capucino a écrit :
dans les annee fin 80 ( je n 'ai pas la memoire des dates grgrgr ca doit etre mes neuronne qui commecente a faire roue libre) j'aimais bien 'jungle rock'
Rien ne vaut qu'un bonne version bien lourde de Hank Mizzel
.
3 KoolKat a écrit :
Alors, que penses-tu de "13" ?...
étant fan du Setz depuis toujours je ne serais pas objectif. Je veux dire par là que s'il ne sagissait de Brian Setzer je ne prendrais certainement aucun intéret à écouter cette album mais nous commençons à avoir l'habitude d'écouter ses "délires musicaux" sur des album du genre "The Knif Feel Like Justice", "Live Nude Guitars", "Let's Go Faster", "Choo Choo Hot Fish"... mais je sais que l'homme à parfois besoin de se défouler et vider son sac (un peu comme un môme qui ne serait pas sorti en récré depuis longtemps
). Souvent il fait ce petit exercice de style puis il se replonge aussitôt dans un thème sérieux qui colle parfaitement au personnage
gare au prochain
.
C'est un peu la récré avec des flash back énorme:
-
Drugs & Alcool: est empreint de ce qu'il faisait en 1986
-
Take A Chance on Love: collerait pas mal avec ses albums "Ignition" ou "Nitro Burnin..." avec une intro qui ferait penser à du Mark Harman "Restless"
-
Broken Down Piece Of Junk: c'est un peu du Beach Boys à la sauce Californienne.
-
We Are The Maurauders: Il aurait sa place sur "Let's Go Faster"
-
Don't Say You Love Me: duo sympas avec une voix féminine le chat commence à faire chauffer l'octaver
-
Really Rockabilly: un clein d'oeil à ses 4 premier album. A la base un bon morceau mineur bien sombre mais j'aurais bien vu un solo bien agressif à la "Drive like lightning" ou "Hell Bent" comme il sais si bien les faires.
-
Rocket Cathedrals: du Pop rock un peu bof que je verrais bien comme générique de série Amicaines
-
Mini Bar Blues: maintenant que l'octaver est bien chaud ça le fait bien! faite maintenant gaffe à la cote des octavers qui risque de grimper en flèche
-
Bad Bad Girl: Je retrouve son style qu'il avait en '79 avec les "Blodless Pharaohs". Le titre pourrait être sympas s'il ne faisait pas du lèche bottes aux Nippon
.
-
When Hepcat Gets The Blues: le titre bien propre et Jazzy un peu comme lors de son album "Brian Setzer Orchestra".
-
Back Street Of Tokyo: c'est pas mon truc.
- Everbody's Up To Somethin': titre très moderne avec intro à la ZZ Top avec un rhythm très interessant mais gâché par le refrain.
-
Rock Your World: titre à la fois drôle et sympas.
-
The Hennepin Avenue Bridge: une balade au banjo sympa façon "délivrance".
Globalement l'album se laisse bien écouter. En tous cas merci encore à Capucino de m'avoir fait découvrir l'album car je ne l'aurais probablment jamais acheté
Live fast die young !!!!!!