HouseOfStrings a écrit :
Ouai et puis le ticket de métro il est trop cher, alors je passe par dessus la barrière, et puis le paquet de chips il est 22% trop cher donc j'vais en bouffer la moitier d'un au magasin, en foutre dans ma poche et finallement en bouffer 3 pour le prix d'un...
C'est ca que tu appelles savoir la valeur de l'argent??
Apprends déjà à ne pas "frauder" et tu auras appris une valeur simple de la vie.
...
C'est une question de bon sens et d'éthique...
Pourquoi croit-on directement que les jeunes sont des voleurs? C'est toujours eux les fraudeurs...
Pour exemple, j'ai eu un accident à vélo fin juin. Un type avait ouvert sa portière quand je passais. Il m'a quasiment engueulé et me disait que sa portière était déjà ouverte gnagnagna. Le type avait une soixantaine d'années. J'me suis dit que j'devais paraître le plus honnête avec lui et être gentil... j'me suis fait avoir comme un con. Il m'a fait remplir le constat, j'ai signé et j'me suis barré. Sans prendre mon volet de la déclaration.
Résultat: il a modifié le constat (le croquis de l'accident en fait), et après l'avoir signé il est allé déposé ca à son assurance. Il m'a roulé. Heureusement j'ai trouvé un témoin. Et il va raconter la vraie version des faits.
Voilà ce qui arrive quand on fait "confiance" à des personnes plus agées que nous, des personnes bien élevées, bourrées de bon sens et civiques... on s'fait rouler...
Maintenant je retiens la lecon: des gens malhonnêtes il y en a partout...
Et puis ton histoire de paquet de chips, ca fait pitié, on dirait que tu parles en connaissance de cause... on a 17 ans oui. Et alors?! T'es passé par là aussi, tu sais ce que ca fait! Et on vole pas dans les magasins pour autant!
Maintenant pour en revenir au sujet, c'est vrai que c'est risqué...
Et puis pour Seb, c'est pas de la TVA dont je parlais, mais bien des douanes. Et puis la TVA en Belgique est de 21%. Et j'me plains pas, on vit avec...