Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
3KoolKat
xmenrock a écrit :
Superbe photo, merci Koolkat .
effectivement c'est le Brian de la grande époque. Effectivement en regardant l'arrière plan ça donne une idée de la période mais à la coupe de cheveux de Brian, je daterais la photo entre 1983 et 1984 .

Hi XVévé
Trop fort, on savait déjà que tu étais capable de dater les Gretsch vintage rien qu'en reniflant leur odeur par une de leurs ouies , voilà maintenant que tu arrives à dater les photos de Brian juste en observant sa coupe de cheveux !! Et tu as bon sur le coup, puisque comme je l'ai dis j'ai trouvé cette photo en cherchant des renseignements sur le Festival Elixir où les Stray Cats ont effectivement joué en 1984...

http://www.flickr.com/photos/p(...)age8/

haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Tiens à propos de Setzer, je vais le voir à Sète mardi prochain...
Une première pour moi !
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
pascal965
Bonjour à tous ....
Apres etre rentré par la petite porte avec une 5120 modifiéehttps://www.guitariste.com/forums/guitare,tout-sur-les-gretsch-electromatic-sommaire-p-1,265503,1310.html, je me suis offert une 6120 :

C'est une 1960 avec son HW gold , sa frete zéro , son switch tone trés pratique....

C'est une bombe ,ça sonne de folie....moi qui était Gibson addict.....
Doc Loco
pascal965 a écrit :

Tes cordes ne sont vraiment pas allignées sur le micro chevalet - y'a un soucis là.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
philirab
Setzer jouant à la baballe!!!
Punaise, l'image de mon héros du 1er album en prend un coup!!!
ils posaient comme des durs sur la pochette de ce fantastique album.
Au collège on croyait tous qu'ils passaient leur temps à se bagarrer, jouer du rock , à boire des bières et draguer les filles !!!
Blague à part,pour ceux qui n'ont pas connu cette époque, le succès de ce groupe a été énorme, complètement inattendu et une rare bouffée d'air pur rock parmi les synthés DX7 et la new wave envahissantes...
J'aime toujours ce guitariste après toutes ces années.
Je l'ai vu il y a une dizaine d'années à l'Elysée Montmartre, avec ses cuivres. C'était moins rock mais bien quand même.
bam72
  • bam72
  • Special Top utilisateur
Bonsoir à tous, je poste sur ce topic dédié à cette marque de légende car je suis aujourd'hui à la recherche d'une GRETSCH G5248T ELECTROMATIC DOUBLE JET (Gold) . J'ai déjà posté dans les annonces du forum mais je profite du réseau Gretsch pour, je l'espère, m'aider à acquérir cette guitare ! Si l'un de vous veut se séparer d'une de ces belles...MP
Merci et longue vie à Gretsch !
pascal965
Doc Loco a écrit :
pascal965 a écrit :

Tes cordes ne sont vraiment pas allignées sur le micro chevalet - y'a un soucis là.

J ai aussi vu ça sur a photo ....et je suis allé voir sur la gratte, c est ok!!
J ainpris la tof avec mon phone surement décalé....
Doc Loco
C'est bizarre parce que ça le fait aussi sur les autres photos.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
3KoolKat
haslar a écrit :
Une première pour moi !

Pareil, le Setz' à Sète... (mais ce sera la quatrième fois pour moi !)
mollotof
pascal965 a écrit :
C'est une 1960 avec son[...] , son switch tone trés pratique....

...pour avoir un son de merde en un éclair

bam72 a écrit :
Bonsoir à tous, je poste sur ce topic dédié à cette marque de légende car je suis aujourd'hui à la recherche d'une GRETSCH G5248T ELECTROMATIC DOUBLE JET (Gold) .

profite plutot du réseau des lolitas coréo-chinoises :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ici on est chez les amateurs de granny américaines
3KoolKat
mollotof a écrit :
pascal965 a écrit :
C'est une 1960 avec son[...] , son switch tone trés pratique....
...pour avoir un son de merde en un éclair

Mauvaise langue !! Les composants des switch tone ont été upgradés par Fender depuis 2003, il y a maintenant au moins une position utilisable (qui booste les fréquences mediums et qui te donne un son se rapprochant un peu des P90) du "muddy switch"... du moins ça marche comme ça sur ma SSLVO et avec un peu de chance, la 6120 RI '60 a la même configuration...
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 30 Juin 2011, 12:41
Pour ma part, j'ai désactivé le mud switch de ma Jet Firebird en dessoudant une patte des condensateurs. Ce n'est pas tant que le son est mauvais, et je suis sûr qu'il est utilisable dans certaines situations, mais j'en avais trop marre de basculer le levier par accident pendant une rythmique un peu soutenue.
pkfd
  • pkfd
  • Custom Cool utilisateur
3KoolKat a écrit :
haslar a écrit :
Une première pour moi !

Pareil, le Setz' à Sète... (mais ce sera la quatrième fois pour moi !)

Personne ne vient a Istres ?

EDIT:

Je vends ma Danelectro Rock-a-bye si quelqu'un est interessé:

https://www.guitariste.com/for(...)06550
'Always look at the Gretsch side of life'
Mon groupe :
https://www.facebook.com/Hot.Rod.Zombies
http://www.facebook.com/pages/(...)32658
Mes annonces en cours :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Colonel Blues
jzu a écrit :
Pour ma part, j'ai désactivé le mud switch de ma Jet Firebird en dessoudant une patte des condensateurs. Ce n'est pas tant que le son est mauvais, et je suis sûr qu'il est utilisable dans certaines situations, mais j'en avais trop marre de basculer le levier par accident pendant une rythmique un peu soutenue.

Ca m'arrive très souvent aussi, je crois bien que mon switch de tone va gerber bientôt…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
Doc Loco a écrit :
C'est bizarre parce que ça le fait aussi sur les autres photos.

Oui c'est vrai, et même le micro manche est mal aligné… je penche pour un tout bête déplacement du chevalet flottant, c'est rien du tout à remettre en place !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
kingkong61
Hello tout le monde !
Je viens d’acquérir une G5126 ( Silver ) !
J'ai 2 ennuis .
Je donne plutot des coups nerveux avec le mediators , le chevalet à tendance à descendre modifiant donc mon accordage ...
Comment faire pour le rendre un peu moins mobile ?
Et ensuite , il y a un Bigsby , j'ai mit des Sperzel mais il suffit de jouer 2 , 3 fois avec le bigsby (je fais des tremolos d'un demi ton GRAND MAX ) pour que cela se désaccorde un peu .. Bref , pas pratique me direz vous
( etant un fan de Living end , je n'hesite pas à etre nerveux .. ne me demandez donc pas de l'etre un peu moins )

Merci !
Georges

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...