Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sylv0851
bon choix pour la chanson en tout cas
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
Colonel Blues
Pour éviter les frais de port, tu peux aller chez Guitare Village à Domont, ils en ont, et je m'en suis craqué un, bien sur

Mais merci pour l'info, Fab !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
fab75019
yes de rien!!! je me suis dis que c'était approprié sur un forum sur les gretsch!!
Bonjour à tous les Gretscheux et Gretscheuses !

j'ai changé le chevalet adjustomatic sur ma gretsch par un space control et j'ai depuis des vibrations qui viennent du chevalet... il est pourtant bien posé sur la base en ébène, je ne comprend pas ...

merci de m'aider si vous savez d'où vient le problème !
mollotof
c'est les pontets qui doivent vibrer...
Tu devrais essayer de les bloquer avec une micro goutte de super glue ou de vernis à ongle incolore.
Ca marche tres bien sur les chevalets de jag/jazzmaster.
3KoolKat
mollotof a écrit :

Des pontets sur un Space Control ?? Tu n'as pas du boire ton petit café...

rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
faut se méfier, souvent les vibrations semblent venir du chevalet, et elles viennent de complètement ailleurs (mécaniques, potard, straplocks ...) ça disparait quand tu joues en bloquant le chevalet avec la main ? t'arrives pas à localiser un endroit du chevalet qui fait disparaitres les vibrations quand tu le touches ?
mollotof
3KoolKat a écrit :
mollotof a écrit :

Des pontets sur un Space Control ?? Tu n'as pas du boire ton petit café...

vi, vi, je sais a quoi ressemble un space control.
Mais t'appelle ça comment toi les trucs ronds sur lesquels reposent les cordes ?
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
des space controllers ???
comme les vibrations sont apparues lorsque j'ai changé le chevalet pour moi ça vient de là... je n'ai rien touché d'autre et quand j'essaye d'écouter d'où vient la vibration (pas évident ! ) je pense que ça vient du chevalet. j'ai mis du téflon en ruban autour des grandes vis de la base où on pose le chevalet et les vibrations sont un peu parties mais il y en a toujours. J'ai essayé en enlevant une corde et j'entendais que ça vibrait plus donc ce sont surement les "pontet" (c'est vrai ça, je ne sais pas si c'est vraiment des pontets mais ça en a la fonctionnalité LOL )

rokplo : non les vibrations ne s'atténuent pas quand je pose ma main sur le chevalet

j'ai vraiment du mal à piger là
3KoolKat
Dans ce cas si tu as vraiment le sentiment que ça vient du chevalet, tu peux essayer la technique proposée par Mollotof, fixer au verni ou à la glue les... trucs ronds qui guident les cordes !
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 28 Sep 2011, 22:51
Est-ce que les vibrations s'entendent dans l'ampli ?
rokplo
  • rokplo
  • Custom Top utilisateur
c'est pas parceque c'est apparu après que tu as changé le chevalet que ça vient du chevalet ;-) ça peut venir d'ailleurs et être apparu en même temps .....

joue avec les cordes à vide et touche les pontets avec la'utre main en même temps un à un, pour voir si ça disparait ... si c'est pas le cas, ça vient d'ailleurs ....

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...