Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Droopy22©®
j dirais 6014 Corsaire
mais j en ai pas vu de cette couleur
et en page un:
Citation:
6014 Synchromatic 100 sunburst 1948-1949, Synchromatic 6014 sunburst 1949-1955, Corsair sunburst, 1955-1959

pas de blonde....
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
jypyone
Droopy22 a écrit :
j dirais 6014 Corsaire
mais j en ai pas vu de cette couleur
et en page un:
Citation:
6014 Synchromatic 100 sunburst 1948-1949, Synchromatic 6014 sunburst 1949-1955, Corsair sunburst, 1955-1959

pas de blonde....

Luce Droopy ... ça fait un bail !!!

pour le quizz désolé spa ça ... essaye encore

PS : t'as le droit de nous mettre en lien sur ton site perso salopio !! et pis le site officiel gretsch aussi !!! faux frere !!!
Force est de constater que t'es millionnaire quand je vois la pelleté de grattes que tu te trimbales !!!
le Vox quelle année ?
3KoolKat
jypyone a écrit :
J'ai fait mon 3kool .... je confirme 58 mais simplement parce qu'en plus du space control elle à pas le frete 0 apparue en 59 !!! Mais ça se voyait pas sur la photo de départ, alors chapeau bas 3kool, t'as la classe ... et pis ... ok ... découvrir le lien comme ça c'est bien ...
mais en tapant directement le gopher du site comme ça alors ça c'est carrément mieux le 1958 est écrit !!! hihihioui..oui ..je sais ..mais spa d'ma faute c'est 3kool qui m'a appris ...

Pour une fois que j'avais pas triché !! ... attendons le verdict d'Xman pour savoir si c'est bien par rapport au "space control" qu'il arrive à dater précisemment la gratte de '58...

jypyone a écrit :
Et ça alors ... GRESTCHKECEST ?

Une magnifique 6187 Corvette de '57 ou de '58, dans ces eaux-là... Et la couleur n'est pas "blonde" mais un peu courant "Lotus Ivory".

jypyone a écrit :
PS .. Non elle est pas neuve elle est bien des 50's ...mais bonjour le souk pour le modele ...

Tu fais certainement référence à la confusion qu'il peut exister (au niveau des noms de modèles) entre cette 6187 Corvette hollowbody des 50's (qui a succédé à la 6185 Electromatic Spanish), et la 6133, 6134 et 6135 Corvette solidbody des 60's...
jypyone
3 KoolKat a écrit :
jypyone a écrit :
Et ça alors ... GRESTCHKECEST ?

Une magnifique 6187 Corvette de '57 ou de '58, dans ces eaux-là... Et la couleur n'est pas "blonde" mais un peu courant "Lotus Ivory".

jypyone a écrit :
PS .. Non elle est pas neuve elle est bien des 50's ...mais bonjour le souk pour le modele ...

Tu fais certainement référence à la confusion qu'il peut exister (au niveau des noms de modèles) entre cette 6187 Corvette hollowbody des 50's (qui a succédé à la 6185 Electromatic Spanish), et la 6133, 6134 et 6135 Corvette solidbody des 60's...

3Kool ...sans dek .... chuis sur l'cul ... t'es un tueur ...

Gretsch :: 1957 :: 6187 Corvette Hollowbody :: Lotus Ivory and Gray Metallic 1957

This lightweight guitar weighs just 5.90 lbs. and has a very fat nut width of over 1 11/16 inches and a scale length of 25 1/2 inches. Laminated maple body, laminated spruce top, three-piece maple neck, and rosewood fretboard with 21 frets and inlaid pearl dot position markers. Lotus Ivory finish on the top and Gray Metallic on the back, sides, and neck. The headstock is Gray Metaliic with black laminate face and with Gretsch "T-roof" logo engraved in white. Individual open-back Grover StaTite tuners with white plastic oval buttons. One DeArmond pickup with an output of 3.75k. Gray Lucite pickguard with Gretsch "T-roof" logo in white engraved from underneath. Two controls (one volume, one tone) on lower treble bout. Chrome "Arrow-through-G" knobs with cross-hatch pattern on sides. Single-saddle wooden bridge and chrome cut-out "G-hole flat" tailpiece. The bare minimum of finish checking on the back and one tiny chip on the top just above the tailpiece are all that prevent this virtually unplayed example from being given a 9.25 (near mint) rating. Housed in the original Gretsch gray hardshell case with padded brown felt lining (9.00).

"Intervening model numbers between the full-bodied, 16-inch-wide, one-DeArmond Corvette Model 6182 in sunburst, blond Model 6183, 6184 in Jaguar Tan and Model 6185 and the Streamliner Models 6189, 6190 and 6191, namely Models 6186, 6187 and 6188, were assigned to both full-bodied, Corvette-like and cutaway Streamliner-like guitars with dot-inlaid fingerboard, plastic, engraved pegheads and, usually, slightly shallower body depths. Therefore, Model 6186 is a sunburst-finished, cutaway or full-body; 6187 is both full-bodied and cutaway in two-tone (in this case, Lotus Ivory top with gray-metallic back, sides and neck) finish. Likewise, Model 6188 is either a full-bodied or cutaway guitar in natural finish. It is important to note that Models 6186, 6187, and 6188 prescind completely from Gretsch's standard, and usually consistent, model numbering system as two models, a cutaway and a full-body, are associated with a single model number. this aberration exists only for these models which never appeared in catalogs or on price lists" (Jay Scott, The Guitars of the Fred Gretsch Company, p. 59).
jypyone
frippouille a écrit :
quizz: c'est pas une Clipper ????

bin tu vois Frippouille à par cette couleur que je ne connaissais pas ... j'aurai dit comme toi tres honnetement d'autant qu'elle s'est aussai appellé 6187 !!!

peut être que 3kool ou Xman pourront nous expliquer en dehors de la couleur ce qui peut les differencier mais franchement ... connaissant pas non plus la "crevette" j'aurai tablé aussi sur la Clipper ...
3KoolKat
jypyone a écrit :
3Kool ...sans dek .... chuis sur l'cul ... t'es un tueur ...

Yes !! Je me rajoute un Gretsch point et je me commande immédiatement une authentique sangle Gretsch "vintage style" sur Ebay pour mon petit noël ! (je l'ai méritée, non ?!...)

jypyone a écrit :
peut être que 3kool ou Xman pourront nous expliquer en dehors de la couleur ce qui peut les differencier mais franchement ... connaissant pas non plus la "crevette" j'aurai tablé aussi sur la Clipper ...

C'est vrai que c'est un peu difficile de différencier ces modèles d'"entrée de gamme" des 50's chez Gretsch... Je crois que la Clipper n'a jamais eu de cordier G tailpiece comme la Corvette 6187, mais un "trapeze tailpiece"...
Droopy22©®
ah bah allez
specialement pour Jypy, un Vox Top Boost Reverb, c est quelle année ?

pour les liens me faudra le faire, j ai l intention de faire du menage dans les liens (en enlever et en rajouter)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
3KoolKat
3 KoolKat a écrit :
Je crois que la Clipper n'a jamais eu de cordier G tailpiece comme la Corvette 6187, mais un "trapeze tailpiece"...

bullfrog a écrit :

Aïe !! Autant pour moi, je m'ai trompé...
bullfrog
oui enfin bon ce n'était pas une remise en place de ma part.
le site qui annonce ça comme une clipper 6186 de 57 peut aussi se tromper
c'était juste à titre informatif (perso je n'y connais rien)
bullfrog
ils la vendent 1250euros
3KoolKat
bullfrog a écrit :
oui enfin bon ce n'était pas une remise en place de ma part. le site qui annonce ça comme une clipper 6186 de 57 peut aussi se tromper

Je ne l'ai pas pris comme une remise en place, mais comme un éclairage supplémentaire à ce dossier ... Sinon, ça me semble bien être une Clipper de '57 (le logo Gretsch gravé au lieu d'être en nacre incrusté), mais il se pourrait aussi que ce "G Tailpiece" ne soit pas d'origine...
jypyone
Droopy22 a écrit :
ah bah allez

pour les liens me faudra le faire, j ai l intention de faire du menage dans les liens (en enlever et en rajouter)

Bah ça dépend !!! puisque fabriqué que de 1960 à 1965 ( chuis bien placé pour le savoir le mien est de 63 !

En revanche " top boost reverb " tu dis ???
Pas idée là, je savais meme pas que ça existait ça un AC30 top boost avec de la reverb !!!
A ma connaissance et dans mes bouquins c'est le 130 Watts qui a la reverb pas les AC30 !!! t'es syur de ton coup là ? t'as regardé les dates des gamelles ?
3KoolKat
J'ai joué pendant un moment sur un Vox AC30 Top Boost Reverb... C'était un ampli des années 90's... (fin de la production en '91, je crois)
stratus
jypyone a écrit :
Droopy22 a écrit :
ah bah allez

Bah ça dépend !!! puisque fabriqué que de 1960 à 1965 ( chuis bien placé pour le savoir le mien est de 63 !

En revanche " top boost reverb " tu dis ???
Pas idée là, je savais meme pas que ça existait ça un AC30 top boost avec de la reverb !!!
A ma connaissance et dans mes bouquins c'est le 130 Watts qui a la reverb pas les AC30 !!! t'es syur de ton coup là ? t'as regardé les dates des gamelles ?

C'étaient les TBR avec une ligne hammond, assez peu d'exemplaires et à priori pas de TBXR donc pas en HP blue.

C'était plutôt un bricolo (bien que "d'origine") une des entrées du cannal trem était remplacée par un potard rond (puisque en "tête de canard" il aurait gêné l'entrée restante). J'en ai déjà vu un, en dépannage chez Bouvier.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...