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Rappel du dernier message de la page précédente :
3KoolKat
the twilight zone a écrit :
ça serais pas les inserts dans la caisse pour fixer le pinned bridge de la sslvo?

GRETSCHKE tu assures, Twilight !! Ce sont les fixations du pinned bridge, en effet... Les guitares oranges n'ont plus aucun secret pour toi !!...



En même temps, tu es un peu favorisé : comme tu es voisin proche d'Xman, tu es idéalement placé pour tous les Gretsch tuyaux (en plus ça te permet d'aller tripoter ses grattes le week-end et lui casser ses cordes vintages !! ). Rappelle-lui de te rajouter un Gretsch-point de ma part lorsqu'il aura reçu ton Setzer stickers kit...
xmenrock
Et un Gretsch point pour le jeune homme C'est vrai que c'était pas si évident que ça .
Live fast die young !!!!!!
constantin
3 KoolKat a écrit :
the twilight zone a écrit :
ça serais pas les inserts dans la caisse pour fixer le pinned bridge de la sslvo?

GRETSCHKE tu assures, Twilight !! Ce sont les fixations du pinned bridge, en effet... Les guitares oranges n'ont plus aucun secret pour toi !!...





Je vois, le petit détail qui manque sur ma LTV
the twilight zone
xmenrock a écrit :
Et un Gretsch point pour le jeune homme C'est vrai que c'était pas si évident que ça .


merci les gars....je suis tres honoré de mon nouveau gretsch point...

pas si facile que ça effectivement car malgré mes visites frequentes chez xmen(et pas que pour lui casser des cordes vintage bande de mauvaises langues... ) je n'avais jamais vu les dessous d'un pinned bridge
mais c vrai que je m'etais un peu interessé a cette bete la ayant eu les memes problemes de glissage de chevalet dont a pu parler constantin il y a quelques pages....
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Hello!
Comment régler de manière précise la hauteur des plots de mes micros Gretsch Dynasonic ?
On commence par où? aigus ? grave ?
Faut tout faire à l'oreille ?
ou avec un micro et une table de mixage je pourrais tout ajuster ?
xmenrock
éh bien ... vaste sujet. L'idéale est certainement de les régler à l'oreille:
Je règle dabord l'équilibre du volume sonor entre le micro manche et le micro chevalet de façon à ce qu'il n'y ai pas trop de différence de volume lorsque tu passe d'un micro à l'autre.
Met ensuite ton sélécteur en position grave ou aigüe puis joue tes cordes une a une.
le son doit être homogène: si tu trouve qu'une des cordes ne sonne pas assez monte légèrement le plot et inversement si une corde à un son trop présent.
Voilà ceci devrait être déjà un bon point de départ .
Live fast die young !!!!!!
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oui ce que j'ai fait..assez approximatif..mais en jouant après je repèrerai mieux les faiblesses peut être!
3KoolKat
xmenrock a écrit :
éh bien ... vaste sujet.

Tu es modeste, on sait bien que le réglage "à l'ancienne" des Dynasonics est une de tes Xpécialités ... Sinon, PsychoWitches pourra aussi trouver des tuyaux sur ce lien...

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oui je suis justement tombé là dessus ce midi..et je l'ai appliqué..puis peaufiner à l'oreille...quelques morceaux de surf et ça devrait être bons!
merci!
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tiens justement en parlant de Dynasonic...TV JONES vient de sortir les DYNATRON!!!
les filtertron avec la taille d'un Dynasonic...bien sur c'est moins beau et ça existait déjà chez GFS par exemple...mais là ya LE son!!!
fini les bavures...
bryan29
  • bryan29
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3 KoolKat a écrit :
xmenrock a écrit :
éh bien ... vaste sujet.





Salut à tous,
Je le trouve un peu bizarre ce réglage , il y a une sacré difference de hauteur entre les plots, mais bon faut essayer
Ne pas oublier quand même que des plots trop loin (plus de sustain et moins de volume) ou trop près (plus de volume et moins de sustain)
Perso je suis plus comme xmen, je préfère le réglage à l'oreille
Steffan Rock
salut Têtes de Gretsch,

en effet le réglage des plots à l'air bizarre. Pour le "plain G" j'aurais inversé le réglages dans la mesure où un sol non-filé est moins "puissant" qu'un ré filé, non ? enfin j'en sais rien en fait, ca se discute, ca doit dépendre du son que tu cherches...
a+
Steffan Rock
www.steffanrock.com
capucino
qui peut eclairer ma lanterne au sujet dde la corde sol ( je vois souvent filé.non-filé ect ) qu a telle de particulier cette corde sol pour avoir une attention particuliere comme ca?
dans un jeu de corde traditionnel le corde sol est filé? no filé?
ca fait quelle difference?
capucino
greaser
Ca dépend ce que tu appelles traditionnel... en cordes métalliques "folk", le sol est le plus souvent filé, c'est alors la corde filée avec la plus fine âme, et donc la moins solide...
Sur le plan des plots de micros, si j'ai bien compris, c'est surtout l'âme qui a des propriétés magnétiques, donc avec une corde filée, il faut rapprocher le plot pour avoir le même son (comme sur le schéma), puisque par rapport à une corde pleine, le diamètre de l'âme est beaucoup plus faible, donc moins d'effet électro magnétique...
Donc les hauteurs des plots sont étagées par série (comme les réglages de chevalet pour la longueur de corde vibrante en fait), et il faut en plus tenir compte du radius du chevalet...
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et bien oui chez moi ya de gros écarts comme çà aussi!
la corde G est vraiment faiblarde à coté des autres..comme je joue aussi du surf instrumental, ça s'entend direct...

d'ailleurs depuis mon nouveau réglage des micros, j'ai l'impression que ma position intermédiaire est moins forte que le manche et le chevalet seuls..ou que le chevalet..n'est-ce qu'une impression? je dois peut être baisser mon micro chevalet...

j'avais un problème d'accordage parce que mes micros était trop près des cordes donc je les ai rabaissé..mais du coup j'ai moins de twang..et mon son ala Link Wray s'est atténué...faut que je peaufine ça car justement, si je les remonte j'ai le problème sur la corde G car l'aimant est le + proche des cordes...

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...