LT_be-guitar a écrit :
Sympa, le conseil de
Le Corbusier.
De rien.
Éventuellement, légèrement diluer l'huile de lin avec de l'essence de térébenthine pour que le bois le boive mieux.
LT_be-guitar a écrit :
Par ailleurs -et il y a de quoi devenir fou avec les référeces de chez Gretsch
-, quelles sont selon toi les différences notables entre ton modèle et sa (ou ses) grande(s) soeur(s) de la marque ?
Ahah, c'est totalement ça ! Je commence à peine à m'y retrouver. J'ai pourtant lu des bouquins.
Différences notables : on peut toujours affirmer que, comme le Canada Dry, une Electromatic n'est pas une Gretsch, mais une guitare qui ressemble à une Gretsch, comme une Epiphone n'est pas une Gibson. Ce qui est vrai en grande partie.
- la construction n'est pas la même (du manche, de la jonction, des barrages, des tables, etc.)
- les dessins sont légèrement différents
- les essences de bois (notamment de la touche) et matériaux ne sont pas toujours les mêmes
- la quincaillerie (mécaniques, chevalet, Bigsby) et l'électronique (micros, potentiomètres et sélecteurs) sont de moindre qualité
- les Synchromatic, Electromatic et Streamliner ne sont pas faites au Japon, ni aux USA (Custom Shop)
Ces vérités étant posées... ça y ressemble tout de même diablement !
Pas seulement visuellement, mais également le son, les sensations de jeu.
Et souvent sans même devoir y apporter de coûteux upgrades.
Pour 3 à 4 fois moins cher.