TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
wahmi a écrit :
Oui pour les micros, comme toute production asiatique même japonaise.

Non, j'ai des guitares mij avec le micros d'origine qui sont très bien.

Tu vois même les Epiphone chinoises que j'ai achetées dernièrement, les micros sont super réussis.
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
bon finalement je ne l' ai pas déposé tout de suite chez le luthier ( mais elle en a besoin).

Je n'ai pas encore de photo digne de ce nom.

les - :

Si je ne me trompe pas c'est un guitare qui se vend dans les 600/800 € neuve.

Perso j'ai un petit soucis avec la finition :vernis mal ajusté sur le binding du manche, les ouies auraient mérité un léger coup de toile.

On voit que la poutre centrale est mal dégauchie, il y a des jours entre le bas de la poutre et le dos.

Coté électronique, c'est du potard Alpha, normal sur du chinois, mais encore une fois dans cette gamme de prix ils auraient au moins pu faire un effort.

Le sunburst sur le manche je trouve ça assez cache misère ou cheap, dommage.

les +: ça sonne, je suis surpris par les micros d'origine qui s'en sortent très honnêtement en clair, un peu moins en overdrive sans être mauvais pour autant.

D'ailleurs quelqu'un en sais plus sur ces micros [Tokai Original]LSC-F ? Alnico 3 ?

Le manche me va très bien, la jouabilité est très bonne, et ça résooooonnnne.

Bref je ne regrette pas, mais je la trouve un poil chère en comparaison des sheraton Mik que j'ai eu entre les mains.

Prochain étape, elle va prendre une Electronique digne de ce nom ( CTS + Switchcraft) en passant par un alésage aux cotes US et les Haussel 59.

Réflexion faite ils ne vont pas super sur ma SG, je pense que l'ES est plus à même d'en tirer le meilleur profit ( vu ce à quoi je la destine)
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Pascal2430
Bonjour et bonne Année 2021!

Je découvre qu'il y a un forum Tokaï...et je m'en réjouis .
Je n'ai pas encore tout lu , mais j'ai déjà commandé à ce jour une Tokaï SG ( chinoise ) !
Curieux de voir ce que ça vaut en finitions et en son .

J'étais dans un shop local , et malheureusement il n'en restait plus en coloris Cherry, j'ai donc bien cherché sur la toile et commandé dans un magasin parisien près de la Bastille. Ils m'ont promis de la régler avant expédition. On verra ça ! Pas tout à fait 500 €

Je reviendrai pour en parler dans 10 jours env.

( en attendant je vais découvrir ce qui se dit ici )

Pascal
Slash-36
salut à tous(tes)

Après 2 ans je l'aime toujours autant ma LP MIC corps acajou/manche érable

Après elle n'a plus que ça d'origine, méca' klusons, chevalet/cordier Gotoh, upgrade électronique condos orangedrop, toggle/jack switchcraft, micros APH2, planif' chez le luthier ...

D'origine elle sonnait déjà bien mais elle manquait de relief, là c'est le jour et la nuit

Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Pascal2430
Chouette ! Et ça t’a coûté cher?
Slash-36
Pascal2430 a écrit :
Chouette ! Et ça t’a coûté cher?

Le plus cher c'est évidemment les micros, le set AP2H Slash c'est ~250€, le passage chez le luthier pour le montage des micros, revoir l'électronique, planification des frettes/réglage 120€ et le reste pour le hardware et les pièces électronique ~100-110€

Donc en gros un peu moins de 500€ d'upgrade, mais clairement ça vaut vraiment le coup. La lutherie est bonne, le vernis est bien posé et pas épais même si c'est pas du nitro.

Ce qui fait un très bonne LP pour ~1000€
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

crepetou
Ah sympa ces Tokai, je suis toujours fan de mon es 120 Jap ! quelle super gratte pour le prix que je l'ai payée il y a 10ans. Elle a 15 ans maintenant et aucuns problèmes à signaler.

Je vais lui faire un upgrade de micros pour son anniversaire, elle a déjà le chevalet et stoptail faber et une kit cts des chez RS Guitarworks ... là ca sera parfait avec le set d'hysteric brunette qu'elle va recevoir.

D'ailleurs, si ca interesse certains d'entre vous pour upgrader votre chinoise je vends :

- chevalet d'origine tokai es120
- stoptail gotoh es120
- wiring complet Potards (taille court pour es ne convient.oas à.une LP.je pense), switch, entrée jack etc ... déjà câblé
- Set micros Tokai MKII qui sont très bons (je les ai gardé 10 ans sans m'en plaindre)

=> MP si ca vous intéresse, évidemment si quelqu'un me prends des lots je fais des prix bas pour que ca parte

Pascal2430
marechalo a écrit :
Le magasin à Bastille je leur ait acheté 2 Tokai (Chinoises), ils sont sérieux, tu ne devrais pas être déçu.

Tant mieux , pour moi et ma commande que j'attends avec impatience , il y a eu un couac dans le stock ! ...Ducoup il y a plus de Cherry , alors j'ai commandé la noire , c'est pas mal aussi mais j'aurais préféré un accastillage or , dans ce cas.
Est ce qu'il y a moyen de se fournir chez Gibson ( ou épiphone) pour les TOM et mécaniques, cache micro , ou alors il faut demander des pièces à Tokai ?

Je ferai un retour sur la guitare à réception, dans quelques jours !
Slash-36
Il faut vérifier les côtes mais normalement oui.

Va sur le site Emma Music, tu as des tutos sur chaque rubriques pour t'expliquer ce qui s'adapte ou pas et les précautions à prendre
Pascal2430
Merci, j'ai déjà regardé le site Emma sur ta recommandation.

Effectivement le descriptif de pièces d'accastillage est précis. On trouve tout .
C'est top .
Mais pour connaitre le descriptif des pièces de la SG tokai, je devrai sans doute démonter
et tout mesurer . ( une fois que j'aurai receptionné la guitare )
Par exemple pour les mécaniques : le diametre du trou de perce, le positionnement de la vis , etc ....
Peut être avec un peu de bol c'est la même chose qu'une SG ( Gibson standard) auquel cas il y aurait qu'a prendre du G - style !

Nous verrons ça . Je suis impatient d'essayer cette SG 43....

En tous cas dans ce magasin à La Bastille , ils sont très sympa, ils m'offre une housse pour se faire pardonner le retard de livraison .

jugejackson
Normalement, du Gotoh ça doit passer pour les mécaniques.
Bonjour à tous,

Voulant me faire un gros plaisir pour mes 40ans, je cherche une LS ou LC de 1981.

En trouver n'est pas le plus difficile, mais malgré la consultation de la brochure de l'année concernée (en langue d'origine), je n'ai pas beaucoup d'éléments montrant les différences entre modèles, et surtout niveau sonorité (et comme ça sera de l'importation, impossible d'essayer...)

Du coup, je fais appel au réseau !

Merci à vous pour l'aide
jugejackson
RemySbai a écrit :
Bonjour à tous,

Voulant me faire un gros plaisir pour mes 40ans, je cherche une LS ou LC de 1981.

En trouver n'est pas le plus difficile, mais malgré la consultation de la brochure de l'année concernée (en langue d'origine), je n'ai pas beaucoup d'éléments montrant les différences entre modèles, et surtout niveau sonorité (et comme ça sera de l'importation, impossible d'essayer...)

Du coup, je fais appel au réseau !

Merci à vous pour l'aide

Que veux-tu savoir exactement ?

Tu sais, il y a plein de Tokai à vendre en Europe, au Japon tu n'en trouveras pas plus facilement.
Bonjour à vous,

Très content de rejoindre la communauté des mordus de tokai, pour ma part je suis nouveau dans l'univers des grattes tokai. J'ai commencé à m'y intéressé récemment voulant passer à une guitare type les paul et j'ai trouvé une annonce qui me fait de l'œil. Problème, le vendeur ne semble pas en mesure de me dire de quel modèle il s'agit :

https://www.ebay.fr/itm/Tokai-(...)fgWgT

Voici l'annonce de la fameuse tokai. Je fais appel aux experts du forum si vous êtes en mesure de déterminer le modèle en question ça m'aiderait vachement à considérer cet achat, et de me conseiller ensuite si ça vaut le coup au prix ou elle est.

Merci d'avance !
WalkingStreet
franchement si le mec sait pas quel modèle il vend...passe ton chemin.. Comme dit Jujejackson y en a réguliërement à vendre en France pour trouver ton bonheur à des prix corrects.

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...