davy jones a écrit :
Félicitation pour ta custom shop!!!
Qu est ce qui explique un délai aussi long?!
Merci
Il n'y a que trop peu de masterbuilder chez Jackson. Ils fabriquent les Custom Shop et ÉGALEMENT les USA select standard. Donc carnet de commande qui degueule, donc délais stratosphériques.
La nouvelle série "American series soloist" est fabriqué à Corona en Californie. Tout comme les Fender USA !!
Le lieu de fabrication, les specs, et la qualité du hardware n'ont RIEN de comparable aux USA select.
C'est le début des Jackson USA produites en masse, dans une usine, en chaîne de production.
Ça reste intéressant et de qualité haut de gamme, mais le gros point noir selon moi: le floyd !!!
Les USA select et custom utilisent des OFR
Les anciennes concept MIK utilisaient des OFR
Les anciennes MIJ utilisaient des OFR
Les MIJ actuelles utilisent des Gotoh GE1996T
Alors que les AM utilisent des floyd série 1500 ??!?!
Le 1500 est sympa, resonnant, robuste, bref c'est de la bonne qualité, mais quelle honte sur une pelle à 2400e !!
Perso, pour ce tarif, c'est OFR obligatoire.
C'est très subjectif !
Mais franchement, c'est scandaleusement radin de la part du groupe FMIC (Fender).
Ils réunissent les Jackson USA American séries et les Fender USA dans la même usine, les coûts baissent.
Choix de model unique, les coûts baissent encore.
Options uniques, les coûts baissent encore.
Choix de la finition, classique et très restreint, les coûts baissent encore et encore.
ils auraient pu garder les mêmes specs, finitions, qualités du hardware... Et bien non ! Pas de binding, de finish spécial, d'OFR, de ring de mirco, fini le logo Jackson en nacre... Bref c'est décevant.
Voilà mon coup de gueule face à cette nouvelle série.
Ça reste toujours ma marque préférée
ROCK ON
Fender Rivera user's club