Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
capucino
cool rokplo..je viens de jeter un oeil.. ya des trucs vraiment pas mal...
merci
capucino
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
sinon, le vrai de vrai était ici mais y'en a plus

http://rockislandline.homestea(...)or_65

(mais y'en a plein d'autres plutot .... mignons )
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
3KoolKat
rokplo a écrit :

Le "vrai de vrai" (la pin-up "LP") a été dessiné par un artiste italien dans les 50's/60's... Il en reste là : http://www.thegirlcanthelpit.com/ (decals)

xmenrock
Salut quelques Gretsch news en cette toute nouvelle année
News from the maison mère :
- Cette semaine c'est fermé chez Gretsch pour l'inventaire annuel .
- La semaine prochaine je serais peut-être en mesure d'apporter des infos sur les nouveautés de la marque .
- Du 16 au 22 /01 Gretsch sera au Namm en Californie :C1:.

Mes Gretsch news perso:
- ça fait trois demi journées que je passe dans l'entreprise de gravure pour remettre en route une série d'une cinquantaine de pickguards.
En effet en cette fin d'année une fée du logis est passée dans l'entreprise et a mélangé toutes les fraises de gravures et paumé une fraise sur les trois (celle pour le signature C. Atkins) du coup, je suis parti du boulot plus tôt pour retravailler sur la nouvelle . Après deux réafûtage spéciaux, une profondeur de gravure de 0,3mm en trois passes pour obtenir une épaisseur de trait de 0,4mm et de multiples essais tout est enfin rentré dans l'ordre ouuf .

- Le transport c'est de pire en pire , début décembre un Gretschmen Américain me propose un deal avec l'une de ces vieilles Gretsch. Il me l'expédie le 14 du même mois avec le numéro de suivit, et chaque fois que je consultait l'avancé du colis il n'y avait rien d'autre d'inscrit que: "Acceptance, December 14, 2006, 11:29 am, WEXFORD, PA 15090" depuis silence radio, aucune trace de l'objet jusqu'à hier où il à refait surface dans la douane de Roissy . Je pense que tout devrais rentrer dans l'ordre mais j'ai remarqué que depuis peu les expéditions sont de plus en plus aléatoires .

- Je suis en pleine négiciation pour la Country Club Cadillac green de 1960. Nous sommes tombés d'accord sur le prix total mais il me manque encore quelques Dollars alors si quelqu'un ici souhaite ma vintage C. Club natural je vous la laisse pour 2700€.
Je vous préviens: c'est ça ou j'achète une Estafette sans moteur

- Sinon entre Noël et le jour de l'an j'ai reçu de quoi me monter deux Telecaster complètes (pour mes 2007 project )il y à des pièces de partout .
j'ai acheté des corps et des manches à plusieurs endroits pour séléctionner ceux qui convenaient le mieux.
Les micros sont des Seymour Duncan Antiquity (une paire début 50's et l'autre 1955) ils ont un look d'enfer: micros parfinés, plastique vieillis, aimants oxydés, cablage avec gaine en tissu tressé une vrai oeuvre d'art.
J'ai acheté du vernis cellulo, bossé sur la réalisation du vintage style FENDER blonde... reste encore à étudier la teinte "Amber" pour donner un aspect vintage aux teintes, ensuite quelques test et dès que j'ai 5min... je me lance :C1:

à bientôt pour de prochaines aventures .
Live fast die young !!!!!!
walknutt.s
3 KoolKat a écrit :
rokplo a écrit :

Le "vrai de vrai" (la pin-up "LP") a été dessiné par un artiste italien dans les 50's/60's... Il en reste là : http://www.thegirlcanthelpit.com/ (decals)

Les fameuses pin-up de Mosca !!!
Je me méfie des decals originaux, mal conditionnés c'est de l'argent foutu par les fenetres, ils se décollent, sont cassés.
J'en ai fait les frais, j'avais acheté la série D6.

Il eixste des repros de très bonne qualité, on peut en trouver dans les festivals.
Je me suis d'ailleurs procuré quelques planches, notamment la série des ranch girls, des hula girls, et les gambling girls.
Je posterais plus tard le lien vers la charmante jeune fille qui tient propose ces rééditions.
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
capucino
merci pour toutes vos recherches et renseignement concernant le stickers
capucino
xmenrock
Pièces détachés de dernière minute

Panne de rennes oblige , je n'ai pas encore terminé la distribution de Gretsch pièces que déja une commande importante est sur le point d'être passée, alors si l'un d'entre vous à besoin de quoi que ce soit c'est le moment car je désire passer la commande demain (ou vendredi grand maximum) .
boogie man
Une Gretsch bonne année a tous !

Une bonne année a toi aussi X man, pleine de missions accomplies et de Télés tonitruantes !

Excuse mais je crains de ne pas avoir tout bien suivis des péripécies de la dernière commande....Alors,avant de te commander d'autres pieces heu...as tu reçu les miennes dans ton dernier colis ???

Dis moi tout ,j'ai des projets....

A+ ...... Boog' boog' boog' Boogie !!!!
Rock N' Roll Vengeance !!!!
fragueulerock
Salut à tous et bonne année !

boogie man a écrit :
Excuse mais je crains de ne pas avoir tout bien suivis des péripécies de la dernière commande....Alors,avant de te commander d'autres pieces heu...as tu reçu les miennes dans ton dernier colis ???

Euh, bin pareil pour moi !
Merci pour tout (et à ceux qui font vivre le topic) !
A+
You can't judge a book by looking at its cover
walknutt.s
Johnny Valentine a écrit :
3 KoolKat a écrit :
rokplo a écrit :

Les fameuses pin-up de Mosca !!!
Je me méfie des decals originaux, mal conditionnés c'est de l'argent foutu par les fenetres, ils se décollent, sont cassés.
J'en ai fait les frais, j'avais acheté la série D6.

Il eixste des repros de très bonne qualité, on peut en trouver dans les festivals.
Je me suis d'ailleurs procuré quelques planches, notamment la série des ranch girls, des hula girls, et les gambling girls.
Je posterais plus tard le lien vers la charmante jeune fille qui propose ces rééditions.
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
jypyone
xmenrock a écrit :
Pièces détachés de dernière minute

Panne de rennes oblige , je n'ai pas encore terminé la distribution de Gretsch pièces que déja une commande importante est sur le point d'être passée, alors si l'un d'entre vous à besoin de quoi que ce soit c'est le moment car je désire passer la commande demain (ou vendredi grand maximum) .

Luce mon poto,

Tout d'abord une excellente année à toi ainsi qu'à tous les Gretschistes de ce topic. Ensuite oui trois petites choses si tu peux :

- 2 x 4 boutons de potards "G arrows" dorés (pour la cad') 5 à vieillir par tes soins (ça ne change rien aux " arrows" que tu as déjà en ta possession).

- 1 Sangle Natural du même type que les deux autres que tu tiens déjà en ta possession.

- 1 bouton de selecteur de micros doré ( pour la cad également à vieillir par tes soins )

Pour le reste comment trouves tu ma Gent' ? as tu egalement trouvé le DeArmond ?
xmenrock
boogie man a écrit :
Une bonne année a toi aussi X man, pleine de missions accomplies et de Télés tonitruantes !
Dis moi tout ,j'ai des projets.... A+ ...... Boog' boog' boog' Boogie !!!!
effectivement , tout ceci mérite un peu de clareté voici donc ce que j'ai reçu pour toi mi decembre:
- 1 levier Bigsby D. Eddy
- 1 petit ressort de Bigsby chrome
- 1 grand ressort de Bigsby chrome
- 2 contours de micros silver.

fragueulerock a écrit :
A+
pour toi Fragueul' :
- 1 tout nouveau levier Bigsby "narrow handle".

J'essai de m'occuper de vous aujourdhui... ThanX .
Bon, je me suis pris par la main pour cette question qui me titillait (différences 6119-6120) et voici ce que j’ai trouvé, pour ceux que ça intéresse

http://gretschpages.com/guitar(...)ssean :
Historiquement, la 6119 fit ses débuts en 1958, avec un seul micro, version épurée de la 6120.
Bien que manquant d’une partie de l’accastillage des 6120, elle disposait de vraies ouies, d’un Bigsby B6, d’un micro Filtertron en position bridge, d’un pickguard noir et d’une finition orange, identique aux 6120.
Le schéma électrique comprenait un bouton de volume et un tone-switch.
Elle reçut une « zero fret » en 1959 mais évolua véritablement à partir de 62 : caisse plus fine et ouies peintes, davantage de couleurs au catalogue, deux micros Hilotron, nouveau câblage, pickguard de couleur argentée.
Le modèle fut le best-seller Gretsch durant les sixties (aidé par Georges Harrison) et connut encore quelques changements techniques.
Au début des années 70, le modèle fut rebaptisé 7655, retrouva ses ouies percées et semble avoir bénéficié d’un « full Baldwin treatment » (sic).
Au début des années 90, Gretsch réintroduit la gamme 6119, sous le nom de Tennessee Rose : 2 modèles, équipés de Filtertrons.
La version de base avait un potard « tone » et un chevalet Tune-o-matic, tandis que la 6119-62 1962 reissue avait un tone switch et un chevalet bar bridge.
En 2002, la 6119HT devint la première Gretsch moderne à être équipée de micros simples Hilotron reissue.

Quand à la comparaison « à l’usage » entre 6119 et 6120 modernes :
Si l’on en croit le forum de discussion des Gretschpages US, http://gretschpages.com/forum/(...)page1 :
La TR (moderne) a des dimensions similaires à celles de la 6120 ; sur les versions « de base » des deux guitares, la différence principale serait le diapason (distance sillet-chevalet) ; 24.6 ‘’ pour la 6120 et 25.5 pour la 6119.
Cela changerait le ressenti sur le manche, mais de façon négligeable au delà de la 5° case.
Après, la TR a cette couleur unique qui passionne ses afficionados ; cela ne se discute pas…

J’espère avoir retranscrit fidèlement, mais n’étant pas expert, je ne peux garantir les sources…
bryan29
  • bryan29
  • Special Méga utilisateur
Customizol a écrit :
Salut à tous !!

Z'avez vu la toute récente G6116 ?
Trestle bracing, TV Jones (pas les "classic", des Power'tron), adjustomatic fixe...
L'ensemble des caractéristiques (et aussi les dimensions, à première vue) semblerait évoquer une déclinaison "custom" (aged binding, couleur "flagstaff sunset") de 6120 et pourtant on change de série ?

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?

Par ailleurs, en regardant les 6120 de plus près, j'ai remarqué quelques variantes :
- la profondeur de caisse oscille entre 2.5" et 2.75" (je sais... pauvres mouches... )
- les 6120 montées avec dynasonics ont 4 potards au lieu de 3 (comme la 6119 montée avec des ... Filtertron )

Bref, qu'est-ce qui distingue une 6116 d'une 6120 ... d'une 6119 ?

Salut customizol,
T'as pas une photo de la 6116?
boogie man
xmenrock a écrit :
boogie man a écrit :
Dis moi tout ,j'ai des projets.... A+ ...... Boog' boog' boog' Boogie !!!!
effectivement , tout ceci mérite un peu de clareté voici donc ce que j'ai reçu pour toi mi decembre:
- 1 levier Bigsby D. Eddy
- 1 petit ressort de Bigsby chrome
- 1 grand ressort de Bigsby chrome
- 2 contours de micros silver.

fragueulerock a écrit :
A+
pour toi Fragueul' :
- 1 tout nouveau levier Bigsby "narrow handle".

J'essai de m'occuper de vous aujourdhui... ThanX .

Great! Good News !!!! Many thanks to you Xman !!!!

C'est avec les lunettes noires ...moi j'parle courement anglosaxon....

Bon et bien si il te reste une tite place dans ta prochaine commande je veux bien t'ajouter ça :

1 chevalet : Rocking Bar Bridge Chromé

3 paires de boutons accroche sangle Chrome avec les vis/inserts qui vont bien et tout....

Une sangle Gretsch finition naturelle
.

Voili voilou, en espérant que ce n'est pas trop tard.....j'ai viré les lunettes pour parler français mais je pense que tu auras compris quand
même

Wish you the best .....Matt'
Rock N' Roll Vengeance !!!!

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...