[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jay5150
DarKBeN a écrit :
La série X est maintenant en tilleul o_O , j'ai vu ça sur le forum d'audiofanzine, il parait que c'est un gars du marketing Jackson qui a affirmé ça sur JCF .. et en effet sur le catalogue 2006 c'est marqué "basswood" sur chacune des grattes de la dite série

Les cons !

EDIT : En plus ils ont changé le Floyd ils ont foutu un JT500 au lieu du JT580 LP ...

Pour le tilleul je ne crois pas que ça soit bien grave.. C'est risque même d'apporter une petite particuliarité au son des X et ça peut être très bien.. De toute façon, ce n'est pas comme si le basswood était un bois de mauvaise qualité, on le retrouve d'ailleurs sur plusieurs guitares très haut de game!

Sinon pour le JT500, je ne peux pas juger puisque sur la mienne c'est un JT580, mais j'attends de tester avant de juger.. De toute façon, l'ancien floyd sur la série X était tellement mal règler que je ne crois pas qu'ils ont pu faire pire..
DarKBeN
jay5150 a écrit :
DarKBeN a écrit :
La série X est maintenant en tilleul o_O , j'ai vu ça sur le forum d'audiofanzine, il parait que c'est un gars du marketing Jackson qui a affirmé ça sur JCF .. et en effet sur le catalogue 2006 c'est marqué "basswood" sur chacune des grattes de la dite série

Les cons !

EDIT : En plus ils ont changé le Floyd ils ont foutu un JT500 au lieu du JT580 LP ...

Pour le tilleul je ne crois pas que ça soit bien grave.. C'est risque même d'apporter une petite particuliarité au son des X et ça peut être très bien.. De toute façon, ce n'est pas comme si le basswood était un bois de mauvaise qualité, on le retrouve d'ailleurs sur plusieurs guitares très haut de game!

Sinon pour le JT500, je ne peux pas juger puisque sur la mienne c'est un JT580, mais j'attends de tester avant de juger.. De toute façon, l'ancien floyd sur la série X était tellement mal règler que je ne crois pas qu'ils ont pu faire pire..

Ca c'est clair

De loin, le tilleul est pas un mauvais bois.. mais bon après avoir testé sur plusieurs RG en tilleul.. bin je trouve ça fade et neutre.. on verra bien de toute façon
zebutcher
C'est la caractéristique de ce bois :NEUTRE.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
( Greg )
C'est pour ca que tout les shredd l'utilise.
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
C'est quoi les micros sur la doug?
Trey Azagthoth
greham a écrit :

j'ai l'impression que le micro manche c'est un hotrail

pour le micro bridge je cherche
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Trey Azagthoth a écrit :
greham a écrit :

Vous avez tout ici

http://img284.imageshack.us/my(...)r.jpg

De toutes façon, je vais les changer pour mettre la config du modele US
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Tom Stöne
Glamandshred a écrit :
Trey Azagthoth a écrit :
greham a écrit :

Vous avez tout ici

http://img284.imageshack.us/my(...)r.jpg

De toutes façon, je vais les changer pour mettre la config du modele US

Terrible cette gratte, je conais pas le gratteux mais je sens que c'est tout a fait le genre de musique que j'aime juste à voire le look, j'veux ses bottes (je sais j'ai des gouts de merde... mais ca coute un bras ces pompes). Pour en revenir à la guitare c'est assez atypique comme config de micros H-S mais ca doit tout à fait me convenir je sens, et les coloris sont divins.
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Tom Stone a écrit :

Terrible cette gratte, je conais pas le gratteux mais je sens que c'est tout a fait le genre de musique que j'aime juste à voire le look, j'veux ses bottes (je sais j'ai des gouts de merde... mais ca coute un bras ces pompes). Pour en revenir à la guitare c'est assez atypique comme config de micros H-S mais ca doit tout à fait me convenir je sens, et les coloris sont divins.

C'est le gratteux de Whitesnake à l'heure actuelle ... il a joué avec Dio aussi ... Ses albums avec Bad Moon Rising sont excellents, surtout "Blood"
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Tom Stöne
Glamandshred a écrit :
Tom Stone a écrit :

C'est le gratteux de Whitesnake à l'heure actuelle ... il a joué avec Dio aussi ... Ses albums avec Bad Moon Rising sont excellents, surtout "Blood"

Ah ok.. j'conais Whitesnake en plus (surtout la periode ou il y avait Vai).
Sinon pour les autres il faudrait que j'ecoute si j'en ai l'occase.
Nikk Dee
Tom Stone a écrit :
c'est assez atypique comme config de micros H-S

En fait c'était une des configs de micros les plus classiques des années 80, tu trouve la même sur les modèles signature de George Lynch, Warren DeMartini, Phil Collen, et j'en passe...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Tom Stöne
Nikk Dee a écrit :
Tom Stone a écrit :

En fait c'était une des configs de micros les plus classiques des années 80, tu trouve la même sur les modèles signature de George Lynch, Warren DeMartini, Phil Collen, et j'en passe...

sur la Phil Collen c'est H-S-S plutot (ce qui est classique) non ?
Tom Stöne
Une petite question combien coute en gros cette SL1 et est-elle de série ?

Tom Stöne
dsl question con j'avais pas vu le petit Custom shop sur le cache truss...
Nikk Dee
Tom Stone a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Tom Stone a écrit :

sur la Phil Collen c'est H-S-S plutot (ce qui est classique) non ?

La première version (dont celle du clip du Let's Get Rocked et la Bela Lugosi), était en H-S.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Trey Azagthoth
J'ai du mal à regarder une guitare sans mécanique
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...