[Topic Officiel] JACKSON / CHARVEL Nouveau Site Web

Forum Charvel
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zebutcher
Elles sont sur la base des télécaster.

je rappel que Charvel faisait à la base des copies de strat, et que jackson est partie également de ça.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
zebutcher
Barayev a écrit :
Avec le binding on dirait le manche d'une US
Tu viens de l'acheter?

Lis la première page ensuite tu comprendras si c'est une US ou pas.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Tom Stöne
Encore une config EMG 81 89 si je ne m'abuse !!! Bien sympa .
Pour ce qui est de la phil collen blanche j'adore ... en fait des que il y a une guitare blanche j'adore !
zebutcher
Oui EMG 89/81, je pense que c'est parfait pour cette guitare.

C'est le 85 sur ma SLSMG qui est en sursis.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Citation:
Lis la première page ensuite tu comprendras si c'est une US ou pas

Je suis pas une truffe, une Jackson ou y'a marqué "Professionnal" ca peut pas etre une US
Je rectifie donc pour les tatillons : avec le biding le manche ressemble à celui d'une US.
zebutcher
Si tu lis bien la première page , tu comprendras que c'est une Randy Rhoads pro soit l'équivalent des RR1 (donc US) de l'époque.

J'ai donc une RR avec manche traversant érable, ailes peuplier, touche ébène, inlays sharkfin en nacre, logo en nacre, binding tete manche, finition impeccable et j'ai mm les pickguards en metal.

Il n'y avait à l'époque que 1 différence entre la RR pro et la RR1 : FRO sur les RR1 et JT590 sur la RRpro.

En 93, elles se differencieront par les micros. Le RRpro gardera les micros actifs jackson J50, alors que la RR1 aura des micros jackson serie 500 qui ressemble pas mal au bill lawrence (je ne parle pas au niveau de son, ça je le sais pas, mais au niveau de la tete).
Et elles se différencieront également par le cache truss rod.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
1 seule différence si on exclut la sélection des matériaux et la qualité du travail fait dessus...
ræf
  • ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le 26 Juin 2006, 00:00
Magnifique la Charvel !!!!
secret face
Valeck a écrit :
http://cgi.ebay.com/Early-Charvel-Model-7-Telly-TEcs-Tele-Telecaster-Guitar_W0QQitemZ230000585533QQihZ013QQcategoryZ33044QQrdZ1QQcmdZViewItem
Pour mon ptit mind's

merci mon grand !

bizrre, mais pas désagréable a l'oeil
cool ta RR pro, niveau specs elle arrche en tt cas !
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
zebutcher
bardu a écrit :
1 seule différence si on exclut la sélection des matériaux et la qualité du travail fait dessus...

Sauf qu'à l'époque ce n'était pas encore une grosse usine qui débitait à tout va de la guitare. C'était plus confidentiel. Et si ils ont arrétés la production des PRO au bout de 3ans, la raison en est simple : ca faisait trop de concurrence aux USA.

La finition sur la PRO est vraiment irréprochable. J'ai joué sur la RR1 us de thirdarm, ma RRpro n'a pas à rougir. C'est vraiment kiff kiff.

Pour ceux qui veulent plus d'infos :

http://www.audiozone.dk/index-(...)o.htm

Vous verrez que c'est minime (et la sienne est une de 93 juste avant qu'il n'arrète la production des pro)

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Trey Azagthoth
zebutcher a écrit :
bardu a écrit :

Sauf qu'à l'époque ce n'était pas encore une grosse usine qui débitait à tout va de la guitare. C'était plus confidentiel. Et si ils ont arrétés la production des PRO au bout de 3ans, la raison en est simple : ca faisait trop de concurrence aux USA.

La finition sur la PRO est vraiment irréprochable. J'ai joué sur la RR1 us de thirdarm, ma RRpro n'a pas à rougir. C'est vraiment kiff kiff.

Pour ceux qui veulent plus d'infos :

http://www.audiozone.dk/index-(...)o.htm

Vous verrez que c'est minime (et la sienne est une de 93 juste avant qu'il n'arrète la production des pro)

Tu la vend ta RR Pro?
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
zebutcher
Euh bah non , je viens de l'acheter hier.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Achour
  • Achour
  • Custom Cool utilisateur
Combien ca se rachete ce genre de RR pro?
merci
Achour
  • Achour
  • Custom Cool utilisateur
Tiens juste comme ca, c'est bien dommage que jacskson ne fasse pas de "faux" manches traversant comme ltd, c'est une des raison pour lesquels je pense acheter une mh400 a la place d'une dk2...
Invité
  • Invité
Tiens, j'ai une petite question concernant les nouvelles Charvel US, genre le modèle Standard San Dimas avec un micro lead et un floyd..
ça vaut quoi? pas le prix, la qualité.. si l'un d'entre vous en a une ou essayé une...

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...