Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
haslar a écrit :

Chez Melody Maker ?
As-tu essayé chez Montlosier Musique, ils alignent leurs tarifs sur Thomann et sont parfois moins chers. Et Patrick est un mec vraiment réglo et correct, ce qui est chose rare dans les magasins de gratte.

Dans le mille !

Un pote m'a conseillé Montlosier exactement pour les mêmes raisons... je m'y arrêterai la prochaine fois ! Mais là j'ai jeté mon dévolu sur la Professional collection donc les Electromatic c'est plus d'actualité...

En attendant, j'vais zieuté Street Sounds...

et félicitations pour la Sparkle Jet ! c'toute beauté !
Colonel Blues
haslar a écrit :
Bon, donc mon épouse vient de m'offrir cette belle Sparkle Jet, en attente de livraison de chez Street Sounds...

Wow ! Grande classe et bravo à ton épouse !
(va y avoir du gros câlin dans l"air, là… )
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
restedigne a écrit :
Un pote m'a conseillé Montlosier exactement pour les mêmes raisons... je m'y arrêterai la prochaine fois ! Mais là j'ai jeté mon dévolu sur la Professional collection donc les Electromatic c'est plus d'actualité...

Tiens pour info, chez Montlosier en ce moment, ils ont une splendide G6131T-TVP Power Jet Firebird, une vraie machine de guerre.
Je l'aurais bien prise pour moi, mais les Powertron, ça envoie trop pour moi.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
haslar
  • haslar
Mark Twang a écrit :
Les PTron peuvent être remplacés, alors que les raffinements de lutherie de la Power Jet sont très intéressants.

Oui, j'y ai pensé... Mais le tarif de 2400€ comparé aux 1750€ que me coûtera la Sparkle Jet, m'a un peu découragé.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Mark Twang
El Phaco a écrit :
Qu'a-t-elle de plus cette Power Jet ?

Le Pinned Bridge notamment, avec tune-o-matic. Ainsi que des mécaniques à blocage (bon ça, on s'en fout).
haslar
  • haslar
Mark Twang a écrit :
El Phaco a écrit :
Qu'a-t-elle de plus cette Power Jet ?

Le Pinned Bridge notamment, avec tune-o-matic. Ainsi que des mécaniques à blocage (bon ça, on s'en fout).

Moi je ne m'en fous pas, j'aurais préféré des mécas à blocage comme sur ma 6120SSLVO.

Concernant le pinned bridge et son tunomatic: j'ai remplacé ce dernier sur ma SSLVO par un Tru-Arc et je m'en félicite. Le radius du TOM est différent de celui de la touche... et ces TOM ont une facheuse tendance à buzzer.
Il n'est pas impossible que je monte aussi un Tru-Arc sur ma Sparkle Jet.

J'envisage aussi d'y mettre des TV Jones Super'Tron, si le son se rapproche trop de ma SSLVO.
El Phaco
Pour les buzz des TOM, je confirme. J'ai changé celui de ma 6120 SSL pour un TonePro à cause de ça. Pas exclus que j'essaye un Tru-Arc un jour d'ailleurs, mais bon, pour l'instant le TonePro fait le boulot correctement.

Au passage, c'est marrant haslar, je suis passé à côté de Saverdun la semaine dernière et ce lundi. J'étais en vacances dans le sud-ouest.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mark Twang
El Phaco a écrit :
Pour les buzz des TOM, je confirme. J'ai changé celui de ma 6120 SSL pour un TonePro à cause de ça. Pas exclus que j'essaye un Tru-Arc un jour d'ailleurs, mais bon, pour l'instant le TonePro fait le boulot correctement.

On peut glisser la partie métallique du TonePro sur le base en bois du TOM ?
haslar a écrit :
restedigne a écrit :

Tiens pour info, chez Montlosier en ce moment, ils ont une splendide G6131T-TVP Power Jet Firebird, une vraie machine de guerre.

Merci, mais j'crois qu'ça sera pas la peine !

Bon, j'viens d'avoir un mail de StreetSounds(aprés les avoir sollicités), ils ont une tennesse Rose (2012) comme je veux à 2000$ tout compris... s'ajoute juste la tva+dédouanement = un p'tit 1900€ selon mes prévisions !!!

Tu payes par paypal toi ?
C'est pour qui les frais paypal dans ce cas ?
Le délai de livraison pour ta précédente guitare c'était quoi: 1 semaine ?
El Phaco
Sans souci. Les vis semblent être identiques. Je l'ai fait faire par mon luthier en même temps que l'ajustage du sillet à mon tirant, et je n'ai remarqué aucune différence sur le bois.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mark Twang
El Phaco a écrit :
Sans souci. Les vis semblent être identiques. Je l'ai fait faire par mon luthier en même temps que l'ajustage du sillet à mon tirant, et je n'ai remarqué aucune différence sur le bois.

Cool, je vais commencer par ça : un TonePro AVR-II je suppose. Plus tard, je verrai pour le Tru-Arc.
lostever
restedigne a écrit :
haslar a écrit :
restedigne a écrit :

Merci, mais j'crois qu'ça sera pas la peine !

Bon, j'viens d'avoir un mail de StreetSounds(aprés les avoir sollicités), ils ont une tennesse Rose (2012) comme je veux à 2000$ tout compris... s'ajoute juste la tva+dédouanement = un p'tit 1900€ selon mes prévisions !!!

Tu payes par paypal toi ?
C'est pour qui les frais paypal dans ce cas ?
Le délai de livraison pour ta précédente guitare c'était quoi: 1 semaine ?

Tu es plus près de 2000 car faut quasiment prendre 25% du prix de vente plus fdp. Ce qui reste qd même un bon prix vu que j'avais chopé la mienne neuve à 2200 de mémoire . Par contre renseigne toi sur les frais paypal ( env. 8%) que le vendeur soit ok pour les prendre à sa charge parce que sinon c plus si avantageux . Sans compter les frais bancaires USD-EUR
Ok ! j'avais oublié le taux de change...

Donc mon calcul par Paypal:
Prix vendeur + fdp ups= 2000$ soit 1573.38 € cours du jour
Dédouanement + TVA à 25% (calculé sur 1573.38 € puisque c'est la valeur de l'achat) = 393.34 €
Simulation Paypal(avec taux de change 3.1%)= le coût de l'achat s'élèverai à 1622.49€
En principes les frais de transaction PAYPAL sont à la charge du vendeur.

Donc le coût total= 1622.49€+393.34 €= 2015.83 €

Mais bon c'est de la théorie...

Sachant que la Tennessee Rose 6119 avec ouies factices est à 2444€ chez toto... que mon modèle (avec de vraies ouies) est quasi introuvable en France (voire Europe ?) ... que les prix demandés en occase tapent dans les 2000 €. Ya quand même de quoi foncer dans le tas, non ?

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...