, mais je le savais, elle arrive a poils, on appréciera tout de même un beau pannel de clés pour l'accorder. Toutefois, il faudra que j'aille demain l'emmener chez un luthier. Le turboboost, j'ai pas très bien compris encore où çà se trouvait... En plus, une pile de 9 v était dedans mais je suis pas sur qu'elle soit bonne. Le problême des entrepôts.

La différence est de taille entre mon epiphone Les paul et la DKMG, a côté, la DKMG parait être une guitare de mome. Le seul inconvénient que j'ai pu trouvé sur cette guitare, en chipottant un peu, c'est de retrouver les 2 parties bas du manche/caisse qui font une epaisseur assez imposante, mais bizzarement çà n'a pas l'air d'empêcher de descendre fluide dans les aigus !

Bref c'est du tout bon, vous pouvez y'aller. Quant aux micros, c'est vrai qu'ils ne sont pas exeptionnels mais ce n'est pas non plus des grosse m*** bien au contraire ! Des micros çà se change !

Mais je donne 10/10 a la beauté incontesté de la belle, on est sous le charme immédiatement... Elle est tout bonnement SUBLIME !!!

Les photos seront présentes sur mon site normalement ce soir ou demain. Et je mettrais des liens pour que tout le monde comprenne pourquoi c'est une déesse dans son ecrin... :C1:

+9999 !!!

La mienne est noire, on se voit dedans c'est trop bon !!

Au fait le turbo boost, c'est le potard le plus à droite quand tu joue, celui qui est un peu sous la barre du floyd. Tu le règle en le tournant, et tu l'active en le tirant. La pile, c'est pour l'alimenter !

Et les micros sont pas mal du tout, mais chacuns ses gouts !!!

9/10 pour moi, parce que livrer une belle japonaise à poil ça se fait pas
Jackson et Engl Addict
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 14 Mar 2005, 23:12
Zebutcher a écrit :
ryu a écrit :

Ms tu compares bètement (parce qu'il n'ya pas d'autres mots, vu comment t'arrive sans argument avec juste une fusion std, que tu n'as surement pas bien réglé) un floyd moyenne gamme avec un floyd haut de gamme.

si tu avais pris le temps de lire...il a demandé si sa jackson avait un floyd rose j'ai répondu non un vibrato jackson sous license tout pourrit et je le compare avec un floyd tout court (un vrai) il semble normal de comparer la copie à l'original

zebutcher a écrit :
De plus c'est sur que si tu tires cm un bourrin sur le floyd pour descendre ou monter de 2 tons, ça tiendra pas l'accord,

un floyd avec lequel tu ne peut pas faire ca est un floyd pourrit
si tu ne peut pas le faire sans te désacorder pourquoi prends-tu un floyd pour faire joli?
zebutcher
Non, ms juste pour pouvoir descendre ou monter d'1 ton voir 1 ton et demi. Pas besoin de plus. Ya que ceux qui veulent se la peter qui ont besoin de floyd cm ça. Déjà si ton floyd peut monter et descendre d'un ton, ça te donne un total de 2 tons pour jouer. Moi je trouve ça largement suffisant.

Maintenant il parlait de Floyd Rose, parce que, qd on connait pas, c'est ce qui est marqué partout (ds les descriptions de guitare). On parle rarement de vibrato aujourd'hui...

M'enfin mm si t dires ne sont pas forcément faux, tu arrives et tu fais une généralité sans argumenter. Excuse moi mais ton comportement est inutile à un forum. On est tous là pour partager notre passion, dc si tu reproches à ses vibratos qu'ils ne tiennent pas l'accord, tu t'expliques et tu ne balances pas "les vibratos des jacksons sont tous pourris".

Surtt que je me répète ms qd ils sont bien réglés, ils tiennent vraiment bien.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 15 Mar 2005, 12:23
Zebutcher a écrit :
Non, ms juste pour pouvoir descendre ou monter d'1 ton voir 1 ton et demi. Pas besoin de plus. Ya que ceux qui veulent se la peter qui ont besoin de floyd cm ça.

je vois pas en quoi on se la pète au dessus d'un ton??? c'est juste une question de phrasé

zebutcher a écrit :
M'enfin mm si t dires ne sont pas forcément faux, tu arrives et tu fais une généralité sans argumenter. dc si tu reproches à ses vibratos qu'ils ne tiennent pas l'accord, tu t'expliques et tu ne balances pas "les vibratos des jacksons sont tous pourris".

j'ai dit "tout pourrits qui ne tiennent pas l'accord" c'est assez explicite et je ne vois pas quel autre argument avancer quand on a donné celui là

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...