TOKAI User's Club

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gezeter
  • Gezeter
  • Special Méga utilisateur
comment se positionnent les LS1 R9 allemandes par rapport à la gamme traditionnelle ? A 2.850 €, c'est plutôt le haut de gamme, mais je ne vois pas la différence avec une premium
jugejackson
Gezeter a écrit :
comment se positionnent les LS1 R9 allemandes par rapport à la gamme traditionnelle ? A 2.850 €, c'est plutôt le haut de gamme, mais je ne vois pas la différence avec une premium

C'est une série faite pour l'importateur allemand selon les spécifications qu'il a demandées, ça correspond à du haut de gamme de la série premium.
jugejackson
Gezeter a écrit :
Merci ! J'imagine que c'est une question de goût, mais la table me parait pas exceptionnelle pour le prix
https://reverb.com/fr/item/375(...)burst

Le but c'est de faire une guitare de qualité, pas de faire du bling bling à la Gibson avec des flammes de l'enfer.
Gezeter
  • Gezeter
  • Special Méga utilisateur

Quand même chez Tokai, ils savent aussi faire des tables qui en mettent plein la vue

jugejackson
Ca dépend des séries fabriquées. Il y a parfois des petites séries haut de gamme faites avec des tables flammées.
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
Je cherchais une Sheraton 2 ou une petite type 335, la tokai es 78. Savez vous si elle tient la comparaison avec les autres prod chinoises ou si c'est mieux ?

Je ne suis pas attaché à la marque pour moins de 700€ je cherche le meilleur rapport qualité/prix et j' ai de bons micros en stock déjà.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
room135
C’est pas une LP mais j’ai cette belle Jazzbox faite en Asie (mais où ? ), copie d’une L5 Gibson.
C’est extrêmement bien assemblée et construit, très facile à jouer.

A mon avis un poil au dessus des Epiphone au niveau des cotes et du manche...

Tokai UJS 70
marechalo
J'ai aussi une Tokai firebird que j'ai acheté dans les 500 euros neuve, et vraiment je ne suis pas déçu, pourtant j'ai aussi une Gibson firebird, bien qu'elle soit plus légère, ait un vernis cellulosique, et un peu plus précise au niveau des micros, rien ne justifie l'écart de prix
(plus de 3x plus cher).

Mon avis est que si on veut une copie es 335 à prix cool la Tokai es 78 est vraiment une bonne option.
SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true
jugejackson
Les Tokai chinoises sont la plupart du temps bien faites, il y a juste l'électronique et les micros qui sont un peu moins bien.
Tokai faisait fabriqué dans 3 usines différents à un moment, avec un cahier des charges et un contrôle qualité.
Je ne sais pas si c'est encore le cas maintenant mais les récentes ont un bon niveau de lutherie.
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
Oui pour les micros, comme toute production asiatique même japonaise.

Elle arrive demain et je n'aurais pas le temps de la jouer, elle part chez le luthier. je pense qu'elle va récupérer les 490/498 de ma SG ou les haussel qui sont actuellement dessus selon le rendu.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
room135
wahmi a écrit :

Elle arrive demain et je n'aurais pas le temps de la jouer, elle part chez le luthier. je pense qu'elle va récupérer les 490/498 de ma SG ou les haussel qui sont actuellement dessus selon le rendu.

Tiens nous au courant !
jugejackson
wahmi a écrit :

Non, j'ai des guitares mij avec le micros d'origine qui sont très bien.

Tu vois même les Epiphone chinoises que j'ai achetées dernièrement, les micros sont super réussis.

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...