Mitch-from-M a écrit :
ma pelle !
D'ailleurs ce modèle est spécial car souvent si l'accastillage des 6120 est gold, le vibrato et le chevalet sont nickel et là ?!?!
Cool pour les micros, les originaux sont assez asthmatique.
&ab_channel=TenGuitarsTV
Salut Mitch, merci bcp pour ton retour !
En quoi les micros sont-ils différents des actuels ?
j’ai posé un Filtertron HS sur ma 5420 ( visible ici) et le son diffère bcp…
Mais je le trouve bien plus ouvert sur le micro chevalet de ma 6120, assez appréciable en tout cas pas nul du tout en revanche le micro manche est terne .
Reste que les mousses étaient rincées et donc la hauteur des micro idéale impossible à stabiliser.
Pour l’instant j’ai surtout envie d’enlever le câblage que je soupçonne d’embrumer inutilement le son.
Sur ma 5420 le filtertron récent en chevalet m’a franchement déçu quand je l’ai installé. Je vais dire un truc blasphématoire mais je trouvais les blacktop d’origine bien plus intéressant une fois bien réglés .
Là c’était pas si complexe que ça comme son, plus épais,plus sombre plus proche d’un humbucker standard que je pensais.
Au final j’ai dû me démener avec la hauteur et les plots pour arriver à qq chose alors que la 6120 m’a moins galérer que ça
Après, la position du micro chevalet des deux guitares est différente, point déterminant.
Sinon l’accastillage est entièrement gold, mais bien piqué, ce que j’apprécie
( bon je me répète, alzeimer me voici)