acehug a écrit :
bonjour, je voudrais avoir un avis sur une tokai ls50 de 1985, est ce une entrée de gamme de cette époque la? a quelle ls actuelle serait elle équivalente? seriez vous quels bois sont utilisés? en combien de parties? profil de manche? quels micros équipés la belle? électronique? ...bref est ce que c'est une bonne guitare car je sais que le début des années 80 mij est plutôt gage de qualité...je connais quelqu un qui en vend une ....mais pas la porte à côté pour l'essayer...donc vos avis éclairés m'intéressent....merci d'avance .
LS50 :
Acajou africain avec corps en 2 ou 3 pièces, table en érable 3 pièces. Vernis uréthane.
Micros Gotoh et électronique mij. Manche profil en C type 59.
Touche en palissandre sud-américain.
Les LS50 sont de très bonne facture, même si c'est le modèle le moins cher de la gamme à l'époque. Ca équivaut au modèle mij situé de la même manière dans la gamme actuelle.
Il faut que tu essayes pour te faire un avis, pas mal de LS50 sont de bonnes bases pour mettre de meilleures micros. Les micros d'origine ne sont pas mauvais, ils sont juste un peu quelconque à mon goût.
D'ailleurs les prix ont considérablement augmenté puisque les gens se sont vite rendu compte que tu avais une superbe guitare pour un prix dérisoire il y a 10 ans de ça.