xmenrock a écrit :
Hellooooo,
C'est avec une joie non dissimulé
que j'ai l'honneur de vous présenter les premières photos de mes
50's pickguard reissue !!! . ils sont vraiment fait (non sans mal) dans les règles de l'art: forme et épaisseur scrumuleusement identiques, logos gravés comme à l'époque, toute les teintes, découpe, façonnage du chanfrain et le polissage sont réalisés par mes soins.
Le pickguard "Chet Atkins" doré est destiné aux Gretsch 6120, mais le même pickguard en noir avec les logos blanc sera identique aux Gretsch 6119 des 50's.
Le second pickguard que j'ai nommé "Classic" est, suivant la couleur destiné à différents modèles:
-pickguard doré / logo noir (Country Club)
-pickguard argenté / logo noir (streamliner)
-pickguard vert / logo blanc (Anniversary)
-pickguard transparent dépoli / logo noir (Eddie Cochran style replica)
Tarifs:
- "Classic" 50's: 50 Euros
- 50's Chet Atkinks logo: 90 Euros
Le challange était pour moi d'une part de réaliser des repros de pickguards fidèles aux originaux mais aussi de pouvoir pratiquer un prix de vente raisonnable. Il me semble que compte tenu du travaille, c'est quasiment le prix similaire à un pickguard Gretsch de serie. Il faut savoir aussi qu'un pickguard "Chet Atkins" style 60's chez "Mirabella" se vend très chère ($200 ou $300 il me semble) pour un résulat... qui ne me convient pas vraiment
Les pickguards peuvent-être disponibles en épaisseur 5mm ou en 3mm (comme sur les reissue).
Ils me sont livré transparents donc, pour le même prix (car cela ne demande pas plus de travaille) les couleurs personalisé sont aussi possible exemple: logo doré pickguard noir; logo rouge pickguard blanc...
Bref j'espère que ces repros seront à la hauteur de vos espérences.
J'attend vos impressions
P.S: je posterais ce message prochainement avec d'autre photos dès que possible sur le forum de Walknut
http://gretsch.forumactif.com/
Bien Gretschement
![]()
woah felicatation , quel classe..quel talent...( je suis toujours ton premier client?HAHHAH) bon j'attend les modalité d envoi ..payement sur mon adresse perso), j'ai hate...)