TakeItSlow a écrit :
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une guitare type ES 335 mais je ne peux malheureusement pas m'offrir une "vraie" Gibson, ni une Tokai MIJ. J'ai utilisé la fonction Recherche du forum mais n'ai pas trouvé de réponses à mes questions.
Pour un budget compris entre 400 et 600 €, j'ai remarqué 3 guitares:
Epiphone Dot, Epiphone Riviera (en stock encore dans quelques magasins) et Tokai ES 60.
Dans ce budget, je ne compte pas certaines modifications (surtout sur les Epis) que je pourrai apporter par la suite (changement de micros par exemples, remplacement du cordier Riviera par un tune-o-matic ou binding sur la touche de la Dot...).
Je sais par exemple que la Tokai ES 60, coréenne, possède un manche érable comme la Lucille de BB, ce qui n'est pas le cas des Tokai MIJ ou Gibs 335 où il est en acajou. Grandes différences sur le son?
Entre ces trois guitares, laquelle prendre? Que valent-elles? Qu'en pensez-vous?
Je me doute bien qu'elles ne valent pas les Tokai ES 130 ou Gibson ES 335 alors je précise que je veux une guitare pour chez moi (je ne fais plus de scène malheureusement), correcte, qui sonne bien, meilleure rapport qualité/prix, qui pourrait me "rendre heureux" longtemps etc...
Merci
Dans l'attente des Tokai MIJ,j'suis aller essayer des demi caisses........et j'suis tombé raide singue de celle çi......
La finition est vraiment exemplaire pour cette gamme de prix,elle sonne trés bien,surtout pour du Jazz,mais le Blues,le Rock....elle y a aussi sa place