Tokaï Les Paul Japon: Le Topic [Samples p33)

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tontonryu
Justement...il semble (ce que j'ai compris) que les capots métalliques augmentent la sensibilité aux parasites des micros...s'ils ne sont pas waxpotté évidemment.
Info ou intox ?
cosmitron
tontonryu a écrit :
Justement...il semble (ce que j'ai compris) que les capots métalliques augmentent la sensibilité aux parasites des micros...s'ils ne sont pas waxpotté évidemment.
Info ou intox ?
cela depasse et de loin mes competences helas.
Peut etre devrais tu t'orienter vers la partie accessoires et lutherie ou bricolo's corner de ce merveilleux forum...
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
tontonryu
J'y suis déjà allé faire un tour quand j'ai reçu ma gratte...Je crois que le luthier va être un passage obligé...
Je pensais à changer les micros sinon, pour metre des Gibsons, mais ça fait cher d'autant que j'aime bien les sonorités de ceux-ci.
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 27 Mar 2005, 20:58
Dash7 a écrit :
ds9 a écrit :
Juste un petit commentaire sur le sample. Même si cela part d'une bonne intention (promouvoir les qualités d'une guitare), je suis globalement contre car peu de gens ici parviennent à retranscrire le son réel que ce soit pour les guitares ou les amplis. Ce n'est pas pour rien si c'est un metier. En l'occurence, je suppose que tu as utilisé une modélisation d'ampli et c'est la où ça coince vraiment. Pas que je sois contre la modélisation, c'est un très bon outil très pratique mais je pense qu'il n'y a pas mieux pour faire sonner une guitare... Comme une autre. Si il y a bien une technologie qui ne respecte pas le timbre propre à chaque guitare, c'est bien celle-là. En ce moment j'ai chez moi une Les Paul Deluxe Gibson en plus de ma Burny. J'ai un V-amp et grosso-merdo, les deux sonne pareil dans cet engin. J'ai également essayé dans un Pod XT et un Vox Tonelab avec le même sentiment. Seule les différence de niveau de sortie et de sustain trasparaissent (en faveur de la burny soit dit en passant ) mais ce n'est pas les seuls éléments qui font le caractère d'une guitare, loin de là. Branchés dans un ampli à lampe, là on parle un autre language. Les deux caractères se demarque très nettement. Les mini-humbuckers de la deluxe deviennent extrêmement interessants (surtout sur les sons clean) mais surtout on peut vraiment trouver un caractère très distinct entre ces deux guitares. Situation dans laquelle la comparaison entre une LP standard gibson et une Burny devient très interessante... Encore faut-il pouvoir assurer une prise de son dans les règles. Chose qui reclame de l'experience, du materiel net des conditions parfaites. Voilà où je voulais en venir... Un sample "fait maison" à base de modélisation n'est pour moi en rien representatif du caractère d'une guitare. Je ne doute pas que ta tokai soit une bonne guitare au demeurant.

J'ai 17 ans, j'ai déjà la chance d'avoir autant de guitares, un ampli qui tient la route. Alors bon, je vais pas non plus m'acheter un trois corps Mesa Boogie... Quand au VampII, et bien je le trouve excellent, et NON quand je branches les 5 guitares dedans, j'obtiens pas DU TOUT le même son...

Concernant le Vox, il est à 875 € sur Thomann (http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-164875.html), c'est-à-dire plus cher que le Fender Hot Rod Deluxe, que le Peavey Classic qui sont des tous lampes, donc ne crache pas sur la modélisation (PS: lampe à l'étage d'amplification). Je fais pas un sample pour le site de Tokaï ou Vox, d'ailleurs j'ai un niveau trop faible, je joue limite au clair de la lune, je veux juste offrir un aperçu (bon ok, il était pas terrible ) de ce que ca rendait à peu près.

Je pense que tu as mal lu ou mal compris ce que je disais.
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 27 Mar 2005, 21:37
J'ai retaté ma Tokaï taleur, le manche est gros comparé à ma Kramer...

... JE L'AIME

Putain, elle a trop de gueule cette gratte, Kramer + Tokaï mes deux grattes pour la vie
hoK`
  • hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le 28 Mar 2005, 17:04
n!col@s a écrit :
j'ai pas tout lu donc je sais pas si ca ete deja cité mais voici un tres bon site => http://www.cyborg.ne.jp/~universe/
http://www.cyborg.ne.jp/~unive(...).html

Si j'ai bien converti 320,000 Yen = 2300€ si je me suis pas trompé ça calme !
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
Ichimaru
voila j'ai d'autres quesitons sur les Tokai Les Paul
J'ai testé une gibson LP hier et j'ai trouvé les corde ssuper basses est ce que les possesseurs de Tokai copie LP peuvent en dire autant a ce sujet

Ensuite savez vous ce que ca donne au niveau épaisseur du manche ??

Merci d'avance...
speedy
  • speedy
  • Special Top utilisateur
N00b a écrit :
voila j'ai d'autres quesitons sur les Tokai Les Paul
J'ai testé une gibson LP hier et j'ai trouvé les corde ssuper basses est ce que les possesseurs de Tokai copie LP peuvent en dire autant a ce sujet

Ensuite savez vous ce que ca donne au niveau épaisseur du manche ??

Merci d'avance...

Effectivement, plus basse sque sur une strat je trouve.
Ma tokai est réglée pareille mais il faut la faire régler trop régulièrement
à mon goût (au moins tous les 6 mois). je suppose que sur la gibson c'est pareil.
salu je suis guitarrero65 et j'entends de plus en plus parler de ces tokaÏ....

je voulais savoir le site officiel...

il existe un custom shop a ce qui parait?
donc si je récapitule on peut se procurer une copie les paul std haut de gamme a moins de 1000euros au-dessus de la LP studio.........
sur le modéle nls 80 ,c'est une table AAAA .......?
le son qui tue et une table AAAA s'est disponible a moins de 1000euros
,car je suis intéréssé par ce modéle sur:http://www.musicstorekoeln.de/englisch/

donc voila merci a+++++
Moi aussi je cherche des infos sur les guitares tokai présentées sur ce site.

Merci d'avance
Ichimaru
les LS90F-L vous ocnnaissez

Ca vaut le coup ? C du MIJ
ShaiShai
ds9 a écrit :
Juste un petit commentaire sur le sample. Même si cela part d'une bonne intention (promouvoir les qualités d'une guitare), je suis globalement contre car peu de gens ici parviennent à retranscrire le son réel que ce soit pour les guitares ou les amplis. Ce n'est pas pour rien si c'est un metier. En l'occurence, je suppose que tu as utilisé une modélisation d'ampli et c'est la où ça coince vraiment. Pas que je sois contre la modélisation, c'est un très bon outil très pratique mais je pense qu'il n'y a pas mieux pour faire sonner une guitare... Comme une autre. Si il y a bien une technologie qui ne respecte pas le timbre propre à chaque guitare, c'est bien celle-là. En ce moment j'ai chez moi une Les Paul Deluxe Gibson en plus de ma Burny. J'ai un V-amp et grosso-merdo, les deux sonne pareil dans cet engin. J'ai également essayé dans un Pod XT et un Vox Tonelab avec le même sentiment. Seule les différence de niveau de sortie et de sustain trasparaissent (en faveur de la burny soit dit en passant ) mais ce n'est pas les seuls éléments qui font le caractère d'une guitare, loin de là. Branchés dans un ampli à lampe, là on parle un autre language. Les deux caractères se demarque très nettement. Les mini-humbuckers de la deluxe deviennent extrêmement interessants (surtout sur les sons clean) mais surtout on peut vraiment trouver un caractère très distinct entre ces deux guitares. Situation dans laquelle la comparaison entre une LP standard gibson et une Burny devient très interessante... Encore faut-il pouvoir assurer une prise de son dans les règles. Chose qui reclame de l'experience, du materiel net des conditions parfaites. Voilà où je voulais en venir... Un sample "fait maison" à base de modélisation n'est pour moi en rien representatif du caractère d'une guitare. Je ne doute pas que ta tokai soit une bonne guitare au demeurant.

100% d'accord, la modélisation efface les caractères des guitares, même si globalement ça rend bien, et que les grattes ont toujours leurs spécificités, c'est flagrant la différence par rapport à une vraie amplification...

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...