TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
WalkingStreet
franchement si le mec sait pas quel modèle il vend...passe ton chemin.. Comme dit Jujejackson y en a réguliërement à vendre en France pour trouver ton bonheur à des prix corrects.
jugejackson
Tokai_newbie a écrit :
Bonjour à vous,

Très content de rejoindre la communauté des mordus de tokai, pour ma part je suis nouveau dans l'univers des grattes tokai. J'ai commencé à m'y intéressé récemment voulant passer à une guitare type les paul et j'ai trouvé une annonce qui me fait de l'œil. Problème, le vendeur ne semble pas en mesure de me dire de quel modèle il s'agit :

https://www.ebay.fr/itm/Tokai-(...)fgWgT

Voici l'annonce de la fameuse tokai. Je fais appel aux experts du forum si vous êtes en mesure de déterminer le modèle en question ça m'aiderait vachement à considérer cet achat, et de me conseiller ensuite si ça vaut le coup au prix ou elle est.

Merci d'avance !

C'est bien une japonaise et c'est un modèle LS95 F probablement.
WalkingStreet
...J’ai une LS136F qui lui ressemble beaucoup...alors je sais pas comment tu fais pour voir une LS95...
Rebonsoir,

Je ne suis pas sûr que le numéroe de série permette de retrouver le modèle (seulement l'année) ? Cependant d'après mes recherches j'ai l'impression que le modèle LS 136 F est un modèle plus récent que l'année 2013 de ctee guitare à moins que je me trompe.

Si c'est bien une LS95F je risque de craquer, c'est le modèle qui m'a fait découvrir Tokai en voyant une vidéo sur you tube et qui 'a donné envie :p
WalkingStreet
oui ma LS136F est de 2019. T’as du remarqué aussi un pic sur la tranche de la guitare apparaissant sur les photos de l’annonce aussi.
Hello,

Oui j'ai remarqué, c'est pas très joli mais bon ça peut me servir pour faire baisser le prix. J'attends un peu avant de proposer une offre mais me connaissant je sais très bien que je fais durer le suspens mais qu'au plus profond de moi je vais passer à l'acte.

Vous pensez que c'est une bonne affaire ? j'ai lu partout qu'on ne peut pas regretter avec une Tokai MIJ ...
jugejackson
WalkingStreet a écrit :
...J’ai une LS136F qui lui ressemble beaucoup...alors je sais pas comment tu fais pour voir une LS95...

Je connais assez bien la marque pour te dire que c'est une LS95 F, en 2013 ce sont des LS95F.

La LS136 est la même lutherie mais avec une meilleure électronique et l'inflation de plusieurs années.
jugejackson
Tokai_newbie a écrit :
Hello,

Oui j'ai remarqué, c'est pas très joli mais bon ça peut me servir pour faire baisser le prix. J'attends un peu avant de proposer une offre mais me connaissant je sais très bien que je fais durer le suspens mais qu'au plus profond de moi je vais passer à l'acte.

Vous pensez que c'est une bonne affaire ? j'ai lu partout qu'on ne peut pas regretter avec une Tokai MIJ ...

Je la prendrais à 800€ pas plus.
C'est aussi le prix vers lequel je pensais amener le vendeur. Merci pour les conseils et pour avoir trouvé le modèle en tout cas. Autre question, sur un modèle comme celui ci donc disons LS95 on est plutôt sur un manche de bûcheron non ? il à l'air très épais sur les photos.
WalkingStreet
va faire un tour sur LBC...y en a quelques unes..et Reverb aussi et Zikinf..
pour le manche, oui c’est assez épais, mais c’est parfaitement jouable quand même. Bon évidemment quand je compare avec ma SG en slim taper 60 y a pas photos...Et puis y a le poids de la guitare aussi. La mienne fait 4,3 kg.
Bon c’est un Les Paul quoi.
Merci pour le retour.

En fait, entre une LC 50 black Beauty et une LC 100, par exemple, je ne trouve pas les différences ormis les micros, mais rien de plus...

Du coup, Est-ce que ça vaut vraiment la peine de casser la tirelire pour partir sur une LS 100 à plus de 2000€ si une LC 50 sonne pareil...

jugejackson a écrit :
RemySbai a écrit :
Bonjour à tous,

Voulant me faire un gros plaisir pour mes 40ans, je cherche une LS ou LC de 1981.

En trouver n'est pas le plus difficile, mais malgré la consultation de la brochure de l'année concernée (en langue d'origine), je n'ai pas beaucoup d'éléments montrant les différences entre modèles, et surtout niveau sonorité (et comme ça sera de l'importation, impossible d'essayer...)

Du coup, je fais appel au réseau !

Merci à vous pour l'aide

Que veux-tu savoir exactement ?

Tu sais, il y a plein de Tokai à vendre en Europe, au Japon tu n'en trouveras pas plus facilement.
skikdi53
RemySbai a écrit :
Merci pour le retour.

En fait, entre une LC 50 black Beauty et une LC 100, par exemple, je ne trouve pas les différences hormis les micros, mais rien de plus...

Du coup, Est-ce que ça vaut vraiment la peine de casser la tirelire pour partir sur une LS 100 à plus de 2000€ si une LC 50 sonne pareil...

Tu dois savoir, que pour bien sonner, une guitare n'a pas besoin de couter 2 ou 3000 euros, après ce sont des choix personnels, la lutherie n'est surement pas la même, le vernis aussi, le choix des bois, l'accastillage, les micros...
jugejackson
RemySbai a écrit :
Merci pour le retour.

En fait, entre une LC 50 black Beauty et une LC 100, par exemple, je ne trouve pas les différences ormis les micros, mais rien de plus...

jugejackson a écrit :
RemySbai a écrit :
Bonjour à tous,

Voulant me faire un gros plaisir pour mes 40ans, je cherche une LS ou LC de 1981.

En trouver n'est pas le plus difficile, mais malgré la consultation de la brochure de l'année concernée (en langue d'origine), je n'ai pas beaucoup d'éléments montrant les différences entre modèles, et surtout niveau sonorité (et comme ça sera de l'importation, impossible d'essayer...)

Du coup, je fais appel au réseau !

Merci à vous pour l'aide

Que veux-tu savoir exactement ?

Tu sais, il y a plein de Tokai à vendre en Europe, au Japon tu n'en trouveras pas plus facilement.

S'il y a une différence de prix, il y a une différence de qualité (sur deux guitares neuves de la même époque). Il faut regarder mais il me semble que la LC50 et LS100 sont assez différentes un niveau des spécifications (vernis, bois et micros) donc ça risque de sonner de manière assez différente.
Justement, c'est bien sûr ces différences de conception pour lesquelles je fais appel au réseau...

La doc étant en langue originale, je n'arrive ps à trouver ces spécificités techniques...

J'ai bien conscience qu'il y a forcément des différences, mis lesquelles. Après je ferai mon choix en fonction des spécificités que je cherche et du tarif proposé

Merci à vous
Frodon14
RemySbai a écrit :
Justement, c'est bien sûr ces différences de conception pour lesquelles je fais appel au réseau...

La doc étant en langue originale, je n'arrive ps à trouver ces spécificités techniques...

J'ai bien conscience qu'il y a forcément des différences, mis lesquelles. Après je ferai mon choix en fonction des spécificités que je cherche et du tarif proposé

Merci à vous

Il y a un site qui référence un grand nombre de catalogues tokai classés par années et en anglais. Je ne me rappelle plus le nom du site, je l'avais trouvé en tapant un truc du genre tokai guitar catalogue, du coup si tu connais les années de fabrication des guitares que tu convoites tu devrais y trouver les infos que tu cherches 😉

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...