Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ok ! j'avais oublié le taux de change...

Donc mon calcul par Paypal:
Prix vendeur + fdp ups= 2000$ soit 1573.38 € cours du jour
Dédouanement + TVA à 25% (calculé sur 1573.38 € puisque c'est la valeur de l'achat) = 393.34 €
Simulation Paypal(avec taux de change 3.1%)= le coût de l'achat s'élèverai à 1622.49€
En principes les frais de transaction PAYPAL sont à la charge du vendeur.

Donc le coût total= 1622.49€+393.34 €= 2015.83 €

Mais bon c'est de la théorie...

Sachant que la Tennessee Rose 6119 avec ouies factices est à 2444€ chez toto... que mon modèle (avec de vraies ouies) est quasi introuvable en France (voire Europe ?) ... que les prix demandés en occase tapent dans les 2000 €. Ya quand même de quoi foncer dans le tas, non ?
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Moi j'ai payé par virement bancaire, donc frais à ma charge.

Pour le délai de livraison, environ une semaine, oui.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Euh... cas d'école:

numéro de série: JT02110249, donc fabriqué à Terrada au Japon en novembre 2002...
Ma question: Post ou ante-FMIC ?

Un pote m'a dit aussi que les Filtertrons d'aprés 2005 sonnaient mieux que les versions antérieurs, un p'tit retour sur expérience ?
xmenrock
haslar a écrit :
Dites, je pense me commander une Silver Jet, mais j'hésite entre la version avec les Dynasonic, et la version avec les Filtertrons.
Sachant que j'ai déjà une G6120sslvo, montée en Filtertrons...
Mais les Dynasonic ont des avis mitigés.Qu'en dites-vous?
Rien ne vaut une Jet avec micros simple bobinage... si il y a bien un modèle qui fonctionne bien c'est: Jet + Dearmond (dynasonic) et je sais de quoi je parle car j'en ai plusieurs .

P.S: Pour les Gretsch Fan, on a réactualisé le forum Gretsch Français:Gretsch Forum actif nous serons heureux de vous y accueillir .
Live fast die young !!!!!!
haslar
  • haslar
Trop tard... J'ai commandé la version avec les Filtertrons. Je redoutais trop le buzzzz avec des micros simples.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
El Phaco
P'tain, suis allé sur le site TV Jones, j'aurais pas dû... J'ai une subite envie d'une gratte équipée d'un Magnatron en chevalet. C'est mal...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
greg30stm
Salut à vous, je rejoins la communauté Gretsch suite à l'achat le mois dernier d'une Duo Jet 6128T noire gaucher neuve, équipée en HS filtertrons. J'en suis très satisfait, surtout depuis que j'ai réglé de tenue de l'accord : ajout de pâte de graphite sur le sillet et ajustement des gorges de ce dernier (en attendant un sillet graphite), nouveau tirant de cordes en 11-50 Ernie Ball (je joue en accordage standard) au lieu du 10-46, et remplacement du roller bridge par un tune-o-matic Gotoh (idem Tone Pro) afin de palier également aux problèmes d'intonation.
Par contre, après avoir lu la moitié de ce topic (toujours très interessant et commenté par des passionnés, continuez !!!), j'ai envie d'upgrader les micros, même si les filtertrons sont corrects. J'hésite par contre toujours entre des TV Jones Powertron et TV Classic. Les TV classic semblent être le meilleur compromis pour conserver un très bon son clair et obtenir un bon son overdrive, ai-je raison ? Les Powertron me tentaient bien pour avoir une overdrive / disto plus épaisse, mais je ne souhaite pas avoir un clean trop rond et plat genre humbucker de LP (j'ai déjà possédé une Gibson LP standard en burstbucker Pro).
Les niveaux de sortie des HS Filtertron et des TV classic sont-ils similaires ? Comment les comparer en terme de caractère sonore ? Quelles différences sonores entre un TV classic+ et un Powertron (les niveaux de sortie sont les mêmes) ?
Dernière précision sur une question déjà abordée dans le forum : le montage du Bigsby. Ma duo jet est équipée d'un B3C, mais celui est monté "de travers" d'origine. Cela pour confirmer que le Bigsby n'est apparemment jamais monté pareil, quelque soit le modèle Gretsch (droit ou de travers). Pour moi comme pour mon luthier (qui m'a fait toutes les modifs pré-citées), cela reste un mystère...est-ce suivant le type de Bigsby monté, son architecture ? Sur ma Duo Jet je l'ai quand même remis le plus droit possible car je pensais que cela pourrait aussi contribuer à améliorer la tenue d'accord...à tort ?

Voilà je pense avoir été complet ! Si vous avez des réponses à m'apporter, n'hésitez-pas...et merci encore pour ce topic très passionnant, j'en suis devenu un fidèle lecteur !
greg30stm
Autre question : quelqu'un a pu tester la différence entre un TV Classic et un Supertron
haslar
  • haslar
El Phaco a écrit :
P'tain, suis allé sur le site TV Jones, j'aurais pas dû... J'ai une subite envie d'une gratte équipée d'un Magnatron en chevalet. C'est mal...

Et moi, d'un Superton en manche et d'un Magnatron en chevalet!
haslar
  • haslar
Greg: les Powertron sont d'excellents micros, parfaitement adaptés au son hi-gain. Ils sonnent aussi super bien en clean, mais ça reste moderne.
A l'inverse, les TV Jones Classic ne se tiennent pas trop en grosse saturation, je trouve.
El Phaco
Exact. Aussi surprenant que cela puisse paraître, avec une OB bien poussée, les TVClassic sonnent... punk. Mais vraiment bon vieux punk british. Parfait pour jouer Should I stay or should I go ou du Pistols.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
haslar a écrit :
Greg: les Powertron sont d'excellents micros, parfaitement adaptés au son hi-gain. Ils sonnent aussi super bien en clean, mais ça reste moderne.
A l'inverse, les TV Jones Classic ne se tiennent pas trop en grosse saturation, je trouve.

Je partage l'avis que les PowerTron sonnent superbement en son clair et saturé (fuzz dans mon cas), mais je ne les trouve pas spécialement "modernes".
Greg, n'ai pas de crainte sur un côté trop rond ou un peu sourd que peuvent avoir certains humbuckers (je partage ton ressenti), les PowerTron sont étonnamment clairs et articulés tout en étant épais.
J'ai hésité comme toi entre PowerTron et Classic (ou en clair entre Power Jet et Duo Jet). Je suis allé vers les PT car je redoutais moi un côté trop claquant des Classic (je cherchais une guitare pour compléter ma Tele et ma LP P90). Je pense que tes goûts en matière d'ampli peuvent être un élément pour faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre (pour des micros qui restent dans le même genre).
Par ailleurs, les PowerTron sont plus costauds que les Classic... ça n'a fait pas pour autant des micros de métalleux. Je ne dis pas qu'ils ne supportent pas les saturations élevées, mais que ce micro n'est pas spécialement destiné à ce registre. D'ailleurs, l'analogie faite par le fabricant le rapproche plutôt d'un bon vieux PAF.
greg30stm
Merci pour vos différentes réponses ! J'aurai en fait bien envie d'essayer les Supertron (neck et bridge) qui seraient des TV Classic avec un son plus épais (barrettes obligent).
Easy, je possède aussi une Strat', j'aime le son claquant dessus (j'ai un set de Lollar Blackface dessus), mais je pense à court terme la revendre et ne garder que ma Gretsch donc elle devra être "polyvalente", c'est pourquoi les Supertron me paraissent être un bon compromis. Et puis rien ne m'empêche de la changer plus tard, non ? Je cherche plus un son rock à la Midnight Oil époque début 80' qu'un son métal (ça c'était avant...). Mon matos se résume désormais à un Vox AC4TV et un pedalboard embarquant 2 overdrives, un Xotic AC booster et un BB preamp, une Wet Reverb, une Malekko ekko 616 et une Malekko chorus. Le son obtenu me convient, je trouve le mélange Gretsch et Vox plutôt bon, et vu que je ne vais plus jouer que chez moi pendant quelques temps, c'est déjà amplement suffisant en terme de volume sonore (bien sûr j'aurai préféré un AC30 ou un JMI en Blue Alnico, ou un Fender bien vintage).
Mark Twang
Easyrom a écrit :
haslar a écrit :

Je partage l'avis que les PowerTron sonnent superbement en son clair et saturé (fuzz dans mon cas), mais je ne les trouve pas spécialement "modernes".
...
D'ailleurs, l'analogie faite par le fabricant le rapproche plutôt d'un bon vieux PAF.

Oui, c'est aussi mon ressenti : un truc entre les Filtertron et les PAF Gibson, pas franchement moderne.
Mark Twang
greg30stm a écrit :
je possède aussi une Strat', j'aime le son claquant dessus (j'ai un set de Lollar Blackface dessus), mais je pense à court terme la revendre et ne garder que ma Gretsch donc elle devra être "polyvalente", c'est pourquoi les Supertron me paraissent être un bon compromis.

Je te souhaite de trouver ton bonheur. Cela dit, avis tout personnel, une Gretsch n'est pas vraiment faite pour être polyvalente, en tout cas pas dans le sens de sortir les sons des autres types de guitares. Je possède une Telecaster et le choix d'une Gretsch s'est imposé pour son caractère propre. Je joue de plus en plus sur la gretsch, surtout chez moi, mais elle ne pourrait pas remplacer la Tele. Elle est faite pour être elle-même d'abord. Si tu aimes ta strat, tu devrais peut-être envisager de conserver les deux un bout de temps, histoire de voir si ta Gretsch te convient vraiment.

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...