ds9 a écrit :
Juste un petit commentaire sur le sample. Même si cela part d'une bonne intention (promouvoir les qualités d'une guitare), je suis globalement contre car peu de gens ici parviennent à retranscrire le son réel que ce soit pour les guitares ou les amplis. Ce n'est pas pour rien si c'est un metier. En l'occurence, je suppose que tu as utilisé une modélisation d'ampli et c'est la où ça coince vraiment. Pas que je sois contre la modélisation, c'est un très bon outil très pratique mais je pense qu'il n'y a pas mieux pour faire sonner une guitare... Comme une autre. Si il y a bien une technologie qui ne respecte pas le timbre propre à chaque guitare, c'est bien celle-là. En ce moment j'ai chez moi une Les Paul Deluxe Gibson en plus de ma Burny. J'ai un V-amp et grosso-merdo, les deux sonne pareil dans cet engin. J'ai également essayé dans un Pod XT et un Vox Tonelab avec le même sentiment. Seule les différence de niveau de sortie et de sustain trasparaissent (en faveur de la burny soit dit en passant
) mais ce n'est pas les seuls éléments qui font le caractère d'une guitare, loin de là. Branchés dans un ampli à lampe, là on parle un autre language. Les deux caractères se demarque très nettement. Les mini-humbuckers de la deluxe deviennent extrêmement interessants (surtout sur les sons clean) mais surtout on peut vraiment trouver un caractère très distinct entre ces deux guitares. Situation dans laquelle la comparaison entre une LP standard gibson et une Burny devient très interessante... Encore faut-il pouvoir assurer une prise de son dans les règles. Chose qui reclame de l'experience, du materiel net des conditions parfaites. Voilà où je voulais en venir... Un sample "fait maison" à base de modélisation n'est pour moi en rien representatif du caractère d'une guitare. Je ne doute pas que ta tokai soit une bonne guitare au demeurant.
J'ai 17 ans, j'ai déjà la chance d'avoir autant de guitares, un ampli qui tient la route. Alors bon, je vais pas non plus m'acheter un trois corps Mesa Boogie... Quand au VampII, et bien je le trouve excellent, et NON quand je branches les 5 guitares dedans, j'obtiens pas DU TOUT le même son...
Concernant le Vox, il est à 875 € sur Thomann (http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-164875.html), c'est-à-dire plus cher que le Fender Hot Rod Deluxe, que le Peavey Classic qui sont des tous lampes, donc ne crache pas sur la modélisation (PS: lampe à l'étage d'amplification). Je fais pas un sample pour le site de Tokaï ou Vox, d'ailleurs j'ai un niveau trop faible, je joue limite au clair de la lune, je veux juste offrir un aperçu (bon ok, il était pas terrible
) de ce que ca rendait à peu près.