Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
xmenrock
3 KoolKat a écrit :
chet atkins a écrit :
quelqu'un peut confirmer le nom du guitariste de gene vincent en 1959 notament pour l'enregistrement de "be ba hula" sagit il de bob saxton?

"In 1959 Bob Saxton was lead guitarist for Gene Vincent, the guy that had "Be Bop a Lula" ... on peut voir ça sur le Web, effectivement... à part que la version originale de "Be Bop a Lula" a été enregistré en '56, et donc jusqu'à preuve du contraire, la partie lead était jouée par le fantastique Cliff Gallup, le premier guitariste de Gene et des Blue Caps...
http://www.rockabillyhall.com/(...).html
Be Bop a Lula '59 ??? je connaissais bien sûr la version '56 joué par le magique Cliff Gallup et la version '62 (sans intéret).

Pour être honnête, je n'écoute que les sessions enregistrés avec Cliff Gallup (et les Blue Caps) entre le 4 mai et le 18 octobre 1956 (un peu select le type hein ?) après ça j'ai du mal à prendre plaisir à écouter Gene Vincent.
Live fast die young !!!!!!
3KoolKat
xmenrock a écrit :
3 KoolKat a écrit :
"In 1959 Bob Saxton was lead guitarist for Gene Vincent, the guy that had "Be Bop a Lula" ...

Be Bop a Lula '59 ???

Je viens de comprendre en relisant la phrase... C'est plutôt : "en '59, Bob Saxton a été guitariste pour Gene Vincent, le type qui a écrit "Be bop a Lula".

xmenrock a écrit :
Pour être honnête, je n'écoute que les sessions enregistrés avec Cliff Gallup (et les Blue Caps) entre le 4 mai et le 18 octobre 1956 (un peu select le type hein ?)

Le 18 octobre '56 au matin ou jusqu'à la fin de journée ??!...
lose
  • lose
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    lose
    le 16 Nov 2006, 18:31
Citation:
Pour être honnête, je n'écoute que les sessions enregistrés avec Cliff Gallup (et les Blue Caps) entre le 4 mai et le 18 octobre 1956 (un peu select le type hein ?)

C'est sur que ça peut sonner un peu snobinard( ), mais je dois avouer que je fais la meme chose.
Sans Gallup, je trouve que les blue caps perdent le petit truc en plus magique qu'ils avaient sur les autre et deviennent un groupe de rockab'/rock n'roll "normal" (guillemets,car un bon gene vincent en feu ca vous retourne quand meme une salle).Un bon groupe certes,toujours sympa a écouter, mais la magie est partie aux putes sans laisser d'adresse et c'est bien dommage...
Cliff rocks and the blue caps roll??????
xmenrock
3 KoolKat a écrit :
xmenrock a écrit :
3 KoolKat a écrit :
"In 1959 Bob Saxton was lead guitarist for Gene Vincent, the guy that had "Be Bop a Lula" ...

Be Bop a Lula '59 ???

Je viens de comprendre en relisant la phrase... C'est plutôt : "en '59, Bob Saxton a été guitariste pour Gene Vincent, le type qui a écrit "Be bop a Lula".
ceci me parrait très probable, et ça expliquerait aussi pourquoi je n'ai pas trouvé la version 1959 de Be Bop A Lula

3 KoolKat a écrit :
xmenrock a écrit :

Le 18 octobre '56 au matin ou jusqu'à la fin de journée ??!...
il est à donf le Koolkat mais évite ce genre d'humour (exellent ) ça fait germer dans mon esprit dérangé des idéés complètement folles: Je me suis brièvement mis à chercher sur le net quel temps il pouvait faire à Nashville le 4 mai 1956 au dessus du Bradley's Studio pourquoi ? tout simplement parce que cette journée fût musicalement très productive puisque Gene & The Blue Caps y enregistrèrent: "Race With The Devil"; "Be-Bop-A-Lula"; "Woman Love" et "I Sure Miss You".
Si quelqu'un trouve un site métérologique capable de remonter suffisament loin ça m'intéresse
lose
  • lose
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    lose
    le 18 Nov 2006, 12:00
Salut tout le monde!!
Connaissiez vous cette vidéo??? Brian sur Strat' et qui en plus joue en slide...Comme d'hab on ressort plus ou moins dégouté

Ca a visiblement été tourné en France a l'hyppodrome de Pantin.Y'
a t-il des anciens dans la salle qui y étaient????Y'
a quelques videos du concert sur Youtube et ca a l'air d'envoyer plutot pas mal,ca devait etre cool...
gillesz
lose a écrit :
Salut tout le monde!!
Connaissiez vous cette vidéo??? Brian sur Strat' et qui en plus joue en slide...Comme d'hab on ressort plus ou moins dégouté

a quelques videos du concert sur Youtube et ca a l'air d'envoyer plutot pas mal,ca devait etre cool...

Je n'étais pas à ce concert , ce que je peux dire c'est qu'après la sortie du 2° album des cats , ils étaient partis en tournée dans toute l'Europe (je les avais vus pour ma part à Nice) et qu'ils jouaient quelques morceaux plus bluesy dans les concerts avec des titres au slide comme "you don't believe me" ou "little miss prissy" ou des morceaux plus swing comme "one more day"...du très grand Setz comme d'hab : à la Gretsch , au slide ou au banjo aussi durant ces concerts...
doobletrooble
lose a écrit :
Salut tout le monde!!

Setzer avec une Strat (et un 4ème au claviers), c'est vraiment une vidéo pas comme les autres. Merci pour lien, je ne connaissais pas cette vidéo très interessante.

En plus, le 2ème album sonne effectivement très blues et c'est avec beaucoup de plaisir qu'on redécouvre les Cats dans un autre registre avec LES IMAGES et le son. Moi j'adore, et c'est vrai qu'après, on est un peu dégouté quand on rempoigne sa guitare. Ce mec est vraiment trop balèze, et en plus il chante super bien. Y'en a qu'ont tout eu à la naissance!!!
3KoolKat
doobletrooble a écrit :

Ce mec est vraiment trop balèze, et en plus il chante super bien.

... ce qui l'empêche pas de se ramasser le pied de micro avec le manche de sa Strat à 2:48 mn...
xmenrock
lose a écrit :
Salut tout le monde!!
Connaissiez vous cette vidéo??? Brian sur Strat' et qui en plus joue en slide...
c'est étrange mais je pensais précisément hier à ce concert des Cats à l'Hippodrome de Pantin enregistré le dimanche 7 février 1982 (je le sais: j'ai acheté la place de ce concert en collector peut-être 15 ans plus tard ). Je disais donc que je pensais à celà, car j'ai reçu hier (gracieusement offert par Capuc' ) le dernier album du Setz'. J'étais là, assis en l'écoutant, et, prenant conscience du temps qui passe je me suis soudain surpris à me remémorer quelques souvenirs :{}: En effet, comme beaucoup, ce sont les Stray Cats et plus particulièrement Brian Setzer qui m'ont conduit à ce que je suis aujourdhui. Petit flashback: 1982, j'avais 11ans et j'étais au collège. à l'époque j'avais déja été bercé (merci papa) par une multitude de groupes 50's et contanporin: (Restless, Polecats, Crazy Cavan, etc...). Je connaissais déja le premier album des Stray Cats par coeurs (phonétiquement surtout Je me souviens une anecdote où un jours je frodonais (malgrès moi) "Runaway Boys" en cour de dessin. Au bout d'un moment la personne assise à côté se toune vers moi et me dit "tiens, tu sais chanter Japonnais toi ???" ma carrière de rockstar venait de prendre un grand coup ) bon je m'égare la !!! Un soir mon père enregistra ce concert à l'émission des "Enfants du rock". Moi, qui n'avais jamais cours le vendredi après midi, j'ai passé l'année scolaire à regarder ce concert inlassablement chaque vendredi. C'est à partir de ce moment là que j'ai vraiment eu envie de jouer de la guitare et j'irais même jusqu'à dire que ce concert à changer le cours de ma vie sans cela je ne jouerais certainement pas de musique, je n'aurais peut-être ni passion ni but... alors en ce qui me concerne "Lose" oui je connaissais ces images
doobletrooble
xmenrock a écrit :
lose a écrit :
Salut tout le monde!!
Connaissiez vous cette vidéo??? Brian sur Strat' et qui en plus joue en slide...
c'est étrange mais je pensais précisément hier à ce concert des Cats à l'Hippodrome de Pantin enregistré le dimanche 7 février 1982 (je le sais: j'ai acheté la place de ce concert en collector peut-être 15 ans plus tard ). Je disais donc que je pensais à celà, car j'ai reçu hier (gracieusement offert par Capuc' ) le dernier album du Setz'. J'étais là, assis en l'écoutant, et, prenant conscience du temps qui passe je me suis soudain surpris à me remémorer quelques souvenirs :{}: En effet, comme beaucoup, ce sont les Stray Cats et plus particulièrement Brian Setzer qui m'ont conduit à ce que je suis aujourdhui. Petit flashback: 1982, j'avais 11ans et j'étais au collège. à l'époque j'avais déja été bercé (merci papa) par une multitude de groupes 50's et contanporin: (Restless, Polecats, Crazy Cavan, etc...). Je connaissais déja le premier album des Stray Cats par coeurs (phonétiquement surtout Je me souviens une anecdote où un jours je frodonais (malgrès moi) "Runaway Boys" en cour de dessin. Au bout d'un moment la personne assise à côté se toune vers moi et me dit "tiens, tu sais chanter Japonnais toi ???" ma carrière de rockstar venait de prendre un grand coup ) bon je m'égare la !!! Un soir mon père enregistra ce concert à l'émission des "Enfants du rock". Moi, qui n'avais jamais cours le vendredi après midi, j'ai passé l'année scolaire à regarder ce concert inlassablement chaque vendredi. C'est à partir de ce moment là que j'ai vraiment eu envie de jouer de la guitare et j'irais même jusqu'à dire que ce concert à changer le cours de ma vie sans cela je ne jouerais certainement pas de musique, je n'aurais peut-être ni passion ni but... alors en ce qui me concerne "Lose" oui je connaissais ces images

A ben merde alors, on a vécu le même truc (j'ai 3 ans de + que toi)
D'un coup, ça me fait penser à la chanson de Vincent Delerm: "la natation synchronisée".
3KoolKat
xmenrock a écrit :
c'est étrange mais je pensais précisément hier à ce concert des Cats à l'Hippodrome de Pantin enregistré le dimanche 7 février 1982. Je disais donc que je pensais à celà, car j'ai reçu hier (gracieusement offert par Capuc' ) le dernier album du Setz'. J'étais là, assis en l'écoutant

Alors, que penses-tu de "13" ?...

xmenrock a écrit :
prenant conscience du temps qui passe je me suis soudain surpris à me remémorer quelques souvenirs :{}: En effet, comme beaucoup, ce sont les Stray Cats et plus particulièrement Brian Setzer qui m'ont conduit à ce que je suis aujourdhui. alors en ce qui me concerne "Lose" oui je connaissais ces images

Personnellement c'est plutôt le concert de la tournée précédente ('81) des Cats qui a été marquant pour moi, puisque j'ai eu la chance d'y assister (c'était un de mes premiers concerts ), et d'ailleurs je ne me lasse pas de visionner la copie du show de Montreux en '81, gracieusement offerte par un généreux Gretschman (que nous appelerons M. X pour préserver son anonymat !... )

constantin
Salut les gretscheurs,

Comme toi xman et beaucoup d'entre vous, c'est bien l'écoute des deux premier album des Cats à un age ou certaines influences ne vous lachent plus, qui est à l'origine de ma passion pour la guitare.Même si d'autres choses sont venus se greffer plus tard, irrémédiablement je dois au père Setzer cette foutue tare qui fait qu'il m'arrive encore de me retrouver à genoux chez moi devant un miroir à mimer un solo que je suis incapable de jouer réellement bien sur, et au passage, fut un temps, de me faire lourder régulièrement et sans pitier par quelques conquètes féminines m'ayant surpris dans cette posture.

A bientôt.
capucino
dans les annee fin 80 ( je n 'ai pas la memoire des dates grgrgr ca doit etre mes neuronne qui commecente a faire roue libre) j'aimais bien 'jungle rock'

capucino
xmenrock
capucino a écrit :
dans les annee fin 80 ( je n 'ai pas la memoire des dates grgrgr ca doit etre mes neuronne qui commecente a faire roue libre) j'aimais bien 'jungle rock'
Rien ne vaut qu'un bonne version bien lourde de Hank Mizzel .

3 KoolKat a écrit :
Alors, que penses-tu de "13" ?...
étant fan du Setz depuis toujours je ne serais pas objectif. Je veux dire par là que s'il ne sagissait de Brian Setzer je ne prendrais certainement aucun intéret à écouter cette album mais nous commençons à avoir l'habitude d'écouter ses "délires musicaux" sur des album du genre "The Knif Feel Like Justice", "Live Nude Guitars", "Let's Go Faster", "Choo Choo Hot Fish"... mais je sais que l'homme à parfois besoin de se défouler et vider son sac (un peu comme un môme qui ne serait pas sorti en récré depuis longtemps ). Souvent il fait ce petit exercice de style puis il se replonge aussitôt dans un thème sérieux qui colle parfaitement au personnage gare au prochain .
C'est un peu la récré avec des flash back énorme:
- Drugs & Alcool: est empreint de ce qu'il faisait en 1986
- Take A Chance on Love: collerait pas mal avec ses albums "Ignition" ou "Nitro Burnin..." avec une intro qui ferait penser à du Mark Harman "Restless"
- Broken Down Piece Of Junk: c'est un peu du Beach Boys à la sauce Californienne.
- We Are The Maurauders: Il aurait sa place sur "Let's Go Faster"
- Don't Say You Love Me: duo sympas avec une voix féminine le chat commence à faire chauffer l'octaver
- Really Rockabilly: un clein d'oeil à ses 4 premier album. A la base un bon morceau mineur bien sombre mais j'aurais bien vu un solo bien agressif à la "Drive like lightning" ou "Hell Bent" comme il sais si bien les faires.
- Rocket Cathedrals: du Pop rock un peu bof que je verrais bien comme générique de série Amicaines
- Mini Bar Blues: maintenant que l'octaver est bien chaud ça le fait bien! faite maintenant gaffe à la cote des octavers qui risque de grimper en flèche
- Bad Bad Girl: Je retrouve son style qu'il avait en '79 avec les "Blodless Pharaohs". Le titre pourrait être sympas s'il ne faisait pas du lèche bottes aux Nippon .
- When Hepcat Gets The Blues: le titre bien propre et Jazzy un peu comme lors de son album "Brian Setzer Orchestra".
- Back Street Of Tokyo: c'est pas mon truc.
- Everbody's Up To Somethin': titre très moderne avec intro à la ZZ Top avec un rhythm très interessant mais gâché par le refrain.
- Rock Your World: titre à la fois drôle et sympas.
- The Hennepin Avenue Bridge: une balade au banjo sympa façon "délivrance".
Globalement l'album se laisse bien écouter. En tous cas merci encore à Capucino de m'avoir fait découvrir l'album car je ne l'aurais probablment jamais acheté
3KoolKat
xmenrock a écrit :
Mini Bar Blues: maintenant que l'octaver est bien chaud ça le fait bien! faite maintenant gaffe à la cote des octavers qui risque de grimper en flèche

C'est pas un octaver qu'on entend sur celle-là, Xman, mais une 12 cordes (je sais d'ailleurs pas ce qui est le pire des deux pour jouer du rockabilly/swing !! )
xmenrock
Un grand bravo à tous les incompétent interplanétaire des temps modernes car voici ma bad Gretsch story :{}: j'attend une belle 6120SSLVO via United States expédié par USPS la poste Américaine. J'ai un numéro de suivit. Sans aucun problème en deux jours la bête traverse l'Atlantique et elle arrive le 30 octobre à l'éroport de Roissy. Je patiente une petite semaine (c'est déja long) et toujours rien. Commençant à m'inquiéter je prend les devants: j'appel la poste Française et Chronopost (toutes les deux sensés prendre le relais) Je leur donne le numéro de suivi mais incroyable ils n'ont rien J'attend encore un peu et je me décise à contacter directement la douanes de Roissy. La première fois je tombe sur une nana, mais rien qu'à entendre le son de sa voix en décrochant le téléphone je sais déja que c'est peine perdu. Elle me demande mon nom, mon code postal toujours rien ?: Je lui propose le numéro de suivit mais elle me fait comprendre à pliusieurs reprises que ça ne l'interresse pas... je la remercie comme il se doit mais malgrès tout poliement puis je raccroche. Je passe à l'étape suivante: j'écrit à USPS en leur expliquant le probléme. Je leur donne "leur" numéro de suivit et la personne me répond que le numéro que je leur ai communiqué n'ai pas un numéro USPS là je suis tombé sur une perle rare même moi (qui commence à avoir l'habitude) sais qu'il sagit bien d'un de leur numéro surtout que lorsque je le rentre dans les donnés d'USPS j'obtient le suivit du paquet Bref je laisse tomber et je contacte mon Gretsch Dealer qui commence à prendre les chôses en main. Il obtient quelques infos sur le colis mais malgrès tout rien de plus que ce que je lis lorsque j'entre moi même le numéro ?: Je vous jure, il y a parfois de quoi ce les mordres (dommage que je ne soit pas plus souple ).
Hier je recontacte les douanes. Je tombe sur un type plein de bonne volonté qui m'annonce qu'il n'a absolument rien ni avec le numéro ni ave mon nom ni avec l'expéditeur... rien! nothing! nada! niet! ?: je lui demande alors ce qu'il propose car finalement en plus d'une semaine avec tous les moyens d'aujourdhui (téléphone, Fax, Email, Suivi informatique etc...) ils leur ai impossible de localisser un colis de 1m60 qui serait arrivé le 30 octobre à l'aéroport de Roissy par USPS (vivement que l'on rétablisse la peine de mort ).
Finalement il m'a conseillé de porter un réclamation écrite à USPS et une autre à la Poste.
Malgrès que chez USPS il faille attendre 60 jours avant de porter réclamation le Gretsch dealer a put le faire...
Au jour d'aujourdui je n'ai aucunes billes de plus sur le sujet. Le colis peut arriver d'un jour à l'autre (comme ça m'ai déja arrivé avec une vieille Anniversary) sinon j'en serais certainement en grande partie de ma poche :V1 mais bon j'espère que tout rentrera dans l'ordre sinon comme on dit chez les Cow Boys: "lorsque l'on tombe de cheval il faut tout de suite se remettre en selle" c'est cool! ce forum agit sur moi comme un exellent psy: il suiffit d'en parler pour se sentir mieux
A bientôt pour de prochaines aventure

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...