Tout sur les GRETSCH ! (détails, tarifs, photos page UNE)

Forum Gretsch
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
sinon, tu as pensé aux Princeton reverb réissue. ?
D'accord, c'est pas du vintage, mais c'est une belle réussite de Fender cà.
On a comparé cote a cote avec le SF d'un pote (Remi38, GROS amateur de vintageries), il est reparti la queue basse tellement le mien sonnait mieux
fab75019
Bah, j'étais allé l'essayé à l'ampli à lampe sur paris et j'avoue que j'avais plus accroché sur le deluxe reverb en fait.

Et comme je l'avais en RI (le deluxe reverb) je le connais mieux.
jyes
  • jyes
  • Special Total utilisateur
salut les gars

il y a des boy's qui vont ce soir a la médoquine (33) voir le Rockabilly Riot ??

au cas ou on se verra la-bas
Je ne suis pas le roi du Rock'n Roll, juste le premier ministre ( Chuck Berry )
fab75019
la chance!! une tite review du concert aprés?
jyes
  • jyes
  • Special Total utilisateur
pas de soucis ,

je vais essayer de faire quelques photos , je mettrais ca via un lien pour ceux que ca interesse
Je ne suis pas le roi du Rock'n Roll, juste le premier ministre ( Chuck Berry )
fab75019
Petite vidéo de derrière les fagots le setzer en seconde guitare ....
jle
  • jle
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jle
    le 27 Juin 2011, 23:33
jyes a écrit :
salut les gars
il y a des boy's qui vont ce soir a la médoquine (33) voir le Rockabilly Riot ??
au cas ou on se verra la-bas

Yes J'y étais, d'ailleurs y'à un mec qui m'a collé un graffiti sur le pickguard de ma 6120 Hot rod...

Alors que moi je n'ai même pas touché ( ou à peine du bout d'un doigt) ses guitares...

Bon heureusement j'étais bien placé pour le spectacle....

Et ce mec la ......avait l'air bien content de m'y voir !!!

Comment mieux résumer un vieux rêve de môme qui se réalise près de 30 ans après avoir vu les Stray Cats au Festival Elixir à st Pabu
Pas de bousculade, à 18h00 dans la file d'attente (43°) 19h10 ouverture des portes après un malaise d'une fan habillée en Pin Up 60' , moins de 1000 personnes en tout, début du concert à 20h00, c'était énorme, un peu court à mon goût !! (moins de 1h30) mais quelle énergie, les contre-bassistes font le show et revoir Slim Jim Phantom monter sur sa batterie et s'éclater avec Brian c'est le pied.
Une grosse partie de morceaux de Stray Cats et quelques uns de son dernier album.
Pour le son, j'étais face à lui au premier rang donc je n'avais que sa guitare dans les oreilles, ça tombe bien je n'étais là que pour ça
Une partie de la set liste qui était sur un de ses amplis.

Il a le sourire du début à la fin, il s'éclate à jouer et il bouge sans arrêt, petites salle peu de public pour cette première date en France, c'est pas grave il se donne.
Après le show, il se prête volontiers aux autographes et aux photos et il prends bien son temps pour poser avec ses fans, grands sourire poignées de mains, et pareil pour les musiciens du Riot Tour, ils ont eu l'air apprécier que je leur offre une bouteille de Péssac-Leognan en souvenir de leur passage à Bordeaux...en tout cas moi je m'en souviendrais longtemps...
----------------------------------------------
http://itf.deltac.org
http://www.myspace.com/j-luc
Doc Loco
Ca c'est du reportage !

Et c'est toujours tellement chouette quand nos idoles ne nous déçoivent pas "en vrai" .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
20th Century Boy
jle a écrit :
Festival Elixir à st Pabu

Effectivement ça, ça marque son époque!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
3KoolKat
20th Century Boy a écrit :
jle a écrit :
Festival Elixir à st Pabu
Effectivement ça, ça marque son époque!

J'avais jamais entendu parler de ce festival, mais en cherchant sur le Web, j'ai effectivement trouvé cette magnifique photo de Brian presque encore adolescent jouant à la baballe devant les Hell's Angels de Landerneau !!...

mollotof
jle a écrit :

Alors que moi je n'ai même pas touché ( ou à peine du bout d'un doigt) ses guitares...

Oulah...un mec backstage qui n'a pas de treillis noir, pas de t-shirt noir, pas de leatherman et pas de zipka....
Tu dois etre une grosse légume
xmenrock
Superbe photo, merci Koolkat .
effectivement c'est le Brian de la grande époque. Effectivement en regardant l'arrière plan ça donne une idée de la période mais à la coupe de cheveux de Brian, je daterais la photo entre 1983 et 1984 .
Live fast die young !!!!!!
jle
  • jle
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jle
    le 29 Juin 2011, 14:07
mollotof a écrit :

Oulah...un mec backstage qui n'a pas de treillis noir, pas de t-shirt noir, pas de leatherman et pas de zipka....
Tu dois etre une grosse légume

Même pas sinon j'aurais fait toute la tournée avec eux !!
Au bon endroit au bon moment et croiser les bonnes personnes.....
----------------------------------------------
http://itf.deltac.org
http://www.myspace.com/j-luc
3KoolKat
xmenrock a écrit :
Superbe photo, merci Koolkat .
effectivement c'est le Brian de la grande époque. Effectivement en regardant l'arrière plan ça donne une idée de la période mais à la coupe de cheveux de Brian, je daterais la photo entre 1983 et 1984 .

Hi XVévé
Trop fort, on savait déjà que tu étais capable de dater les Gretsch vintage rien qu'en reniflant leur odeur par une de leurs ouies , voilà maintenant que tu arrives à dater les photos de Brian juste en observant sa coupe de cheveux !! Et tu as bon sur le coup, puisque comme je l'ai dis j'ai trouvé cette photo en cherchant des renseignements sur le Festival Elixir où les Stray Cats ont effectivement joué en 1984...

http://www.flickr.com/photos/p(...)age8/

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...