Tout sur les Gretsch electromatic [sommaire p. 1]

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le 22 Fév 2013, 21:14
Superbe! Félicitations
The Baltringue Connection
Keihilin
Jolie photos, mais normalement il y a un Bigsby B60 d'origine non? c'est toi qui l'a remplacé par un chevalet trapeze?
woodoocry
Non le trapèze disons que cela fait partie de la baise d être gaucher

Édit sympas en noir !!
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
Keihilin
Bien les photos ! reste a faire des samples ;o)

Moi j'ai laissé passer une Apsen Green en fin d'année...
J'attend que mon magasin habituel se refasse livrer pour craquer..

Dites, avec la G5420T arrivez-vous a "approcher" un son à la Band of Skulls ?

Sinon le son de Klink Clock (petit groupe de Versailles que je viens de découvrir) exemple LMMC : http://klinkclock.bandcamp.com/album/ep2

Le Guitariste utilise une White Falcon...
Colonel Blues
J'connaissais pas Klink Clock, c'est bien !
C'est un duo guitare/batterie façon White Stripes ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Keihilin
Exactement ca, On m'a filé leur EP il y a 2 semaines environs, je l'écoute en boucle depuis ;o)

La chanteuse joue de la batterie (peu d'éléments) debout ;o)
zeglaudefr
Je les ai vu l'année dernière en première partie de Stuck in the sound à l'Ubu (Rennes). C'est très bon, ils ont leur propre univers. Bon p'tit duo qui m'avait laissé une bien meilleur impression que Stuck machin (je me suis cassé avant la fin...).
Un peu trop "propre" pour moi, je préfère des trucs plus sales dans le style des Magnetix.

http://youtu.be/s6YoU-cljxo
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
Keihilin
Ca a l'air sympa pourtant Stuck in the Sound, j'ai regardé quelques clips Youtube..

Pour en revenir au sujet du Topic ;o)
Je ne sais pas si "Un son a la Band Of Skulls" est parlant, mais est-ce atteignable (avec quelques effet evidement) avec la G5420T ?

(Si un possesseur de 5420 avait le temps et l'envi pour quelques Sample dans ce sens, ca serai bien sympa ;o)
Colonel Blues
Bah déjà, le mec des Skulls, il joue quand même une White Falcon… c'est pas la première Gretsch venue !!!
Ceci dit, il ajoute pas mal d'effet à tout ça, et je pense que tu peux quasi atteindre ce genre de son avec une 5420… toutes proportions gardées, on est d'accord, hein…
Un de mes élèves en a une, c'est de la bonne came, ça sonne Gretsch !

Par contre, comme toute guitare neuve équipée d'un Bigsby :
- jeu de cordes d'usine à la poub'
- mine de crayon ou autre lubrifiant dans les encoches du sillet
- pareil sur les pontets du chevalet
- nouveau jeu en 11-49
- réglage truss-rod
- réglage de l'intonation
- réglage micros

Et c'est parti !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Keihilin
merci mon Colonel, pour la confirmation ;o)
pourquoi specifiquement un jeu en 11-49 ?
je joue en 10-46 sur ma lesPaul, ca ne devrait pas trop me changer de passer en 11-49 (je suppose).
Colonel Blues
Bah, le 11-49 passe bien sur les Gretsch car elles ont un diapason court (pour info mes Tele sont en 10-46, diapason fender, donc "long"), mais il s'avère à l'usage que ce tirant tient mieux l'accord, surtout si l'on se sert du Bigsby, et pour autant les bends ne deviennent pas des épreuves de force…
En plus, ce tirant un poil plus dur donne un son plus… je ne sais pas comment dire… peut être plus "twangy" en son clair, plus "franc", mais c'est assez compliqué à dire par écrit, il vaut mieux tester… au pire, le prix d'un jeu de cordes, c'est pas la mort…

WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 27 Fév 2013, 09:51
En 10-50 chez Duesenberg aussi, impec pour le bigsby..
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
ludovicle
Salut à tous,
je viens de finir la lecture de ce topic. Je lorgne moi aussi sur une gretsch, et j'ai craqué sur le look de la 5422...
Je suis allé dans mon mag la semaine dernière, au téléphone le vendeur m'avait dit qu'il en avait une d'ocaz, à 400euros!
Je fonce pour l'essayer... mais c'est en fait une 5122 qu'il a (un ancien modèle avec ses micros pas top donc...)

La question que je me pose (et comme mon anglais est au niveau 0 je n'ai pas capté grand chose au site de TVjones!!!):
Est ce que ca vaut le coup financierement de prendre cette 5122 dans un état irréprochable à 400euros et de lui monter une paire de micro achetée sur le site TVjones?
je ne sais pas quoi regarder sur le site, ni trouver le prix que ca couterait!

Merci d'avance!

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...