Tout sur les Gretsch electromatic [sommaire p. 1]

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 09 Juin 2016, 14:59
SharkFood a écrit :
WLM est un devin...

Méoui Je le savais! Cependant mes prémonitions étaient un poil optimistes.

C'est vrai que Thomann a prit du retard sur ce coup là...

mais attendez, il y aura surement des FSR pour la nouvelle série..

Avec TV Jones toussa toussa..

Ca vous coutera surement un testicule, mais quand on aime...

"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
fylyp
  • fylyp
  • Custom Cool utilisateur
Hello les gens

Un petit clip rapidos avec la G5420T

Y a peut etre un peu trop de delay mais la guitar se prete vraiment bien au morceau je trouve

My (U)2 cents...

Faudra q je la teste aussi avec un fuzz, ca doit le faire
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 21 Juin 2016, 14:41
Alors y'en a qui ont essayé les nouvelles Electromatic ?

En voila une avec des TV Jones Setzer et un chevalet Tru-Arc.
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
SharkFood
Cette petite Gretschme fait de l'oeil, pas que j'en ai vraiment besoin, mais elle a un côté Gibson 339 qui me botte bien.
Je passe en essayer une mardi prochain à Albertville...

La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 21 Juin 2016, 22:29
Cool

Redis nous ce que tu en as pensé..

Les micros toussa toussa..

J'espérais que tu dises: En fait c'est une pro-line mais finalement non.

SharkFood
WLM a écrit :
Cool

Redis nous ce que tu en as pensé..

Les micros toussa toussa..

J'espérais que tu dises: En fait c'est une pro-line mais finalement non.

C'est quoi une pro Line ?
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 21 Juin 2016, 22:48
Pro Line.

C'est dans l'autre topic Gretsch, celui on multiplie le prix par 10.

Colonel Blues
Bah oui… mais pour avoir commencé par une Electromatic et avoir fini par une Pro… la différence est tout de même flagrante… désolé…
Si je puis donner mon humble avis, toutefois…
Ce qui n'enlève rien à la série Electromatic, qui reste une bonne série avec un bon rapport qualité/prix, ne nous méprenons pas !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 22 Juin 2016, 00:14
C'est vrai que c'est un autre monde, je suis toujours aussi amoureux de mon Anniversary

Bonjour, je me pose' la question d'un probable achat d'une electromatic. Le vendeur du magasin qui j'ai pu essayer la g5422 et 5420 me dis qu'elles sont polyvalentes, qu'elles peuvent sonner jazz, moi perso j'ai pas trop trouver, mais bon j'ai beau avoir essayer quelques minutes ces guitares avec des cordes cuites, j'ai pas trop trouvé..... Vous possesseur d'electromatic, qu'en pensez vous ?
ancn
  • ancn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ancn
    le 27 Juin 2016, 14:05
toff42 a écrit :
Bonjour, je me pose' la question d'un probable achat d'une electromatic. Le vendeur du magasin qui j'ai pu essayer la g5422 et 5420 me dis qu'elles sont polyvalentes, qu'elles peuvent sonner jazz, moi perso j'ai pas trop trouver, mais bon j'ai beau avoir essayer quelques minutes ces guitares avec des cordes cuites, j'ai pas trop trouvé..... Vous possesseur d'electromatic, qu'en pensez vous ?

Je pense que les Electromatic sont bien en général ; j'ai eu 5420, 5422, 5120, 5124. La 5422 sera moins sensible au larsen que la 5420.

Achète plutôt d'occase, tu prends moins de risque financièrement car si ça te va pas tu revendras sans perte. C'est mon avis ...

Je pense quand même que Gretsch sonne davantage Rock que Jazz. Gibson, Epiphone ou Ibanez demi caisse sonneront plus Jazz ... Une Epiphone Swingster peut te convenir ; j'en ai eu une et c'est pas mal, mais très (trop !?) sensible au larsen.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Colonel Blues a écrit :
Bah oui… mais pour avoir commencé par une Electromatic et avoir fini par une Pro… la différence est tout de même flagrante… désolé…

Ca serait quand même malheureux...
Moi je me dis qu'un jour...!!!

De retour !
ok, merci pour les conseils, jvais en réessayer un probablement demain.
SharkFood
WLM a écrit :
C'est vrai que c'est un autre monde, je suis toujours aussi amoureux de mon Anniversary

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...