Tokaï Les Paul Japon: Le Topic [Samples p33)

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ichimaru
je crois qu ema question est tombée dans l'oubli :/
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 25 Mar 2005, 13:56
tontonryu a écrit :
.
J'ai vendu ma Schecter...donc, je garde ma Burny !
Pour la modélisation, je trouve que c'est quand même un outil très pratique pour qulequ'un qui ne joue pas en groupe.
De plus, sur mon V-amp (ok, c'est pas une bête d'ampli !), mais j'ai toujours trouvé des différences notables entre mes grattes (Roxanne, burny, Schecter, ESP Eclipse,...).
C'est vrai que je n'ai jamais joué sur un tout lampes...mais, un V-amp ça sonne pas mal à mon goût (bon, les clairs, c'est pas extraordinaire, mais bon...).

Très bonne nouvelle!
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 25 Mar 2005, 13:58
N00b a écrit :
je crois qu ema question est tombée dans l'oubli :/

Ca ressemble à une Jap'... Deux vis sur le cache du truss rod.
cosmitron
ds9 a écrit :
Ce que je veux dire, c'est que la différence (quand il y a) devient vraiment très marquée une fois qu'on passe à un vrai ampli par rapport à la modélisation. C'est une question de grain. Je l'ai dis et je le repète, je n'ai rien contre la modélisation
à part quand il s'agit de faire un sample...
Cosmitron, je te conseille quelque chose d'intermédiaire si tu aimes le son du V-amp (ce qui est ton droit, pas d'ambiguité là-dessus non-plus)...
Garde le en preamp et plug le dans ampli de puissance à loupiotes en désactivant les simul HP. Tu peut obtenir des trucs très sympas comme ça.

Tres juste. Je viens a peine de decouvrir cette fonction de 'transparence' tres pratique.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
20th Century Boy
tontonryu a écrit :
.
J'ai vendu ma Schecter...donc, je garde ma Burny !

dans mes bras !!!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
cosmitron
Garder ses Burny c'est savoir garder sa dignité.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 25 Mar 2005, 18:08
ds9 a écrit :
Juste un petit commentaire sur le sample. Même si cela part d'une bonne intention (promouvoir les qualités d'une guitare), je suis globalement contre car peu de gens ici parviennent à retranscrire le son réel que ce soit pour les guitares ou les amplis. Ce n'est pas pour rien si c'est un metier. En l'occurence, je suppose que tu as utilisé une modélisation d'ampli et c'est la où ça coince vraiment. Pas que je sois contre la modélisation, c'est un très bon outil très pratique mais je pense qu'il n'y a pas mieux pour faire sonner une guitare... Comme une autre. Si il y a bien une technologie qui ne respecte pas le timbre propre à chaque guitare, c'est bien celle-là. En ce moment j'ai chez moi une Les Paul Deluxe Gibson en plus de ma Burny. J'ai un V-amp et grosso-merdo, les deux sonne pareil dans cet engin. J'ai également essayé dans un Pod XT et un Vox Tonelab avec le même sentiment. Seule les différence de niveau de sortie et de sustain trasparaissent (en faveur de la burny soit dit en passant ) mais ce n'est pas les seuls éléments qui font le caractère d'une guitare, loin de là. Branchés dans un ampli à lampe, là on parle un autre language. Les deux caractères se demarque très nettement. Les mini-humbuckers de la deluxe deviennent extrêmement interessants (surtout sur les sons clean) mais surtout on peut vraiment trouver un caractère très distinct entre ces deux guitares. Situation dans laquelle la comparaison entre une LP standard gibson et une Burny devient très interessante... Encore faut-il pouvoir assurer une prise de son dans les règles. Chose qui reclame de l'experience, du materiel net des conditions parfaites. Voilà où je voulais en venir... Un sample "fait maison" à base de modélisation n'est pour moi en rien representatif du caractère d'une guitare. Je ne doute pas que ta tokai soit une bonne guitare au demeurant.

J'ai 17 ans, j'ai déjà la chance d'avoir autant de guitares, un ampli qui tient la route. Alors bon, je vais pas non plus m'acheter un trois corps Mesa Boogie... Quand au VampII, et bien je le trouve excellent, et NON quand je branches les 5 guitares dedans, j'obtiens pas DU TOUT le même son...

Concernant le Vox, il est à 875 € sur Thomann (http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-164875.html), c'est-à-dire plus cher que le Fender Hot Rod Deluxe, que le Peavey Classic qui sont des tous lampes, donc ne crache pas sur la modélisation (PS: lampe à l'étage d'amplification). Je fais pas un sample pour le site de Tokaï ou Vox, d'ailleurs j'ai un niveau trop faible, je joue limite au clair de la lune, je veux juste offrir un aperçu (bon ok, il était pas terrible ) de ce que ca rendait à peu près.
tontonryu
Merci de votre soutien !
Ce qui me gave un peu quand même avec la burny, c'est qu'elle chope les parasites autant que possible... , pourtant c'est des humbuckers.
Il n'empêche qu'elle sonne super bien...si vous avez des solutions (changement de micro, etc...), mais je crois qu'il faut waxpotter les micros pour arranger ça !
En tout cas, elle sonne super bien déjà à vide !
Vive le MIJ !
MC Circulaire
Dash7 a écrit :
ds9 a écrit :
Juste un petit commentaire sur le sample. Même si cela part d'une bonne intention (promouvoir les qualités d'une guitare), je suis globalement contre car peu de gens ici parviennent à retranscrire le son réel que ce soit pour les guitares ou les amplis. Ce n'est pas pour rien si c'est un metier. En l'occurence, je suppose que tu as utilisé une modélisation d'ampli et c'est la où ça coince vraiment. Pas que je sois contre la modélisation, c'est un très bon outil très pratique mais je pense qu'il n'y a pas mieux pour faire sonner une guitare... Comme une autre. Si il y a bien une technologie qui ne respecte pas le timbre propre à chaque guitare, c'est bien celle-là. En ce moment j'ai chez moi une Les Paul Deluxe Gibson en plus de ma Burny. J'ai un V-amp et grosso-merdo, les deux sonne pareil dans cet engin. J'ai également essayé dans un Pod XT et un Vox Tonelab avec le même sentiment. Seule les différence de niveau de sortie et de sustain trasparaissent (en faveur de la burny soit dit en passant ) mais ce n'est pas les seuls éléments qui font le caractère d'une guitare, loin de là. Branchés dans un ampli à lampe, là on parle un autre language. Les deux caractères se demarque très nettement. Les mini-humbuckers de la deluxe deviennent extrêmement interessants (surtout sur les sons clean) mais surtout on peut vraiment trouver un caractère très distinct entre ces deux guitares. Situation dans laquelle la comparaison entre une LP standard gibson et une Burny devient très interessante... Encore faut-il pouvoir assurer une prise de son dans les règles. Chose qui reclame de l'experience, du materiel net des conditions parfaites. Voilà où je voulais en venir... Un sample "fait maison" à base de modélisation n'est pour moi en rien representatif du caractère d'une guitare. Je ne doute pas que ta tokai soit une bonne guitare au demeurant.

J'ai 17 ans, j'ai déjà la chance d'avoir autant de guitares, un ampli qui tient la route. Alors bon, je vais pas non plus m'acheter un trois corps Mesa Boogie... Quand au VampII, et bien je le trouve excellent, et NON quand je branches les 5 guitares dedans, j'obtiens pas DU TOUT le même son...

Concernant le Vox, il est à 875 € sur Thomann (http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-164875.html), c'est-à-dire plus cher que le Fender Hot Rod Deluxe, que le Peavey Classic qui sont des tous lampes, donc ne crache pas sur la modélisation (PS: lampe à l'étage d'amplification). Je fais pas un sample pour le site de Tokaï ou Vox, d'ailleurs j'ai un niveau trop faible, je joue limite au clair de la lune, je veux juste offrir un aperçu (bon ok, il était pas terrible ) de ce que ca rendait à peu près.

jtrouve que t'assures pas mal a la gratte quand meme niveau tapping
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 25 Mar 2005, 19:09
BenBarrech a écrit :
Dash7 a écrit :
ds9 a écrit :

jtrouve que t'assures pas mal a la gratte quand meme niveau tapping

Mouarf, ca a l'air compliqué mais c'est pas dur mais merci quand même ! Prochainement je ferais un sample, PARDON, une video de ma Kramer
cosmitron
tontonryu a écrit :
Merci de votre soutien !
Ce qui me gave un peu quand même avec la burny, c'est qu'elle chope les parasites autant que possible... , pourtant c'est des humbuckers.
Il n'empêche qu'elle sonne super bien...si vous avez des solutions (changement de micro, etc...), mais je crois qu'il faut waxpotter les micros pour arranger ça !
En tout cas, elle sonne super bien déjà à vide !
Vive le MIJ !

Tiens! justement j'en causais a l'eminent GMA...
Faudra lui poser la question.

Mais en effet le waxpottage est utile dans le cas de vieux micros... D'apres ce que j'ai compris de son explication (a la base je lui demandais si le waxpottage etait necessaire lors de'un rajout de capots sur les humbucks)

Blite-Sitog
Utube
MOLE
tontonryu
Effectivement, la réponse m'intéresse.
Ce qui est sûr, c'est que les micros de ma Burny, ne le sont pas !
Peut-être que je devrai essayer de retirer les capots pour voir si ça fait toujours la même chose ?
Mais, ça me fait bizarre une LP Custom sans capots...
cosmitron
tontonryu a écrit :
Effectivement, la réponse m'intéresse.
Ce qui est sûr, c'est que les micros de ma Burny, ne le sont pas !
Peut-être que je devrai essayer de retirer les capots pour voir si ça fait toujours la même chose ?
Mais, ça me fait bizarre une LP Custom sans capots...

Bah a priori si le micro siffle, avec ou sans capot tu auras la meme chose... Demande conseil a un luthier (le conseil est gratuit je crois...)

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Sinifroth
je viens de télécharger la video je suis sur le Q !!!

alors là permets-moi de te dire chapeau ! surtout que t'as que 17 ans (j'en ai 18 arf ! )

bonne continuation ! (moi je vais bosser tiens, je me sens con tout à coup ! )

ah oui au fait, sympa la gratte ! Tokai a l'air d'etre une super marque, surtout à ce prix ! (meme si je suis plutot pro-fender...)
tontonryu
Justement...il semble (ce que j'ai compris) que les capots métalliques augmentent la sensibilité aux parasites des micros...s'ils ne sont pas waxpotté évidemment.
Info ou intox ?

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...