Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao Tseu
Midnighter, tu l'avais commandé où ton Rocking bar? Quelle finition surtout? La version nickel est trouvable, mais c'est la finition Gold qui me faut, et je ne la trouve nulle part en stock...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Le Corbusier
Lao Tseu a écrit :
Midnighter, tu l'avais commandé où ton Rocking bar? Quelle finition surtout? La version nickel est trouvable, mais c'est la finition Gold qui me faut, et je ne la trouve nulle part en stock...

https://www.angela.com/gretsch(...).aspx
https://darrenriley.com/store/(...)5000/
midnighter
Lao Tseu a écrit :

Ebay
Lao Tseu
Merci à vous. Faudra donc passer par un vendeur US obligatoirement...
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Je vais voir si il y a une possibilité pour le commander chez Guitare Village...
De retour !
midnighter
Lao Tseu a écrit :
Merci à vous. Faudra donc passer par un vendeur US obligatoirement...

Thomann mais du délai...
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Un peu de Gretsch (Broadkaster) en live cet été !

bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Rocking bar Gretsch commandé, je verrai si je ressens une différence une fois installé.
De retour !
Lao Tseu
Moi c'est fait depuis très peu... Et clairement: oui! C'est plus profond, plein, ça frise moins, plus de sustain. C'est toujours la même guitare mais, en tout cas pour moi, en mieux. Merci pour le tuyau!
WaffleDude
Salut
Ma vie guitaristique étant si chamboulée depuis que j’ai ma Gretsch G5129, je passe la vitesse au dessus et décide de vendre une bonne partie de mon matos ( dont ma strat chérie ) pour aller vers une 6118 smoke Green 2004 qu’on me propose.
Mais je connais rien de cette gratte.

Y a-t-il un connaisseur de cette série qui me ferait un petit speech, par exemple pour dire qu’elle est bien ?
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
J'ai une 120th Anniversary de 2005.
L'avantage, c'est que sur la mienne j'ai toutes les caractéristiques "premiums" d'une vrai gretsch à savoir le Bigsby, des TV Jones, et la touche en ébène. Ce n'est plus tellement le cas sur les Anniversary récentes (sauf pour le Bigsby).
J'ai eu la mienne à 1500€, ce qui n'est vraiment pas cher je trouve à l'échelle d'une gretsch d'occasion.
Personnellement je l'adore cette guitare, mais je ne peux t'en dire plus. Il faut essayer !

Je crois que la qualité a nettement progressé depuis que Gretsch a été rattaché par Fender, et il me semble que c'était en 2004. Cela dit, j'ai déjà joué des réédition des 90's il me semble qui sonnait tout à fait bien (le proprio avait mis des TV Jones par contre)
WaffleDude
Merci pour ta réponse
Et bien sûr il n’y a rien de plus profitable qu’un essai, mais elle est à 900km de moi.
La mienne a la touche ébène et le vibrato V, à l’ancienne ! Manquent les tv et elle est plus chère que la tienne !
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
J'avais fait une bonne affaire (même s'il faut ajouter les 100€ de la planif qui était nécessaire).
Après méfie toi, à cette époque la marque "TV Jones" n'était pas mentionnée dans les caractéristiques de la guitare.

C'est une 120th Anniversary ou pas ?

La mienne a aussi un espèce de V. Mais ça je crois qu'on retrouve ce type de manche sur beaucoup de rééditions récentes. Il est pas si mal mais c'est vrai qu'il se prête assez mal au jeu "pouce par dessus". C'est la seule chose que j'ai réellement à lui reprocher, je préfère les manches un peu plus rond.
WaffleDude
C’est une «  Anniversary « 
Mais pas la « 120 »
Il me semble
Pour le V je parlais du bigsby en V

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...