3 KoolKat a écrit :
xmenrock a écrit :
Me voilà gonflé à bloc prêt à la mise en oeuvre
de quelques protos. Je vais privilégier la teinte white Blonde translucide comme les toutes premières Telecaster et Esquier
le tout en cellulo très fin. Le problème c'est que l'on à plus de point de repère pour ce coloris étant donné qu'avec le temps les teintes sont presque toutes devenus jaune
heureusement en fouillant un peu j'ai trouvé la reçette
enfin... il faut bien s'amuser un peu
J'ai récupéré plusieurs corps de Telecaster en "swamp ash" comme sur les modèles début 50's
Connaissant ton perfectionisme, tu vas au moins nous faire quelque chose du niveau de la Custom Shop
!!... J'ai hâte de voir ton premier proto (dès qu'il aura obtenu sa OK Card bien sûr ! :wink
, qui sait, je te passerai peut-être à mon tour commande d'une Xcaster
!!... :wink
Merci pour ton soutient et ton otimisme car j'en ai bien besoin
Effectivement j'envisage de réaliser quelques répliques de Telecaster 50's style. Je suis persuadé que l'on peut faire des pelles encore meilleurs que les Custom shop. Justement à therme me séparerais certainement de ma véritable Fender "Nocaster" RI 1951
.
Imchidzu a écrit :
xmenrock a écrit :
P.S: J'ai même échangé contre un de mes pickguard tout un stock de véritables décalcos de logos FENDER style 50's et 60's tous aussi réussi les uns que les autre
: "Broadcaster", "Telecaster", "Esquier". S'il y en a qui sont intéréssés faites moi signe car j'en ai une petite vaingtaine
.
Les seuls potables je les avais trouvés sur un site anglais il y a 3/4 ans. Mais je me suis fait avoir plusieurs fois sur ebay en achetant des véritables merdes (définiton pourrie, couleur jaune au lieu de or...). Faut vraiment faire gaffe car il y a un tas de foies jaunes sur ebay.
c'est vrai, il y a plein de malfaçons sur le net
, je suis assez exigent généralement mais lorsque j'ai vu les logos il m'a fallu une seconde pour me rendre compte que c'était de sérieux
:
Certe le rendu des photos ne sont pas terrible, j'ai pris tout un tas de photos mais je n'ai absolument pas réussi à capter la véritable beauté des décalcos :{}: :{}: le papier est bien blanc, le logo est parfaitement fin translucide, le gris est superbement métalisé et le jaune... doré comme il se doit
.
Le seul point de repère que j'ai est mon modèle Custom Shop et les logos sont identiques en tous point :C1: .
Imch'
si tu as besoin d'un beau logo laisse tomber ces escrots de Fender players des bacs à sables
. Je me ferais un plaisir de voler à ton secours à l'aide de magnifiques logos plus vrai que nature
Je t'en ferais évidement cadeau
.
Imchidzu a écrit :
Donc moi qui ai changé le corps de ma strat pour un corps 1 pièce en frêne Warmoth (10 fois plus chouette que ceux des Custom Shop en passant) je suis même pas sur de pouvoir changer mon décal qui commence à partir...
Warmoth sont certe un peu plus chère en therme de corps et de manches Stra...
et Telecaster
mais il n'y a pas de mystère: la qualité ça se paie.
Justement, si mon proto est satisfaisant, je commanderais des manches aux cotes bien précises (très épais) pour les modèles "Bradcaster et Telecaster pré '52.
Imchidzu a écrit :
Au fait trop cool le synchronic, ca manquait cruellement à ma Country Club ! Merci encore Xman
ça le fait hein
!!! je trouve qu'il n'y à rien de plus sensuel qu'un Synchrosonic bridge
(à condition que ça ne soit pas anachronique bien sûr
Trapanel a écrit :
Hmmmmm très interessant l'histoire de telecaster là...
Mon cher Xman, montez dans cette conduite interieure noire et discutons pendant que mes amis conduisent...
Vous allez m'en dire plus oui????!!!!
Je ne connaît malheureusement moins bien les Fender que les Gretsch mais pour l'instant je suis à l'étude des fonds dur, vernis et peintures cellulo mais je suis maintenant prêt à me lancer dans je que j'appelerais "proto" 50's style.
Si c'est convaincant j'achèterais des corps et des manches selon mes besoins
. J'essaierais de faire un exposé sur le sujet lorsque le proto sera terminé. Je le posterais bien sûr le un forum de discution FENDER pour ne pas poluer notre forum Gretsch
.
Live fast die young !!!!!!