Tout sur les Gretsch electromatic [sommaire p. 1]

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
79 € chez Thotho…

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
X Dino X
Sur de sur? je l'avais repéré mais les dimensions données par thomann sont pas précises et ça semblait pas coller... Merciiiii en tout cas au pire, on peut les appeller pour ça non?

Edit: Au niveau des attaches-sangle, j'imagine qu'on peut PAS installer les strap locks type Dimarzio?Et le strap lock type dunlop on peut le faire sois-meme?
BeRt?!
  • BeRt?!
  • Custom Cool utilisateur
X Dino X a écrit :

Edit: Au niveau des attaches-sangle, j'imagine qu'on peut PAS installer les strap locks type Dimarzio?Et le strap lock type dunlop on peut le faire sois-meme?

...les dimarzio je ne sais pas , mais les strap locks du type dunlop peuvent sans problème être installés soi-même sur ces grattes. Il suffit d'enlever l'embout actuel, de retirer la vis, et hop. Bonne journée.
Gimme a fix, need a RoCk n' rOLL injeCTion?!

Faster Jekyll - Punk n' Roll Organique
http://hyperurl.co/i5ilf3?fbcl(...)tB-pc
X Dino X
Pour info, les 5420t sont passées à 699euros NEUVES sur Thotho.

J'ai craqué!
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 14 Mai 2016, 23:08
Nouveaux modèles de 5420 pour le 19 mai chez Toto

"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 25 Mai 2016, 15:03
Il n'y plus de ELECTROMATIC sur la tête, ni les affreux block inlays
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
SharkFood
WLM a écrit :
Nouveaux modèles de 5420 pour le 19 mai chez Toto

Très chouette !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Salut à tous!

Si jamais l'un de vous cherche à se séparer de sa G5620T, j'en cherche une d'occase
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 26 Mai 2016, 13:53
Hey sharky-shark, como esta dans la pampa ?

SharkFood
WLM a écrit :
Hey sharky-shark, como esta dans la pampa ?

Pas mal, pas mal...on vit à 5 min des stations maintenant...que du plaisir...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Waggins00
J'ai craqué pour une g5420t en blanche (l'édition limitée visiblement) il y a 3 semaines, un prix hors concurrence (550€ neuve) puisque stock B Woodbrass, car ils ont repris un accro de peinture dans le dos qui n'a aucune incidence ni sur le son ni sur la lutherie.

C'est ma toute première Gretsch, depuis 23 ans que je pratique.

Je suis totalement sous le charme!!!

Etant avant tout fan de Fender, et surtout des telecaster, quel bonheur de retrouver sur une belle hollowbody le twang que j'aime tant!

Cette gratte est géniale, belle et sonne... je me prends à loucher sur le modèle Electromatic Thomann montées en TV jones avec le case en plus (même si un peu plus cher)...

Alors même si je suis novice en Gretsch, et que pour les puristes ce n'est pas une "Vraie", cette guitare sonne à mon oreille comme les belles que l'on peut entendre sur des enregistrements, et comble mon bonheur tant par sa lutherie, ses finitions, et le son qu'il en sort... Dans un ac15 HTV avec un slap back c'est une merveille....

Voilà, comme dirait notre académicien bavarois de la langue française (Ribery), "j'ai qu'ça qu'à dire"!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Colonel Blues
Ooooh… toi est t'es en train de tourner Gretsch addict, c'est mal !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
SharkFood
wagins00 a écrit :

Je crois bien. .. oui... 😂

Quelqu'un qui vit dans les Bauges ne peut que détenir la vérité !
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
popinjea a écrit :
Je confirme. Niveau lutherie, c'est bien.
J'ai toujours ma G5438T, la forme LesPaul dorée avec Bigsby.
Elle ne bouge pas l'accord. Il faut pas buriner le Bigsby, mais utilisé tranquille, ça le fait.

J'avais une Gibson LesPaul, et je trouvais les finitions moins bonnes, notamment sur les frettes en bordure de manche.
Là, c'est nickel.

j'ai la même avec un TV Jones Classic et un Powertron en chevalet, j'adore !!!
De retour !

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...