Tout sur les Gretsch electromatic [sommaire p. 1]

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
wagins00 a écrit :

Tout ça pour dire que je me suis remis en quête de la 5420 FSR de thomann en tv jones (en complément quoi )

Tu en as deux sur zikinf je crois
Waggins00
Tux87 a écrit :
wagins00 a écrit :

Tout ça pour dire que je me suis remis en quête de la 5420 FSR de thomann en tv jones (en complément quoi )

Bon, ba à 650€.... j'ai craqué
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
ancn
  • ancn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ancn
    le 03 Fév 2017, 13:44
wagins00 a écrit :
Tux87 a écrit :
wagins00 a écrit :

Bon, ba à 650€.... j'ai craqué

Très bon prix ! Tu nous diras ce que t'en penses quand tu l'auras ??
ancn
  • ancn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ancn
    le 03 Fév 2017, 14:15
wagins00 a écrit :
Avec grand plaisir!

Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 03 Fév 2017, 14:48
Et voilà, je suis allé chercher ma Tim Armstrong.
Je n'ai pu la brancher que 5 minutes entre le travail, les concerts et répét's. A vide, elle sonne bien également.
Mais la première impression est bonne et les finitions au top. Rien à redire.
Je vais lui faire un réglage complet dès que possible et remonter un peu les micros.

Deux petites photos pour vous présenter la bête. (Vous apprécierez le flou artistique sur la 2e... )

It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Colonel Blues
Ouaip ! Joli modèle, y'a pas à dire !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 07 Fév 2017, 09:49
Merci!

Bon, j'ai passé un peu de temps dessus ce weekend. Polissage des frettes, changement d'un écrou des mécaniques qui était cassé, réglage du chevalet, et surtout la hauteur des micros.

Même en les montant au max, ça manque de pêche. J'ai souvent eu ce soucis avec les micros de type filtertron, tv jone y compris.

Du coup, j'avais vu l'astuce sur Gretsch Page, de mettre des rondelles entre le socle en métal et la base du micros pour le rehausser un peu.
J'ai mis un écrou M4 de chaque côté pour avoir plus d’épaisseur et éviter l'empilement de rondelles.

Le son est bien mieux, un peu plus agressif volume au max, mais au moins, on peut jouer du potard maintenant.

Je retrouve vraiment ce bon son Gretsch, twangy et fat à la fois.
Elle reprend pas mal de specs que je cherchais. Une gueule d'enfer, pas de bigsby (je ne m'en sers pas), un binding des ouïes, une tête et des inlays plus sympa que sur les G54xx.

Par contre, étant habitué aux Les Paul et trouvant l'ergonomie parfaite, je retrouve toujours ce problème de confort vu la taille imposante et je préfère les manches plus épais.

On verra la suite, mais en tout cas, cette guitare est une bonne surprise.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

je regrette d'avoir vendue il y a quelques années une malcom young. une guitare crunch à souhait
Waggins00
Gretsch g5420t special run tv jones

Avec sa cousine

G5420t snowcrest

In love....

Bonheur. ..

Premier ressenti à chaud:

La guitare est neuve !!! IMPRESSIONNANT !!!

Le son TV jones vs blacktop filtertron :

Plus riche, plein, clair, twangy.... spectre plus large....mais...... accroche beaucoup (beaucoup ) plus le larsen et cela peu importe le réglage de hauteur, en son clair poussé sur l'Ampeg comme avec la hoof...

Bref, ce ne sont que les présentations, mais il est vrai qu'on touche le son gretsch des "grands" modèles de très très prêt, la lutherie est IMPECCABLE tout comme la snowcrest. ... mieux finies que certaines de mes Gibson, et comme un gout de .... reviens'y.....

En revanche pour du live, la g5420t blacktop filtertron à l'air de mieux s'y prêter. ... surtout niveau larsen. ...

Avis à affiner dans le temps. ...
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 08 Fév 2017, 18:35
La classe, bien joué!

Cette série est assez parfaite entre les TV Jones, le ouïes avec binding et les petits inlays.

J'avais remarqué la même chose niveau larsen sur mes pécédentes G51xx que j'avais montées en TV Jones.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

Colonel Blues
C'est bizarre cette histoire de larsen… vous jouez tout près de vos amplis réglés très fort ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Waggins00
Un peu.... dans mon home studio de 12m2

A essayer en bœuf ou répète... mais ce qui est sur c'est que les blacktop n'accrochent pas autant le larsen....

C'est un premier ressenti à chaud, j'approfondirais avec le temps...

Les TV jones ont aussi plus de dynamique.... les écarts de son entre les blacktop et les TV jones ne sont pas flagrant dans l'AC15 HTV, en revanche, l'Ampeg J20 est incroyable niveau son pour les différencier....

Les photos sont pas top, j'en ferais en extérieur quand il fera beau, le orange de la guitare est plus clair et très très beau...

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...