3koolkat a écrit :
jypyone a écrit :
et merrrrrrrrrrrrrde !!! tu viens de briser un de mes reves .. il est vrai que la mienne a des ouies et non pas de trou central !!!
dsl !... C'est vrai que ces vieilles acoustiques Gretsch, elles déchirent, mais une Synchromatic de 1948, c quand même pas mal non
?
Une dreadnough '56 à vendre
Au fait Jypyone, tu peux pas répondre au Monsieur au sujet de la fabrication des Filtertron (US / Jap ?)
merdum ... j'ai pas vu la question .. c'est qui ???? y'en a eu tellement !!! parce que sur les micros c'est clair que TV-Jones et ses "Classic" et "Classics Plus" ...ça fait un malheur !!!
Pense donc ... Brian Setzer lui même a filé un de sa Nashville 56 comme modele pour que la société puisse les refabriquer comme à l'identique de ceux des années 50's, avec les mêmes sections de bobines, les memes longueurs etc ... Le tout monté à l'ancienne c'est a dire rembobiné à la main avec les respect des entrelacements, tirants etc ...
Je connais plein de Gretschistes qui continuent à acheter des Gretsch neuves (car il est vrai que la finition ELLE est excellente )et dès qu'ils les ont, remplacent les micros d'usines !!!
Et c'est vrai, j'ai entendu la différence deux 6120 de la même année équipées des micros d'origines d'un coté et des TV jones de l'autre ...
Le constat est là ...édifiant et imparable !!!
ça n'a carrément rien à voir !!!! A mon avis si tu entends ça de la piece d'a coté tu ne soupsonne même pas que ce sont deux grattes identiques !!! Tu te dis qu'il y en a une Vintage !!
On a l'impression d'être parachuté dans les années 50s avec les TV Jones avec un son chaleureux en grave ou carrément rape en aigu, le milieu c'est du velour mais le tout avec un de ces coffres !!! pfiouuuuuu !!!
Alors dès qu'on réécoute la meme gratte montée d'origine, on se sent intentiné fluet ... mais bon après ... c'est ce que l'on veut faire avec qui importe ...
JYPY