Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
capucino
que pensez vous des titres choisis par brian pour son coup de coeur au disques " sun"?
capucino
constantin
3 KoolKat a écrit :
Aujourd'hui, j'avais Gretsch-Party... il faut bien que j'en joue un peu, parfois, au lieu de toujours en parler !... Mais je lâche pas l'affaire, Constantin, viens faire un tour là : http://gretsch.forumactif.com (on s'amuse bien et Capucino nous fait des supers farces avec son Traduktor !!)

On verra, j'ai du mal à changer mes habitudes
constantin
Salut les gars,

Je reviens tout juste du concert de Birelli Lagrène et son "Gipsy project"que je suis allé voir à Bâle.
Une claque, tous simplement.De plus je ne suis pas spécialement amateur de virtuosité qui en général me lasse très vite mais
ce bonhomme là possede un jeu magistral le feeling la virtuosité et l'humour en plus, la classe quoi. Un hic quand même, il ne joue pas sur Gretsch

matb5
  • matb5
  • Custom Cool utilisateur
constantin a écrit :
Un hic quand même, il ne joue pas sur Gretsch

Ca me fait penser à l'histoire de Django Reinhard et de sa supposée relation avec la Grestch Synchromatic 400, très belle guitare au demeurant.

Avec Harry Volpe, en 1948, à New York.

J'avais lu (je n'ai pas retrouvé ces infos sur le net) qu'en fait, lors d'une venue aux USA, il n'avait pas pu avoir ses guitares habituelles (Selmer Maccaferri), et qu'on lui avait prété cette guitare pour un ou deux enregistrements ou répétitions... et qu'il l'avait utilisée, mais à peu près détestée. Django Reinhard était venu à New York pour enregistrer avec H. Volpe (endorsé, lui, par Gretsch), et pour préparer des enregistrements avec Duke Ellington. Plus tard lors de son séjour, quelqu'un a fini par lui trouver une Maccaferri, qu'il s'est empressé d'utiliser.

Alors quand je vois son nom dans la liste des utilisateurs de Grestch sur le site de la marque et la publicité qu'ils font pour ce modèle autour de cette prétendue utilisation (vu dans un catalogue Gretsch de 2003 ou 2004), ça me fait doucement sourire.

EDIT : j'ai fini par trouver ça (archives du site gretschpages) :
"The tale is when he came to the US ge came without a guitar assuming his noteriety preceeded him and that Gibson or some such would give him one. Not only did none of the manufacturers try for an endorsement gift he also found he really didn't like the feel of american guitars. They eventually were able to find a Macaferri for him to use.
Add to that he spoke no english he pretty much had an uncomfortable, relatively disappointing, time of it. "
constantin
Exact, cette histoire est très connue. Birelli lui à joué sur une Gibson et une gratte d'un luthier allemand dénommé Hahl.
constantin
This is the end beautiful friend, this is the end my only friend the end !!!
3KoolKat
When I woke up this morning, I got myself a GRETSCH
The future's uncertain and the end is always near...
constantin
Let it roll, koolkat, roll
Roll, koolkat, roll
All night long
xmenrock
Salut les Gretscheux!!! calme non? en cette journée ensoleillé
Allez on se remue un peu. Bon je passe une commande de pièces dès la semaine prochaine.

Que tous ceux qui désiraient du matos (Greaser, Tophie, Jypy, Steff, Capucino...) me confirme bien leur commande par email ok? sinon
xmenrock
Salut les gars,

J'ai commandé ce bouquin par Amazon.fr pour 12,83 Euros HT + frais de port from U.S.A (environ 3 Euros), alors si vous êtes inscrit n'hésitez pas sinon on peut se faire une petite commande groupé et je m'occupe de tout...
Xman les bon tuyaux
walknutt.s
Est ce sûr qu'il est dispo.
Car je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais j'en avais parlé il y a de ça quelques mois.
Je l'avais commandé, et j'ai attendu, j'attends encore d'ailleurs qu'il arrive
D'ailleurs j'ai annulé ma commande...

Xmen tu l'as commandé chez caiman?
A ce prix là et si l'ont un stock ça me tente à fond pour la commande groupée!!!
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
capucino
moi aussi je suis ok pour le livre!!!
capucino
xmenrock
Salut, Oui c'est bien chez caiman aux States que je l'ai commandé. J'attend de le recevoir (il est déja parti), et je vous dirais combien il m'est revenu exactement car j'en ai expédié un en même temps a un pote. Je vous en reparle donc et si vous voulez, on se fait une commande groupé
Xman, transporteur officiel du forum...
Bonjour à Tous

Tout d'abord un grand MERCI aux Gretschmens ainsi qu'aux Gretschfans, pour l'initiative et la pérénité de cette section.

Ne possédant pas encore à ce jour la Bête mais j'y travaille.., je me positionne donc dans la seconde catégorie. (...des envieux)

J'ai le plaisir de constater que ma passion est partagée et surtout enrichie avec bientôt les 500 pages de ce sujet, où j'en ai pris plein les mirettes aussi.

Par ailleurs effectivement le livre Tony Bacon ferait un bon cadeau de bienvenue pour moi....merci d'avance

P.S. : les billets pour l'Olympia du Setz seront très bientôt dispo...2 mai Fnac,

A + et Bon Son

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...