Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jypyone
C'est vrai qu'elle est superbe mais bon, à lire les commentaire du mec qui joue au dessus de la cote en plus ... faut arréter de ce branler ...

Cadillac Green 57
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
Droopy22©®
tout les modeles sont dispo en vert ?
mon pere en a vu une (gretsch verte), vu le prix de 500€ et son etat qu il me decrit comme quasi neuf, je pense a une asiat'
les seuls details qu il est capable de me donner
- une plaque dans la tete avec le nom d un gars qu il connait pas
- repere demi-lune
- single cut
- bigsby
- et la couleur verte (non sparkle, ca aurait ete trop simple )

meme avec un catalogue sous le nez, il est pas foutu de la reconnaitre, il a pris les references, et les a perdu depuis
si y a trop d eventualités, vous prenez pas la tete
elle aurait juste apporté un soutien a ma capricieuse 6119, je cours pas apres, mais j me demande si j aurais pas du lui dire de la prendre plutot que de passer son chemin..... par telephone au taff, j suis pas tres receptif et j ai une forte tendance a la negation
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
jypyone
Droopy22 a écrit :
tout les modeles sont dispo en vert ?
mon pere en a vu une (gretsch verte), vu le prix de 500€ et son etat qu il me decrit comme quasi neuf, je pense a une asiat'
les seuls details qu il est capable de me donner
- une plaque dans la tete avec le nom d un gars qu il connait pas
- repere demi-lune
- single cut
- bigsby
- et la couleur verte (non sparkle, ca aurait ete trop simple )

meme avec un catalogue sous le nez, il est pas foutu de la reconnaitre, il a pris les references, et les a perdu depuis
si y a trop d eventualités, vous prenez pas la tete
elle aurait juste apporté un soutien a ma capricieuse 6119, je cours pas apres, mais j me demande si j aurais pas du lui dire de la prendre plutot que de passer son chemin..... par telephone au taff, j suis pas tres receptif et j ai une forte tendance a la negation

Heu ..ce serait pas la Gretsch G5570 Elliot Easton par hasard ? Elle n'est plus au catalogue ceci pourrait expliquer celà !!

Droopy22©®
il me dit que c etait un modele 2005, donc probable
500€ ca aurait vallu le coup ?
il me dit qu il n a pas noté d ouie
quoique, y a pas de carré en fer dans la tete (mais la je me demande si il a pas plutot la tete de la tenessean en tete)
en tout cas, elle a une jolie bouille
jypyone
Droopy22 a écrit :
il me dit que c etait un modele 2005, donc probable
500€ ca aurait vallu le coup ?
il me dit qu il n a pas noté d ouie
quoique, y a pas de carré en fer dans la tete (mais la je me demande si il a pas plutot la tete de la tenessean en tete)
en tout cas, elle a une jolie bouille

tu la chope dans les 700 €uros neuves chez les revendeurs sur le net.

le truss road était signé ( c'est peut être ça qu'il appelle la plaque non ?

Droopy22©®
il me parlait (je l ai plus sous la main) d une plaque en fer carrée au milieu

mais comme ca date pas d hier il est possible qu il se trompe sur ce point (j suis sur qu il a la 6119 en tete sur ce details)

(j ai des envie de gretsch en ce moment)
jypyone
Droopy22 a écrit :
il me parlait (je l ai plus sous la main) d une plaque en fer carrée au milieu

mais comme ca date pas d hier il est possible qu il se trompe sur ce point (j suis sur qu il a la 6119 en tete sur ce details)

(j ai des envie de gretsch en ce moment)

Xmen en vend quelques unes (vintage Country Club Natural des 60's, duo jett-1957 avec bigsby, G6120-1959LTV même pas encore vendu en france celle là, White Falcon...) en ce moment et y'a meduz qui vend sa tennessee rose aussi ...

Sinon si c'est une plaque carrée et que la gratte est verte, ça peut tout aussi bien être une Anniversary et dans ce cas ça peut être une affaire c'est vrai. Pasque je ne vois de mémoire aucune Solib Body verte avec plaque carréé en métal ...
Droopy22©®
donc c est la easton, sans aucun doute
il me dit que c etait le nom de quelqu un
je lui ai montré les anniversary, c est pas ca
bryan29
  • bryan29
  • Special Méga utilisateur
Droopy22 a écrit :
sinon, c est quoi cette plaque au dos de la 6119 de PAF01 ?
(3 6119, elle commence a etre populaire lol)

La 6119 ayant des fausses ouies c'est la plaque qui donne accès aux potards
Droopy22©®
c est bourrin comme methode quand meme
sur la mienne, je passerais par les cavités de micros, a la roots (y a pas d autre choix, et j irais pas tronconner ma tennessean)
jypyone
plantage .....
xmenrock
boogie man a écrit :
j'ai retrouvé ce que tu as perdu Xman

Tu connais mon gout pour tout ce qui se passe en bois a l'interieur d'une guitare Xman. ..j'avais donc soigneusement copier et ranger dans un joli dossier ta photo de trestle bracing.....vala vala !
Super j'ai bien cru que cette image venu d'outre tombe serait perdue à tout jamais

jypyone a écrit :
Si d'aventure vous voulez y jeter un look, je suis en train de nous concocter une page pour VOS FAVORIES ( les tarifs) ... je lamonte jour après jour et elle commence à avoir du contenu interessant, plus la peine d'aller chercher et de cliquer partout...
A cet occasion, J'ai réactualisé la page Une en y ajoutant le lien de la dite page.vous y trouverez les tarifs Gretsch US et FR actualisés à ce jour.
(j'attaque les electro demain ...).
Très bonne initiative . En parcourant le listing il y à pourtant un tarif qui m'a parut étrange:
240-0113-824_____G6136SLBP-Brian Setzer Black Phoenix (TV Jones Classic) Black Lacquer___3 599€______4,550 $USD
Autant de différence de prix entre le catalogue Français et U.S Surtout qu'il me semblait bien que j'avais les meilleurs plan surtout pour ce genre de modèle Je suis donc allé sur le site Gretch.fr et j'y ai tronvé le prix officiel Français: G6136SLBP Black phoenix: 3599€ ce qui me parrait bien plus logique par rapport au prix U.S

Une petite précision aussi dans "Les Gretsch des copains" (en page "Laurent" ne possède plus sa Duo Jet 1956 étant donné que je suis depuis quelques temps l'heureux proprio

P.S: Vous pouvez aussi contacter Let's Go Faster alias Olivier Cantor essentiellement pour ce qui concerne Gretsch "Electromatic Collection et autres.
En effet Olivier à ouvert avec son frère son propre magasin de gratte

Allez Olivier, fais nous profité du listing de tes "Electromatic" (si tu les as encore ) ThanX .
Live fast die young !!!!!!
jypyone
xmenrock a écrit :
Très bonne initiative . En parcourant le listing il y à pourtant un tarif qui m'a parut étrange:
240-0113-824_____G6136SLBP-Brian Setzer Black Phoenix (TV Jones Classic) Black Lacquer___3 599€______4,550 $USD
Autant de différence de prix entre le catalogue Français et U.S Surtout qu'il me semblait bien que j'avais les meilleurs plan surtout pour ce genre de modèle Je suis donc allé sur le site Gretch.fr et j'y ai tronvé le prix officiel Français: G6136SLBP Black phoenix: 3599€ ce qui me parrait bien plus logique par rapport au prix U.S

Luce Xmen,
J'ai pas tout bien compris à ce que tu voulais expliquer, je ne fais que relater les prix tels qu'ils sont annoncés officiellement par Gretsch en termes de prix publics conseillés à leurs revendeurs sur leurs tarifaires internet.
Les prix affichés sont pourtant bien les leurs, pas d'erreur de ma part donc... en revanche si eux même, d'après ce que tu affirmes, font des erreurs alors là ...

xmenrock a écrit :
Une petite précision aussi dans "Les Gretsch des copains" (en page "Laurent" ne possède plus sa Duo Jet 1956 étant donné que je suis depuis quelques temps l'heureux proprio

Tu noteras qu'elle n'y est plus ...

Pendant que je te tiens, c'est le moment ou presque jamais, de venir compléter cette rubrique avec tes bijoux ( me manque des photos notamment de ta White Falc',duo jet 57 numeros etc, et surtout si tel que j'ai pu le constater tu fais de superbes montage, je les veux sur toutes tes pelles stp !).
N'oublies pas non plus de me mailler, des photos des Gretsch que tu vends ainsi que leur prix et le laïus à ta sauce qui va bien avec, les Gretsch à vendre sont à ta disposition..
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
xmenrock a écrit :

Je confirme, t'as bien les meilleurs plans pour ce genre de modèle
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
jypyone
rokplo a écrit :

Loin de moi l'idée de penser qu'il ne les ait pas (p'tain "qu'il ne les ait pas" ... ait ou aient ??? ) daube ..tout fout l'camps !!!
xmenrock
jypyone a écrit :
xmenrock a écrit :
Luce Xmen,
J'ai pas tout bien compris à ce que tu voulais expliquer...
Normal je me suis complètement foutu dedant .

En revanche voilà ce que je voulais expliquer:
En mettant en parallèle les tarifs U.S et Européens voici ce que l'on constate:

G6120SSLVO Brian Setzer: $4,225
G6120SSLVO Brian Setzer: 3 999€

G6120SSL Brian Setzer: $4,400
G6120SSL Brian Setzer: 3 999€

G6136SLBP Brian Setzer Black Phoenix: $4,550
G6136SLBP Setzer Black Phoenix: 3 599€

Ce sont tous les 3 des modèles Setzer signatures.
La black Phoenix est fabriqué sur une base de Falcon (ce qui fait d'elle une finition haut gamme) il est donc logique que le prix de la Black Phoenix soit supérieur aux 6120 (ce qui est respecté sur le catalogue U.S).

Prix de la 6120SSLVO et SSL: $4225 et $4400 prix Européen: 3 999€
Prix de la Black Phoenix: $4550 Prix Européen: 3 590€

Il y aurait pas un hic là ?

jypyone a écrit :
je ne fais que relater les prix tels qu'ils sont annoncés officiellement par Gretsch en termes de prix publics conseillés à leurs revendeurs sur leurs tarifaires internet.
Les prix affichés sont pourtant bien les leurs, pas d'erreur de ma part donc... en revanche si eux même, d'après ce que tu affirmes, font des erreurs alors là ...
Et pourtant il existe souvent des petites erreurs qui se glissent puis qui disparissent. Il y a quelques temps sur le listing U.S, le prix de la Duo Jet 6128T-1957 était supérieur au tarif 6128TSP qui est sensé être un modèle "special" avec binding et repère jaunie étrange non ? Quelques temps après tout était rentré dans l'ordre.

rokplo a écrit :
à propos, as-tu reçu tes strap locks et ta Gretsch-sangle à temps pour la glisser sous le sapin ?
Live fast die young !!!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...