Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
3KoolKat
OK, voilà pour toi Jypyone, la photo de ma streamliner '57

La mienne est absolument identique, mis à part un vibrato qui a été rajouté, mais j'arriverai pas à poster un de mes propre JPEG sur le forum comme ça !!

Les specs :
2 tons Bamboo Yellow / Cooper Mist
Un micro Simple DeArmond (un vrai bonheur)
Melita bridge
Humped block

J'adore cette gratte, elle est hanté par l'esprit des 50's. D'ailleurs le gars qui me l'a vendue (pour une poignée de dollars, ou plutôt de francs !...) m'a assuré (hé hé) que Cochran avait joué dessus en dépannage le temps d'un concert à l'Olympia (hé hé hé). J'aime croire à cette histoire, bien qu'elle soit un peu trop belle !... ça m'fait rêver !...

P.S. En jetant un oeil sur ton profil-matériel, Jypyone, je vois qu'on a les sensiblement les mêmes goûts : guitares Gretsch et Fender, amplis Fender à lampes, que du beau tout ça... En plus tu fais dans le vintage !!! Bravo !...
jypyone
3koolkat a écrit :
OK, voilà pour toi Jypyone, la photo de ma streamliner '57

La mienne est absolument identique, mis à part un vibrato qui a été rajouté, mais j'arriverai pas à poster un de mes propre JPEG sur le forum comme ça !!

Les specs :
2 tons Bamboo Yellow / Cooper Mist
Un micro Simple DeArmond (un vrai bonheur)
Melita bridge
Humped block

J'adore cette gratte, elle est hanté par l'esprit des 50's. D'ailleurs le gars qui me l'a vendue (pour une poignée de dollars, ou plutôt de francs !...) m'a assuré (hé hé) que Cochran avait joué dessus en dépannage le temps d'un concert à l'Olympia (hé hé hé). J'aime croire à cette histoire, bien qu'elle soit un peu trop belle !... ça m'fait rêver !...

P.S. En jetant un oeil sur ton profil-matériel, Jypyone, je vois qu'on a les sensiblement les mêmes goûts : guitares Gretsch et Fender, amplis Fender à lampes, que du beau tout ça... En plus tu fais dans le vintage !!! Bravo !...

merci pour le compliment ... ça m'touche ...si...si ... enrevanche c'est la premiere fois que je parle avec kk'un qui a ce modele de gretsch !!! mais le DeArmond tout de suite ...ça force le respect !!! Quand au pout Melita, c'est devenu quasi introuvable !! je dirai même plus introuvable pour moi, j'en cherche un depuis 10 ans ... sniffffff ...
walknutt.s
magnifique
bien qu'en général je n'accroche pas trop aux gretsch avec un seul micro manche (je trouve que visuellement ça manque d'équilibre)
tu l'as chopé en france?
en tout cas l'histoire de gene vincent est belle, et si c'est vrai c'est encore plus beau
a quand une duo-jet jouée par cliff gallup?
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
Centaur
Qui à déjà testé la Gretsch Jet Firebird 2004 ?

Car elle à une gueule d'enfer, et un petit test m'interresse
jypyone
Centaur a écrit :
Qui à déjà testé la Gretsch Jet Firebird 2004 ?

Car elle à une gueule d'enfer, et un petit test m'interresse

celle là ?

bien ...bien .... mais dans le style ..perso je prefere la Duo Jet

et tant qu'à faire des vintage !!! question de patines et de qualité de sons je pense... lutherie ....rien à dire ...
3KoolKat
walknutt.s a écrit :
magnifique
tu l'as chopé en france?
en tout cas l'histoire de gene vincent est belle, et si c'est vrai c'est encore plus beau
a quand une duo-jet jouée par cliff gallup?

Ouais, je l'ai eu en France, à 40 km de chez moi !!... Le type la gardait genre sous son lit et il avait besoin d'argent... Elle m'a coûté 3500 balles plus le refrétage... je sais, c un peu indécent... La chance, ce genre de truc arrive parfois.
C'était ma première Gretsch, celle qui m'a collé le virus dès que je l'ai touchée.

Et pour la belle histoire, j'ai dit Cochran, pas Gene V., un peu de discipline que diable ! Ceci dit je serais pas contre une Duo-Jet de '57 jouée par Cliff Gallup (un jour tu seras mienne !!)

Quand au Melita bridge (JYPYONE) j'en ai vu une fois un à vendre sur le Net, mais je sais pudutou où ni quand... DSL... je me souviens juste qu'il était à un tarif prohibitif (genre 300 $). Je reste sur le coup...
walknutt.s
Citation:
Ouais, je l'ai eu en France, à 40 km de chez moi !!... Le type la gardait genre sous son lit et il avait besoin d'argent... Elle m'a coûté 3500 balles plus le refrétage... je sais, c un peu indécent... La chance, ce genre de truc arrive parfois.
C'était ma première Gretsch, celle qui m'a collé le virus dès que je l'ai touchée.

y'en a qui on vraiment du bol de tomber sur des occases pareilles

Citation:
Et pour la belle histoire, j'ai dit Cochran, pas Gene V., un peu de discipline que diable ! Ceci dit je serais pas contre une Duo-Jet de '57 jouée par Cliff Gallup (un jour tu seras mienne !!)

je m'excuse, en même temps j'ai jamais vu G.Vincent avec une gratte, par contre la duo -jet ça risque d'être dûr et cher , mais bon le rève n' a pas de prix

petite question est-ce que vous savez s'il existe des salons d'instruments vintage en france, une bourse aux instrus en somme? il me semble qu'il y en a mais je ne connais pas les lieux.
autre question existe-t-il des scores de G.vincent et E.Cochran parce quie sur le net c'est la misère la plus totale Vincent inexitant et Cochran y'a 3 morceaux qui se battent en duel.
dernier point est-ce que l'un d'entre vous à reçu le dernier catalogue Grtesch (le gros, pas le dépliant 3 pages)?
jypyone
walknutt.s a écrit :
Citation:

y'en a qui on vraiment du bol de tomber sur des occases pareilles

Citation:

je m'excuse, en même temps j'ai jamais vu G.Vincent avec une gratte, par contre la duo -jet ça risque d'être dûr et cher , mais bon le rève n' a pas de prix

petite question est-ce que vous savez s'il existe des salons d'instruments vintage en france, une bourse aux instrus en somme? il me semble qu'il y en a mais je ne connais pas les lieux.
autre question existe-t-il des scores de G.vincent et E.Cochran parce quie sur le net c'est la misère la plus totale Vincent inexitant et Cochran y'a 3 morceaux qui se battent en duel.
dernier point est-ce que l'un d'entre vous à reçu le dernier catalogue Grtesch (le gros, pas le dépliant 3 pages)?

j'vais fouiner ... en attendant une 'tite photo d'Ivy (Cramps) et d'Eddy :

aussi mimi qu'sa pelle elle ...hummmmmmmm :

Eddy , sa mythique 6120 et son P90 :

JYPY LE FOSSILE
jypyone
merdum ça a foiré !!! re Ivy poison ..
karlmcfart
salut a vous amateur des plus belles guitares au monde !!!
j'ai une ptit question concernant les nouveaux modeles de la serie duo jet

ces grattes sont-elles fabriquées aux states ou au japon ??
je sais que la plupart sont fabriquées au japon mais une poignée sortent des usines ricaines...
de plus, est-ce que les filtertron sont des mic' ricains ??
a part les tv classic, y'a quoi comme humbucker ricain qui donne bien ??

merci

karl
3KoolKat
Citation:
j'vais fouiner... en attendant une 'tite photo d'Ivy (Cramps) et d'Eddy :

Waoww ! Thanx a lot....
That make my day !
3KoolKat
walknutt.s a écrit :
je m'excuse, en même temps j'ai jamais vu G.Vincent avec une gratte

mé si mé si :

et c'est une Gretsch !!
walknutt.s
karlmcfart
il me semble que tous le smodèles sont issus des usines japonaise, les seules, à ma connaissances les seuls modèles américains sont les custom (nashville et white falcon)
pour les micros je sais pas
tu as les tv classic, les tv classic +, super' tron, power' tron, magna' tron, ce sont tous de tv-jones, desrciption sur le site tvjones.com.

personnelement je vais monter des classic dans quelques temps, chez stewmac ils sont abordables (125$/pièces en doré)
walknutt.s
je m'incline

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...